[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

Et moi qui n’est plus accés à Trictrac que depuis un Cybercafé depuis une semaine et pour un bon mois encore, parce que je déménage de Kuala Lumpur à Bangkok… pffff pas facile.
J’ai néanmoins réussi à caser une grosse dizaine de jeux dans ma valise, de quoi tenir en attendant les déménageurs.

Ubik Liryc dit:Et moi qui n'est plus accés à Trictrac que depuis un Cybercafé depuis une semaine et pour un bon mois encore, parce que je déménage de Kuala Lumpur à Bangkok... pffff pas facile.
J'ai néanmoins réussi à caser une grosse dizaine de jeux dans ma valise, de quoi tenir en attendant les déménageurs.

quoi par exemple ? :)
ivy dit:
slim dit:
stein42 dit:
Aujourd'hui on est obligés de se coucher par terre et de demander, demander, demander.
C'est frustrant...

Demander je m'en fous, par contre payer jusqu'à la fin de ma vie le choix malheureux d'avoir fait une thèse qui fait fuir tous les recruteurs, là j'avale un peu moins bien d'un coup ...

il faut virer cette thèse sur ton CV !
je n'ai qu'un DEA, ça fait déjà fuir tout le monde. selon les jobs, je me mettais en maîtrise ou en licence, jamais au-delà.
plusieurs recruteurs et le personnel de l'anpe à l'unanimité m'a dit de virer cette mention !
c'est du suicide professionnel.
merci le système universitaire français :(

Le problème ce n'est pas les universités, ce sont les grandes écoles. Si on veut donner du sens au diplomes universitaires il faut suprimer ce système élitiste de merde. En angleterre avec une thèse de n'importe quoi, tu peux rentrer cadre sup dans n'importe quelle boîte. En France avec une thèse, tu es grillé pour le secteur privé (je force le trait mais c'est parceque je suis énervé). C'est d'autant plus pénible que nous avons en France un enseignement supérieur excellent et efficace ! Oui les conditions sont indignes, oui un nombre alarmant de jeunes sortent sans diplômes mais c'est un des seuls systèmes universitaires qui ait à gérer autant de monde (avec aussi peut de moyens).

Je précise que j'ai fait une grande école ; mais pas de prépa : "juste" un DEUG dans une petite fac de province (Brest). Après j'ai fait un parcours universitaire +/- classique : Licence & premier semestre de maîtrise en magistère (formation élitiste à la con), 2ème semestre de maîtris en fac "normale", DEA, thèse, post-doc, chomedu, post-doc.

Bref. Slim je compatis. Effectivement, à moins de viser un poste de R&D (et encore), il faut que tu vires ta thèse de ton cv, sinon tu vas galèrer. J'ai plein d'exemple mais je n'ai pas envie d'en parler, là. Vu que je pense à laisser tomber, ça va finir par me déprimer...
slim dit:C'est rigolo, depuis que j'ai enlevé la mention "doctorat" de mon CV, j'ai beaucoup plus d'entretiens.
Mais bon pour l'instant ça passe quand même pas.
Je persévère, la question n'est pas là, mais là je commence à avoir de plus en plus besoin urgemment de travail.

***Déprime***

J'aurais pas du revenir dans ce bar, c'est glauque en fait.

Courage Slim !

(par contre j'ai récupéré ma voiture et elle est toute belle de chez réparée...merci la MAIF)
fabericus dit:
(par contre j'ai récupéré ma voiture et elle est toute belle de chez réparée...merci la MAIF)

une petite tof, peut-être ?! :wink: 8)
Kouynemum dit:
samedi soir : ?! chez Sliminou et Mélie ?! pareil faudra soit me ventouser soit m'expliquer bien clairement...

La suite en MP, dès que j'ai les idées un peu plus claires.
fabericus dit:

aaaaaaaah non !

c'est pas glauque ! et j'ai pas envie de le rendre glauque avec mes interventions nombrilistes à deux balless !

aller fabrecius, dis moi que tu restes avec nous !

Exclusif !!!
Kouynemum à Slim :
“oh oui, ventouse moi en MP !!!” :shock:

Hush hush !!!

Marcel un T-punch, ça…débouche les sinus !

fabericus dit:

C'est pas glauque, y'a plein de jolies filles !
slim dit:
fabericus dit:aller fabrecius, dis moi que tu restes avec nous !

Bon, ok. Mais là j'peux pas rester il faut que j'aille maniper au ieu de glander sur TT.

Mais promis je reviens (avec une petite photo du bolide pour Kouyne).
bigsam dit:Exclusif !!!!
Kouynemum à Slim :
"oh oui, ventouse moi en MP !!!" :shock:

Hush hush !!!!!

Marcel un T-punch, ça......débouche les sinus !

Vas-y bigsam, remonte le moral du café :D

Je tiens aussi à m’excuser de mes interventions glauquisantes…

stein42 dit:Je tiens aussi à m'excuser de mes interventions glauquisantes...

mais nooooooooooooooooon !
tiens moi j'ai des p'tites tof d'un jeu que je viens de recevoir :
Entenrallye : rallye de 2cv (en allemand une 2cv, c'est un canard...les 2 pattes je pense...)

Rhâaa ! Il est trop beau !

Il me le faut !

Talo dit:
bigsam dit:Exclusif !!!!
Kouynemum à Slim :
"oh oui, ventouse moi en MP !!!" :shock:

Hush hush !!!!!

Marcel un T-punch, ça......débouche les sinus !

Vas-y bigsam, remonte le moral du café :D

héhé!! c'est pas le moral qui remonte....

Honnêtement, quand on tape “ventouse” dans google image, il y a nettement pire.

Allez,

Comme les enfants sont en train de diner et que les demoiselles du café n’ont pas froid aux yeux (Pour Talo c’est maintenant de notoriété publique n’est-ce pas, quant à Blancas’, sa réputation l’a précedée), spéciale dédicace à Blancas’ qui aime les choses fines et peines d’allant

Kouynemum dit:
vendredi soir, si j’ai bien compris on va à Boulogne ?! c’est là que ma ventouse entre en scène…
samedi soir : ?! chez Sliminou et Mélie ?! pareil faudra soit me ventouser soit m’expliquer bien clairement…

:shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :wink: :oops:

ah oui, je vois…
M. Bigsam aime les accessoires…
:wink:

Tiens, je suis allé faire un tour sur le site d’où vient l’image de BigSam… Un blog assez destroy fait par une future maman… quelques techniques “d’expulsion” pas piquées des hannetons, comme le saut de l’ange, faire sauter la poche des eaux à la dynamite, la technique “grand cru” etc… c’est

Hé, dites !

au quizz d’avril, l’équipe café du commerce : 74 pts au score !!!

2e ex aequo avec…j’y crois pas…Smokan…

yeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeee !!!

allez, Marcel, tournée générale !!! 8)

ben oui, c’est pas mal…
enfin, heureusement que tu étais là… :wink: