Nouvelle partie solo
avec comme modules spéciaux : salle de tri et labo.
Tuile bonus qui me donne une infirmière.
Objectif de fin de partie : avoir un service au 3eme étage. Ça s’annonce compliqué car ça veut dire au minimum deux modules au 3eme étage (service + salle de soin), et donc 6 modules aux 3 étages en dessous pour les soutenir, donc il va falloir beaucoup construire sur cette partie (et donc aussi beaucoup dépenser en construction et en entretien…
).
Mon plateau en fin de partie :
Manches 1 et 2
Je soigne 1 patient orange en manche 1 (22$), et 1 patient rouge en manche 2 (34$), ayant admis 2 patients oranges en manche 1 (tirage compliqué mais ayant l’avantage d’assurer un départ canon). Niveau construction : 1 jardin + 1 SMUR en manche 1, et 1 entrée + 1 labo en manche 2. Recrutement : 2 médecins dont un jaune + 1 infirmière + 1 aide-soignante.
Admissions : 2 patients oranges en manche 1 + 3 patients jaunes en manche 2.
Manches 3 et 4
Je soigne 3 patients oranges en manche 3 (64$), et 1 patient rouge + 1 patient orange + 1 patient jaune en manche 4 (68$).
Niveau construction : 1 service de cardiologie + 1 salle de soins en manche 3, et 1 SMUR + 1 salle de tri en manche 4.
Recrutement : 2 médecins dont un orange + 2 infirmières.
Admissions : 3 patients en manche 3 + 3 patients en manche 4.
Manches 5 et 6
Je finalise l’objectif en atteignant enfin le 3eme étage.
Construction : 1 service de cardiologie + 1 hélistation en manche 5 (pour passer à 4 admissions : 4 points de file), et 1 salle de soin avec sa réserve + 1 SMUR en manche 6.
Recrutement : 2 médecins dont un rouge + 1 aide-soignante.
Admissions : 4 patients en manche 5, et 3 patients en manche 6.
Soins : 1 patient orange + 2 patients jaunes + 1 patient blanc en manche 5 (56$), et 1 patient rouge + 1 patient orange + 2 patients jaunes + 2 patients blancs (96$).
Au final :
71PV avant décompte final
+ 24PV de médecins/infirmières
+ 8PV pour les salles de soins
- 12 PV de temps (37 temps)
= 91PV
Verdict de cette partie :
une partie complément différente de la première ! un nouvel objectif qui force à complètement revoir ses plans, c’est génial !
Hier j’avais tout construit au rez-de-chaussée, profitant des 8PV du second bâtiment, mais bien embêté avec tous ces modules qui m’ont gêné pour stationner les voitures (obligé de construire plein de parking et de les améliorer). Avec cette construction exclusivement au rez-de-chaussée j’avais aussi bien bénéficié des +2$/jardin.
Aujourd’hui c’est complètement l’inverse.
Il a fallu tout construire en vertical pour arriver à ce service au 3eme étage, et ça a coûté très cher.
Par contre avantage, je n’ai pas du tout été gêné par les voitures (aucun parking nécessaire). Autre avantage : 8PV pour les salles de soins au décompte final.
Un mot sur le labo :
il est en effet bien pratique, mais on peut très bien s’en passer (ma partie d’hier). Il permet de fonctionner avec peu d’infirmières, mais inconvénient on traite un patient de moins (médecin qui reste au labo au lieu de soigner) et on dépense du temps pour le jeu de chaise musicale.
Bilan : permet de jouer différemment mais pas ultime.
Ce jeu me plaît décidément énormément.
En solo il est très plaisant et donne à chaque fois très envie de tenter un nouvel objectif (la même envie qu’avec Newton et Kepler 3042).
Mais c’est en multi qu’il doit être absolument génial. Avec une adaptation constante et des chemins de traverse à trouver en permanence en fonction des choix de construction/recrutement/admissions des copains, j’ai vraiment hâte