Claustrophobia

[Claustrophobia]

Salut à tous,

Je suppose que vous avez tous vu cette info dans les news ?

Pesonnellement je ne connais pas du tout l’univers de Helldorado mais ce que je sais c’est que le principe de ce jeu à venir qu’est Claustrophobia me plait beaucoup.

Du coup je me suis dit “hop ! ouvrons un sujet et on verra si les news et autres avis affluent” :mrgreen:

Gaffo

Je suis également très curieux de ce projet prometteur. Pour la première fois, un jeu reprend le principe de Space Hulk, c’est-à-dire des monstruosités dans un espace réellement confiné (des couloirs larges pour une seule personne). Claustrophobia, j’aime ce titre évocateur.
Le background de l’univers d’Hell Dorado a suffisamment de substantifique moëlle pour que l’on prenne réellement plaisir à plonger dans le jeu.
Je souhaite néanmoins que le jeu ne soit pas seulement un remake copié/collé dans un univers médiéval-fantastique. Et la tâche ne sera pas aisée !
Une seule chose est sûre : si le jeu tient la route, entre les adeptes d’Hell Dorado et les accros au Space Hulk, le public sera au rendez-vous !

Je crois que Claustrophobia n’est pas le seul (malheureusement). On peut citer en vrac :
Aliens the Boardgame ;
Doom ;
Hybrid ;
Lost Patrol ;
Advanced Space Crusade ;
Voire même Zombies de Twilight Creations.

Et je ne vais pas non plus dire que je vais écraser tous ces jeux. Je ne vais pas le dire. Je vais juste le faire. Ou alors mourir en essayant.

CROC

En effet, projet plutôt alléchant. L’univers HellDorado est propice à un nombre incalculable de jeux dérivés.
Curieux et impatient d’en voir et d’en apprendre plus sur ce Claustrophobia.

Biohazard dit:Je crois que Claustrophobia n'est pas le seul (malheureusement). On peut citer en vrac :
Aliens the Boardgame ;
Doom ;
Hybrid ;
Lost Patrol ;
Advanced Space Crusade ;
Voire m�me Zombies de Twilight Creations.

Au niveau de la sensation d'étouffement dans un espace restreint (je me fie à l'image du proto), je ne la ressent pas autant avec les jeux que tu cites. Je suis sans doute un peu tatillon, mais c'est une des choses qui me marque le plus lorsque je joue à Space Hulk.
Mais je reconnais que le principe de jeu est proche. ;)
Biohazard dit:
Et je ne vais pas non plus dire que je vais écraser tous ces jeux. Je ne vais pas le dire. Je vais juste le faire. Ou alors mourir en essayant.
CROC

Belle philosophie ! Ton imagination et ta créativité seront mis à rude épreuve ! :pouicok:

Pas mal de petits commentaires finauds captés ici et là sur le forum de trictrac à propos de la (re)sortie d’un space hulk like prennent tout leurs sens…

Attendons de voir quand même…je me méfie. Mas bon en même temps ca peut bien donner…je préfère attendre de voir les règles.

A quand les règles en ligne ?

Biohazard dit:Je crois que Claustrophobia n'est pas le seul (malheureusement). On peut citer en vrac :
Aliens the Boardgame ;
Doom ;
Hybrid ;
Lost Patrol ;
Advanced Space Crusade ;
Voire même Zombies de Twilight Creations.
CROC

Plus ToY qui va en sortir un avec des anges plus ou moins déchus...

Par contre Croc, est-ce que Claustrophobia sera plus du côté intuitif, simple d'un SH ou plus du côté complexe de Hybrid ???
Par contre Croc, est-ce que Claustrophobia sera plus du côté intuitif, simple d'un SH ou plus du côté complexe de Hybrid ???

Je ne suis pas Croc mais je me permet de répondre à sa place :wink:
Pour l'instant la mécanique est aussi simple que celle de Space Hulk.
sgtgorilla dit:Plus ToY qui va en sortir un avec des anges plus ou moins déchus...

Tu pourrais développer stp, ça m'intéresse !

Sinon à quand les règles en téléchargement pour Claustrophobia ? :mrgreen:

Au fait, Croc, tu l’apportes à l’Asmoday de Bruxelles, ton proto?

:wink:

fatmax66 dit:
A quand les règles en ligne ?

Dans 9 mois, pas avant je penses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en espérant que l’on pourra utilisé les figurines déjà existante et que le jeu ne se limite pas démon / humain

Faudra nous tenir au courant de ce projet…

en espérant que l'on pourra utilisé les figurines déjà existante et que le jeu ne se limite pas démon / humain

Ce serait une super idée c'est sur :pouicok:

Bon j’adore space hulk et je m’amuse bien a helldorado, alors clautrophobia devrait beaucoup me plaire…

Bon si vous avez besoin de testeur, sur bordeaux, on peut le faire essayer en soirée jeu.

Bon courage.

Space Hulk est un très bon jeu, selon moi.
Mais Claustrophobia n’a, à mes yeux, pas grand chose à voir.

D’après le site, le terrain se crée pendant le jeu.
Pour moi, cela en fait un “bête” porte/monstre/trésor (un Dungeon Crawler pour les francophobe).

Du coup, après une impatience qui a duré une minute, je suis maintenant très sceptique par rapport à ce jeu.

Déja, même si ce n’est pas un mauvais jeu, j’ai trouvé qu’Hell Dorado n’apportait rien d’intéressant à ce qui existait déja dans l’univers des jeux de figurines. Alors, je crains qu’Asmodée fasse un bête porte/monstre/trésor sans intérêt… :(

Ceci dit, j’attends quand même de voir, mais je suis très sceptique.

yelf dit:Space Hulk est un très bon jeu, selon moi.
Mais Claustrophobia n'a, à mes yeux, pas grand chose à voir.
D'après le site, le terrain se crée pendant le jeu.
Pour moi, cela en fait un "bête" porte/monstre/trésor (un Dungeon Crawler pour les francophobe).
Du coup, après une impatience qui a duré une minute, je suis maintenant très sceptique par rapport à ce jeu.
Déja, même si ce n'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé qu'Hell Dorado n'apportait rien d'intéressant à ce qui existait déja dans l'univers des jeux de figurines. Alors, je crains qu'Asmodée fasse un bête porte/monstre/trésor sans intérêt... :(
Ceci dit, j'attends quand même de voir, mais je suis très sceptique.

/summon Croc

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On s’est un peut fait teaser la gueule.

Du coup, un tas de questions me brulent les lèvres :
- un vrai jeu de plateau “stand alone” (sans exclure 1 ou 2 extensions) ou une première boite avant une déferlante (cf dungeon twister) ?
- quelle complexité ? (plutôt “Zombies” ou plutôt “Hybrid”)
- pourra t-on y jouer en slip avec un épisode de Derrick en fond ?

yelf dit:Space Hulk est un très bon jeu, selon moi.
Mais Claustrophobia n'a, à mes yeux, pas grand chose à voir.
D'après le site, le terrain se crée pendant le jeu.
Pour moi, cela en fait un "bête" porte/monstre/trésor (un Dungeon Crawler pour les francophobe).
Déja, même si ce n'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé qu'Hell Dorado n'apportait rien d'intéressant à ce qui existait déja dans l'univers des jeux de figurines. Alors, je crains qu'Asmodée fasse un bête porte/monstre/trésor sans intérêt... :(
Ceci dit, j'attends quand même de voir, mais je suis très sceptique.

Comment peux-tu emmetre des doutes et tirer de telles conclusions sur un jeu dont on ne sait rien?
Je trouve ça assez allucinant quand même...

c’est le genre de mec qd tu lui parles, si tu clignes de l’oeil gauche, il sait que t’aime bouffer des pates crues et que tu aimais mettre les vêtements de ta mère qd tu étais petit…

[edit] :lol: