[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

C’est pas au théatre qu’il faut pas dire “lapin” ? A moins que je ne confonde avec les bateaux, où il ne faut pas dire “corde”… :roll:

arthemix dit:C'est pas au théatre qu'il faut pas dire "lapin" ? A moins que je ne confonde avec les bateaux, où il ne faut pas dire "corde"... :roll:

Pour corde, c'est les 2 mon capitaine !
En France, on ne doit pas prononcer le mot « corde » sur scène ou dans les coulisses. La personne qui dit le mot « corde » sur scène doit payer une amende qui consiste en une tournée de vin blanc. L’origine de cette superstition viendrait des premiers machinistes qui étaient d’anciens marins. Sur un bateau, de nombreuses cordes servent aux manœuvres et chacune d’elles porte un nom différent (filin, ganse, etc.) et l’on désigne par « corde » celle qui sert à tirer la cloche avec laquelle on salue les mort

Pour lapin, ce n'est pas formellement interdit au theatre, quoique par extension, ca a du etre fortement deconseille au moins a une certaine epoque (rapport aux ex-marins)
Lapin est un des nombreux mots "interdits" sur un bateau. La légende raconte que ces rongeurs sont à l'origine de naufrages car une fois échappés de leurs cages, ils grignotent l'étoupe, rendant la coque non étanche… Le nom de cet animal a été banni du vocabulaire marin ceux-ci préfèreront dire "pollop", "l'animal aux longues oreilles" ou "le cousin du lièvre"

Ceci etait un post (sans accent et je m'en excuse aupres des puristes) a teneur educative convenable pour celebrer mon 3000e....

Et tant qu'on est dans les lagomorphes, la chasse est ouverte... :wink:

Je comprends le regard de la dame, si être sur le splanches donnent l’impression d’être marin alors

non, rien…

J’aime bien vos post histoire monsieur Bigsam…

Merci Mzelle Talo :wink:
Bon, ceci dit, y a 2 habitues d’seant, des piliers d’la communaute libatoire comme qui dirait dont on manque cruellement de nouvelles ces derniers temps non ?
Alors Messieurs Slim et Lapin, va falloir deboucher les bouteilles et commencer a remplir les verres pour que vous montriez le bout de votre nez ?? On veut des nouvelles nous ! ces nouveaux boulots alors ???
Marcel, fais peter les bouchons, ils ont du mal a resister a l’appel du liege et au cri de la bouteille appelante… :wink:

Ben pour les nouvelles du nouveaux boulot de Lapin il faudra attendre un peu, il commence en juillet…

MAis pour Slim va falloir en déboucher des bouteilles pour qu’il pointe le bout de son nez… Marcel on commence par une fine ! (ben oui c’est l’heure du digestif…)

Oui mais M. Lapin, on veut savoir ce que ce sera que ce nouveau boulot de dans 2 mois, qu’est ce que ca change en bien pour notre lapinou, pourquoi c’est tant le kif interstellaire, et tout ca quoi…

Marcel, mets en 2 des fines…sait-on jamais… :wink:

bigsam dit:
Marcel, mets en 2 des fines.....sait-on jamais...... :wink:

Ah ben voilà, maintenant on est sur qu'il vont rappliquer en vitesse... L'appel de la fine...

bonsoir,
j’ai entendu un bouchon crié … :?:

:lol:

Slim, aux dernières nouvelles, c’était pas les bouteilles qu’il se faisait déboucher… :roll:

shingouz dit:Slim, aux dernières nouvelles, c'était pas les bouteilles qu'il se faisait déboucher... :roll:

:shock: :?: :?:
le gdal dit:
shingouz dit:Slim, aux dernières nouvelles, c'était pas les bouteilles qu'il se faisait déboucher... :roll:

:shock: :?: :?:

Quelques pages en arrières, il fallait lire ça :
Kouynemum dit:
slim dit:coucou les gens !
je vous fait des gros bisous :D
Je bosse comme en enculé mais c'est cool :D

salut Slim ! :D

et...euh... à part les pratiques rectales, elle est sympa cette boîte ?! mmmh ?!

Etonnant, non ? :wink: :lol: :shock:

Bijoure…aujourd’hui, dernier test au boulot :
mon patron veut-il me garder ou me jeter?..

blancas' dit:Bijoure...aujourd'hui, dernier test au boulot :
mon patron veut-il me garder ou me jeter?....

Mais tu as envie qu'il te garde ou qu'il te jette ?

pour des raisons purement matérielles, ce serait bien qu’il me garde…et puis, j’aime bien mon boulot aussi… :cry:

mais il a des raisons particulières de ne pas vouloir te garder ? :?

mange un peu de salade et ça devrait bien se passer…
on croise les doigts pour toi.

shingouz dit:mais il a des raisons particulières de ne pas vouloir te garder ? :?
mange un peu de salade et ça devrait bien se passer...
on croise les doigts pour toi.

non, pas de raison particulière, au contraire... :wink: c'est juste une histoire de budget...

ah ben il suffit d’éliminer un de tes collaborateurs et hop, ça libère du budget… :lol:

shingouz dit:ah ben il suffit d'éliminer un de tes collaborateurs et hop, ça libère du budget... :lol:

Si tu as lu Le Couperet de Donald Westlake (ou vu le film qui en est tiré) y'a plein d'idées dedans :twisted: