[Claustrophobia] Test du vernis d'ombrage

Je remarque d'ailleurs que sur le tutorial d'Asmodee, il ne met pas de vernis à la fin...

Je ne mets jamais de vernis ;) En fait le vernis sur la peinture des figurines claustro ne sert à rien, vu que la peinture est ultra costaud. Les figs que tu voies sur l'article de peinture du site Asmodée, je les trimbale depuis des mois sans aucun problèmes. De manière générale, je ne mets pas de vernis sur les figurines en plastique, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Salut,

encore un assez joli pimp my game. Même si simple c’est toujours mieux :)

Sinon Warp tu regarderas celle du jeu d’akrojeux , j’ai passé les trogo au Devlan Mud. Je trouve que ça suffit.

Un jour je continuerai pour faire un coriace et le démon.

Au fait qui es tu (réponse par MP stp :)) ?

CCCP dit:Je ne mets jamais de vernis Clin d'oeil En fait le vernis sur la peinture des figurines claustro ne sert à rien, vu que la peinture est ultra costaud. Les figs que tu voies sur l'article de peinture du site Asmodée, je les trimbale depuis des mois sans aucun problèmes. De manière générale, je ne mets pas de vernis sur les figurines en plastique, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour du prépeint non plus, pour moi c'est déjà fait.
Mais pour des figs peintes par mes soins même plastique je les ai toujours vernis après trop peur qu'avec des chocs ou sous la transpiration des doigts la peinture s'écaille... mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de ne pas vernir.
Tu n'as pas non plus vernis celles de Arcane legions ?
Tu n'as pas non plus vernis celles de Arcane legions ?

Non, ni celles de Battlelore. En plus j'ai l'impression que les lavis GW protègent un peu la peinture. Mais bon, par sécurité, il vaut mieux vernir.

L’acrylique ne s’écaille pas. Ça fait une couche comme du vinyle autour de la figurine. Ceci dit sur un choque malheureux ça peut s’arracher mais bon quand même. Moi je ne vernis pas.

Quelqu’un a-t-il essayé le Quickshade soft tone ? Y a-t-il une grosse différence avec le strong ?

Ma blague est passée inaperçue sur un autre thread, je la rebalance ici

En fait c’est simple. Pour embellir nos figurines de Claustro, il suffit d’un simple [cliquez] :lol:

Kaar dit:Ma blague est passée inaperçue sur un autre thread, je la rebalance ici

En fait c'est simple. Pour embellir nos figurines de Claustro, il suffit d'un simple [cliquez] :lol:

deux fois que je clique dessus, deux fois que ça me fait par rire.
bientôt tu vas tomber en désuétude, ou en disgrâce.

Mais qu’il est messant !!! :cry:

Pour pas flood :

:P

C’était pas très drôle effectivement mais Rugal sait se montrer odieux en toute circonstance (il va finir par tomber en “désuétude (:clownpouic:) ou en disgrâce” :mrgreen:)

Ceci dit à la fin de la vidéo j’ai eu des liens vers des vidéos de peinture intéressantes ! :pouicok: merci ! (ça m’a rassuré de voir que les meilleurs n’hésitaient pas à utiliser de la peinture en tube…)

Negation dit:Quelqu'un a-t-il essayé le Quickshade soft tone ? Y a-t-il une grosse différence avec le strong ?

Oui la différence est très nette :

Soft Tone : http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article244

Strong tone : http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article361

Je trouve que les ombrages sur les visages sont plus réussis en Strong, trop palots à mon goût sur le Soft.

Olivier

Merci pour les photos. Effectivement, je préfère aussi le rendu du strong, qui donne des figurines plus vivantes. Pas de bol, c’est justement celui-là qui est hors-stock sur le site où je voulais passer une commande. :(

Bonjour,

J’ai acheté mon petit pot de Devlan Mud hier, et je vais m’atteler à rendre mes figurines un peu plus jolies (enfin j’espère ! :kingboulet:) ce soir… mais une petite question toute bête me taraude : après utilisation, comment faut-il nettoyer le pinceau ? A l’eau ?

Merci !

Oui à l’eau effectivement.

Et n’oublie pas de bien secouer le pot avant de l’utiliser !

Ha ca me fait penser quand je me suis remis à la fig, un vendeur d’une boutique bien connue ici m’a soutenu que je n’arriverai pas à diluer à l’eau et que lui il essayerait au white :)
Bon il a reconnu qu’il n’était pas peintre lui même, mais il m’a collé le doute… Bin ca bouge pas du tout du tout au white spirit :mrgreen:

djoul dit:Et n'oublie pas de bien secouer le pot avant de l'utiliser !

et n'oublie pas de bien fermer le pot avant de le secouer !!

mes murs s'en souviennent encore :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

J’ai fait l’essai sur un troglodyte hier soir, mais ce matin j’ai été un peu déçu : je trouve la figurine trop sombre maintenant.

J’ai peut-être mis trop de Devlan Mud, qu’en pensez-vous ?

Au moment de la photo, la figurine a pu sécher pendant 7 heures environ, peut-être que ce n’est pas assez ?

Il faut faire un ptit brossage à sec pour éclaircir :pouicok: