Claustrophobie Réédition ?

si ça se trouve elle sera toute moche pas peinte et déséquilibrée cette V2

Quoi?
Tu veux dire que le prochain Batman sera du re-pompé de Claustrophobia 2ème édition?
Comme tu y vas mec, c’est quoi ces allégations foireuses,
heureusement que t’est grand et moi petit et moche, sinon houlala!

si ça se trouve elle sera toute moche pas peinte et déséquilibrée cette V2
HAAAAAAANNNN...

 
Harry Cover dit :
HAAAAAAAAAAA :)

 
Pikaraph dit :

En tous cas moi ça m'a fait marrer, t'aurais signé Croc, je t'aurais crû

J'aurais signé Croc, je m'y serais cru :)
LEauCEstNul dit :Franchement les gars, c'est un améritrash : à partir de là tout est dit. L'équilibrage dans un améritrash, tu crois aux licornes ? Les amoureux de l'équilibrage en bois iront voir ailleurs.
Et les armées à points, c‘est pour les xylocubophiles ? Comme il faut 1000 parties avant de pouvoir se faire une idée sur les stats, je vais en attendant laisser Croc le Bô se pointer seul contre un dragon gavé de Redbull.no

Alors moi je dis qu’il y a des diptères qui ont du mal à danser la Macarena de par chez toi : les armées à points, c’est pour les amoureux d’Excell du wargame !

Pour moi, les chances de victoire théoriques de chaque joueur sont assez lissées par l’aléatoire de la pioche de tuiles, et c’est ce qui fait tout le sel du jeu. Sur un scénario de fuite du joueur humain, un long couloir est un avantage certain, mais gare au cul de sac. En fait, à chaque tuile découverte, l’équilibre entre les joueurs est modifié, et c’est aux joueurs de réagir au mieux. Après certaines configurations de tuiles à la suite ne laissent que peu d’espoir à un des joueur de s’en sortir, et bien tant mieux, l’espoir, la déception, la frustration, font partie des émotions qu’un tel jeu propose.

En fait, le fond du débat c’est un peu ce que représente notre victoire ou notre défaite dans un jeu. Dois-je je me fouetter pour avoir perdu ? Suis-je je moins bon que mon adversaire ? Ou dois-je je consoler mon adversaire en lui avouant que ses chances de gagner était minimes ? Doit-on prendre ce genre de jeu plus légèrement (dans les résultats hein, pas en cours de partie …)

Je ne sais pas … mais qu’est ce que je m’amuse avec en tout cas !

laugh

psikO dit :... Je ne sais pas ... mais qu'est ce que je m'amuse avec en tout cas !

laugh

Exactement et Merci psikO ! Je le prends de la même manière.
C'est pour moi un très bon jeu qui a, en plus, mérité son compendium parce que beaucoup de gens aiment ce jeu. Qu'il soit funambule ou pas. Le plaisir est là.

J'en profite pour remercier Konix & co pour leur énorme travail et bien sûre Croc (& co) qui ne devait surement pas se douter qu'un recueil du genre sorte un jour. Ca lui a même redonné envie de le ressortir en plus mieux pour ceux qui ne l'ont pas déjà sur leur étagère.

Cette V2 sera surement meilleure mais ma V1 complète me satisfait déjà.
Hâte de voir ce que tout cela va donner.

Ced-Wik dit :
psikO dit :... Je ne sais pas ... mais qu'est ce que je m'amuse avec en tout cas !

laugh

Exactement et Merci psikO ! Je le prends de la même manière.
C'est pour moi un très bon jeu qui a, en plus, mérité son compendium parce que beaucoup de gens aiment ce jeu. Qu'il soit funambule ou pas. Le plaisir est là.

J'en profite pour remercier Konix & co pour leur énorme travail et bien sûre Croc (& co) qui ne devait surement pas se douter qu'un recueil du genre sorte un jour. Ca lui a même redonné envie de le ressortir en plus mieux pour ceux qui ne l'ont pas déjà sur leur étagère.

Cette V2 sera surement meilleure mais ma V1 complète me satisfait déjà.
Hâte de voir ce que tout cela va donner.

Ce qui est cool avec la V2 c'est qu'on aura toutes les démons en figurine cette fois ci (l'idéal serait d'avoir toutes celles de la V1 mais bon, j'en demande surement trop ^^), donc rien que pour ça, même si aucun changement n'était fait sur les règles, je pledgerais direct.
 

C’est rigolo par ici…

konix dit :C'est rigolo par ici...

Tu à lu la première page au moins ?

Nan… j’ai pas trouvé… elle est où?

konix dit :Nan... j'ai pas trouvé... elle est où?

On ne se moque pas :-)

CROC

Arghhhhh… J’étais passé à côté de la news concernant une future réédition… Du coup (c’est malin) maintenant j’ai hâte !

biohazard dit :Sinon pour le choix du KS je vais vous donner mon avis d'auteur :

Asmodee (l'entité ET les gens qui la compose) ont fait un travail énorme à l'époque de la sortie du jeu. Figurines peintes, prix rikiki, investissement de tous et de toutes chacun à son niveau.

Et il s'avère que grâce à ça, le jeu s'est super bien vendu (qu'ils en soient remerciés).

Mais Asmodee ne désirant pas continuer à soutenir le jeu (ni à le réimprimer d'ailleurs) je me suis tourné vers un autre acteur ludique qui voulait de mon jeu.

Et Monolith m'a accueilli. Comme Monolith c'est KS, ben Claustrophobia 2 sera KS.

'nuff said,

CROC

C'est chouette, mais dommage que d'une réimpression non accordée par Asmodée, on se retrouve sans upgrade pour accueillir la nouvelle version (et sans doute sa nouvelle extension).
On aurait vraiment voulu profiter de sa suite, sans doute de nouvelles tuiles plus diverses, de ses monstres non présents dans la v1 et d'une probable suite.

La totale de la v1 valait quand même son prix, dommage que les "anciens" soient abandonnés  :*

Hydro dit :
biohazard dit :Sinon pour le choix du KS je vais vous donner mon avis d'auteur :

Asmodee (l'entité ET les gens qui la compose) ont fait un travail énorme à l'époque de la sortie du jeu. Figurines peintes, prix rikiki, investissement de tous et de toutes chacun à son niveau.

Et il s'avère que grâce à ça, le jeu s'est super bien vendu (qu'ils en soient remerciés).

Mais Asmodee ne désirant pas continuer à soutenir le jeu (ni à le réimprimer d'ailleurs) je me suis tourné vers un autre acteur ludique qui voulait de mon jeu.

Et Monolith m'a accueilli. Comme Monolith c'est KS, ben Claustrophobia 2 sera KS.

'nuff said,

CROC

C'est chouette, mais dommage que d'une réimpression non accordée par Asmodée, on se retrouve sans upgrade pour accueillir la nouvelle version (et sans doute sa nouvelle extension).
On aurait vraiment voulu profiter de sa suite, sans doute de nouvelles tuiles plus diverses, de ses monstres non présents dans la v1 et d'une probable suite.

La totale de la v1 valait quand même son prix, dommage que les "anciens" soient abandonnés  :*

Sans upgrade, c'est à dire ? Le fait de ne pas pouvoir "acheter" un "upgrade pack" pour avoir toutes les nouveautés de la nouvelle version à ajouter à sa première version ? Pourtant, comme le dit CROC dans la vidéo, c'est une nouvelle version... et cette nouvelle version est : "une nouvelle version", ce qui est différent d'une "extension"... Pour autant, elle ne fait pas disparaitre la première version qui reste, encore plus avec le compendium malificarum, complètement jouable pour plusieurs heures de jeu. :)

Les Anciens ne sont donc pas, à mon sens, abandonnés puisque la V2 s'adresse autant à eux qu'à tous joueurs voulant jouer à une nouvelle version, n'ayant pas eu la chance de jouer à la première. Même Descent V2 qui avait proposé un Upgrade Pack a fini par ressortir tous les anciens monstres "améliorés", rendant ce upgrade pack quasi-obsolète in fine... :)... Bon, après, je n'ai pas les arcanes de cette V2, ce n'est que mon avis :D

Monsieur Guillaume dit :

Sans upgrade, c'est à dire ? Le fait de ne pas pouvoir "acheter" un "upgrade pack" pour avoir toutes les nouveautés de la nouvelle version à ajouter à sa première version ? 

Bah no stress, c'est un truc qui ressort à chaque nouvelle édition d'un jeu. C'est récurrent.

Au final, c'est pareil que pour les bagnoles:
Renault n'a pas ressorti de kit d'upgrade entre la Clio 1 et la Clio 2.
Donc si je veux une Clio 2, ben je me paye une Clio 2.
Sinon je veux pas d'une Clio 2 (ou que j'ai pas les moyens), ben je continuer à rouler avec ma Clio 1, elle n'est pas subitement devenue moins bien qu'avant.

PS: Je précise que je roule pas en Renault, encore moins en Clio, je n'ai donc aucun intérêt chez quelque constructeur de bagnoles que ce soit. Pareil pour les éditeurs de jeu. 

faut arrêter de prendre les gens de haut avec tes voitures de luxe

Il roule en Roolz…

Dieu que c’est dur de lire ces 7 pages de chamailleries… Puree les mecs relaxez vous 2min, je comprends pas qu’on puisse autant se prendre le choux pour rien.

Jamais content, les gens…

Si on en revenait au sujet initiale et qu’on se réjouissait de ce “dépoussierage” made in Monolith ?

Moi en tout cas, j’ai hate.

Parce que “Claustro” est un des 1er jeu que j’ai voulut acheter quand j’ai remis les deux pieds dans le monde du platal et je n’ai jamais sauté le pas. Ça sera un insta-buy, Monolith vous avez deja mon argent pour ce projet.

Et aussi parce que Croc, mais aussi et surtout parce que je supporte Fred Henry. Oui oui, “supporte” est le bon mot car ce personnage charismatique et enigmatique et pour moi (je l’ai deja dit ailleurs sur ces forums) le Zlatan du jeu de platal. On adore ou on deteste mais tout le monde a son avis sur le personnage, et un peu a l’image d’un M. Phal, caractere trempé qui va titiller les plus cons et fermer la gueule des plus chiant.

On vous aime les mecs, changez rien, et sortez nous une bombe ludique.

Peace.

Poliakhoff +1