[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

Kouynemum dit:ben, ma soirée jeux, elle vient de tomber à l'eau... :(

arf :(

Marcel, un p'tit r'montant pour la dame :)

Mon AM jeux est aussi tombée à l’eau.

Marcel, ce soir je passe en boire une après le match si Paris a gagné.

Monsieur Lapin, je file au Parc.

Monsieur Lapin dit:Marcel, ce soir je passe en boire une après le match si Paris a gagné.

Marcel, compte pas sur la Lapin, il va pas venir.

Ben si, tu vois, je passe boire pour oublier.

Marcel, un sandwich aux rillettes du Mans.

Cannes 2006 - la suite !

Bon, alors d’abord, des nouvelles du rami… je défendais l’honneur de Tric-Trac… une début de partie désastreuse… un jeu pourri… je finis troisième… d’ailleurs, ce fourbe de Phal est passé à ce moment là… vous aurez la photo… (Non, Kouyne, je suis resté derrière l’appareil sur mes photos…).
Mais… deuxième manche… là, j’ai tout raflé ! Je suis resté à 0 toute la manche… bilan, je finis premier !
Vincent a fait un carton à Othello… Bilan de l’équipe, trois premières places sur 4…

Les stands
Absolument délirant… ça grouille de monde. Je n’ai pas fait de photos, j’essayerai tout à l’heure.
En furetant… j’ai craqué pour Mana… et Pandocréon Menhir
On se teste un Amazone… hum… pas très reluisant pour les mecs, ce jeu, moi, j’vous dit…

(que des Ttciens, sur la photo…)

Ensuite, ça commençait à faire faim… on squattait le stand JSP, et au moment de partir, le groupe s’est scindé… je suis resté avec, excusez du peu, Bruno Cathala, Serge Laget, Didier Guiserix (qui se souvenanit de moi 15 ans après… damned), le patron de la boutique de Genève, et le distributeur de Fight…autant vous dire que je faisais un peu tache sur le gratin :lol:

Je n’ai pas pris de photos, désolé… mais j’ai quand même quelques scrupules…(même avec l’auteur de Paparazzi).
Tiens, un mot de Bruno Cathala, en parlant de leur association, avec Serge Laget : “Avec Serge, notre association, c’est un peu un jeu coopératif à deux, mais avec deux félons” (mdr)
On a passé un très bon moment…

Retour au Palais du festival, direction, le Off !
On a à peine le temps de commencer à tester un proto de Dr Mops, “Domains”, que les Cédrick et Thomas, les belges au sombrero, nous invitent tous à boire une coupette, pour fêter leur victoire…
“Ya pas de raison de ne pas fêter ça au off, on est joueurs avant d’être éditeurs”… sont bien, ces mecs…

Quelques images du Off… mais pas facile de photographier et jouer en même temps…

Didier Guiserix teste vitrail…

Ca$h and Gun$ à 12, dans la version Gun$father, par équipes de trois.
(Mortelle St Valentin…)

Le gotha Trictraciens au poker…

Encore un proto…

alors là… un proto italien qui a mis l’ambiance. Je ne suis pas un fan de foot, même en jeu, mais là…faut reconnaître que c’est excellent:

deux équipes de deux jours, un arbitre. Dans chaque équipe, un joueur assis qui manipule les pions footballeurs sur le terrain quadrillé, l’autre est en face, debout, de donne les ordres pour réaliser une position et des passes.
C’est du simultané…

Sur le terrain, les footballeurs sont numérotés. Sur les cartes, ils ont des noms imprononçables, et c’est par ces noms que le joueur debout guide le manipulateur, un peu à la manière d’un commentaire de match.

Le terrain est divisé en cases, et donc, il faut reproduire la configuration sur la carte pour pouvoir tenter un but.

L’arbitre, comme dans un match, siffle les fautes en cas de non respect des règles.

Très chouette idée…

La teuf a continué jusqu’à … tard !.. quand je suis parti, vers 4h, il restait une poignée d’irreductibles, dont Monsieur Phal, évidemment…
Tiens, d’ailleurs, on a fait une petite partie de pétanque de salon, et je peux vous dire que faire équipe avec Phal… hum… mortel !
On a laminé les autres (“Phal leur en a placé une de 30 cm”… je ne vous raconte pas les gorges chaudes que ça a fait…)
Et pour finir, partie de foot avec les joueurs Kinder (vous voyez l’avatar de Monsieur Kinder ?.. ben c’est ça…)

Pour terminer le reportage, je ne resiste pas au plaisir de vous monter
le “Piège à Phal”
en trois images.

1, le piège à base de fraises tagada est en place.

2, attiré par les effluves, même à une table de poker, le Phal se retourne…

3, Et là, c’est le drame :lol: :lol: :lol:

Bon, c’est tout pour aujourd’hui…

Ah oui, un truc qui m’agace… j’ai rencontré plein de TTiens, et à chaque fois que je dis “je suis Deckard”… j’ai droit à un “haaaa…”…
Je dois le prendre comment ?.. :wink:
(Et même Bruno des Montagnes, au resto, à dit “Ah !!! c’est toi !!!”
les autres “Euh…”
Bruno “t’es sur Tric trac depuis quand ?”
moi “euh… septembre”
Bruno, à l’assemblée “et il a déjà 4000 posts!”
Didier Guiserix “Ah mais déjà, à l’époque des JdR, c’était un malade!” :lol:
Merci les mecs… je crois que là, je suis repéred…

merci deck ! :D

(phal a enfin changé de t-shirt :roll: ).

s’il y avait un prix Pulizer du reportage ludique, tu pourrais concourir !!! :lol:

merci Deckard ! :wink: 8)
parce que qd même, c’est du boulot à mettre ça en ligne en plus de profiter de tout !!!

slim dit:
Kouynemum dit:ben, ma soirée jeux, elle vient de tomber à l'eau... :(

arf :(
Marcel, un p'tit r'montant pour la dame :)

têtue, je suis qd même aller jouer et....y a plein de monde qu'était arrivé entre temps ! :D
très bonne soirée, finalement... :wink:

Ca faisait trop longtemps que je n’avais pas été chez Leroy-Merlin (pensez-vous, presque un mois), j’étais trop en manque. Alors nous y sommes retournés aujourd’hui, histoire d’assouvir ma nouvelle passion. :roll:

:lol:

et tu as pris quoi alors ?
une cuisine intégrée en kit ? :lol:
un canapé à entièrement à coudre ? 8)

tain les fraises qui c’est qui les a aligné amoureusement comme ça…c’est du boulot (avec des tic tacs ça aurait été un autre défi)

lepaotune sur un nuage (1ère soirée jeu hier soir depuis 6 mois …avec un E&T , que j’ai enlevé la pourrisère moi même)

C’est trés sympa tes reportages Deckard, sympa pour ceux qui y étaient,sympa pour ceux qui en profitent ainsi par procuration.

J’ai cherché ce reportage que tu m’avais dis avoir mis en ligne. J’ai même cherché un moment avant de le trouver (je suis finalement passée par ton profil…) car je n’étais pas venue le chercher dans la cage. :D

C’est donc aussi de trés bons moments de partage la CAT et c’est trés vraiment agréable :P

PS: pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur la première photo, entourée de gauche à droite de Tchao, le Troll, Jack et Arthemix. Nous étions 5 (avec Deckard) pour cette partie chaotique d’Amazone (Jack n’a fait qu’expliquer les règles)

ah mais donc, c’est bien ce qui me semblait : c’est mimix ! :shock:
mais il est devenu tout maig’ !!! :shock:
qu’est-ce qui t’es arrivé mimix ? :shock:

ivy dit:mais il est devenu tout maig' !!!!! :shock:
qu'est-ce qui t'es arrivé mimix ? :shock:

Tout maigre ? :shock: Ben... euh... comment dire... Ca doit être une question de profil alors ! :oops:
arthemix dit:
qu'est-ce qui t'es arrivé mimix ? :shock:

Tout maigre ? :shock: Ben... euh... comment dire... Ca doit être une question de profil alors ! :oops:

mouahahahhahahahahahahahah !

et je dirais même plus : vive le confort !!! 8)

Oh ben qu'est ce que je dois être alors... Rachitique ? Momifique ? gabarit Masaï ?

toi elv, tu es tout fin, c’est comme ça, je t’ai toujours connu comme ça.
de toute manière, je suis mal placée pour juger les gens sur leur physique :lol:
mais le pauv’ mimix… je dis pas qu’il était gros, loin de là, mais là, je trouve qu’il est tout maig’, de profil ou non, vala !

bon, peut-être que je ne vois pas bien, et il a l’air en forme, c’est ça le principal :D

ivy dit::lol:
et tu as pris quoi alors ?
une cuisine intégrée en kit ? :lol:
un canapé à entièrement à coudre ? 8)

oh des bricoles...
un enduit pour la peinture, un pulvérisateur pour l'enduit pour la peinture, deux plinthes, un porte serviette, un abat-jour...
shingouz dit: oh des bricoles...
un enduit pour la peinture, un pulvérisateur pour l'enduit pour la peinture, deux plinthes, un porte serviette, un abat-jour...

maintenant, fais-nous deviner les 7 péchés capitaux... :lol: