[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

Cannes 2006 - la fin… (hélas)

Les cannois ont de l’humour, mais ils ont l’air un peu ridicules, avec leurs noms de rues genre “chez moi il fait beau, gna gna…”

Aujourd’hui, il pleut.

Le FIJ, c’est assez impressionnant, il y a des tables et des joueurs partout, mais… c’est du sérieux… les mecs qui font la belote coinchée ne se mélangent pas avec les scrabbleurs… et ils ne sont pas là pour rigoler…

Comme promis, quelques images des stands… mais je suis sûr que le reportage de Monsieur Phal sera bien mieux, avec des photos de qualité… non trafiquées… (oui parce que des bruits courent que sur le “piège à Phal”, ce serait un sosie, avec un traficage de photos…)
Asmodée avec un gros stand avec un “crew”… et ça jouait à Du Balai, à Jungle Speed, etc…

Days Of Wonder, juste à côté, faisait jouer au ADR, aux CDLTR et à M44 avec GOF.
(Si vous avez compris cette phrase, vous êtes un vrai geek !):wink:

Gigamic avait aussi un gros stand

Il y avait des secteurs awélé (photo), go, échecs, carrom, shogi, etc…

Le Weykick, dernière folie… très amusant, mais un peu cher…

La maison des jeux de Tours présentait des jeux du monde et du poker.
Sur cette image, le billard Nicolas (spéciale dédicace Ivy)

Et ils m’avaient piqué ma pétanque (c’est le fil conducteur du salon) qui a fait un carton…,ils vont lancer la fabrication en série pour cet été…

ATTENTION : SCOOP :
ENFIN le vrai visage de Monsieur Phal. Finalement, les bruits étaient fondés : le piège à Phal n’est qu’une grossière contrefaçon !

Après… les batteries de mon appareil ont rendu l’âme… sans doute un pouvoir mental du Grand Vilain…

Et puis il a fallu partir… Les hardcore gamerz, eux avaient déjà plié bagage le dimanche matin, à l’aube : Hors du Off, point de salut ! :wink:

Voilà… fin du reportage… Vraiment sympa, Cannes… avec le Off, les rencontres, les jeux… vraiment, viendez la prochaine fois !

J’espère qu’il y aura un volontaire pour nous faire la même chose à la GenCon, parce que là, je n’y serai pas :wink:

Deckard dit: J'espère qu'il y aura un volontaire pour nous faire la même chose à la GenCon, parce que là, je n'y serai pas :wink:

c'est vraiment sûr ?!

j'y serai, mais...je ne pense pas pouvoir assurer la même qualité de prestation... :shock:
mais des photos, ça oui, j'en ferai... :wink:
Kouynemum dit:
c'est vraiment sûr ?!

Ben... ça fait un peu loin... et puis il y a Toulouse...

Mais sinon, connaissant ta verve habituelle, je suis sûr que tu vas nous faire un super reportage ! Fais pas la modeste ! :wink:
ivy dit:mais le pauv' mimix... je dis pas qu'il était gros, loin de là, mais là, je trouve qu'il est tout maig', de profil ou non, vala !
bon, peut-être que je ne vois pas bien, et il a l'air en forme, c'est ça le principal :D

Ben... euh... comment dire... J'ai pas spécialement la super forme non plus, mais si c'est l'impression que je te donne sur les photos, tant mieux ! :D

C'est peut-être juste que j'étais content d'être finalement viendu et d'avoir revu plein de gens que j'aime bien et que je ne vois pas si souvent que ça. A moins que ce ne soit le noir qui est amincissant.

PS : au fait, vous savez jouer au Carrom, vous ? :lol:
Kouynemum dit:
Deckard dit: J'espère qu'il y aura un volontaire pour nous faire la même chose à la GenCon, parce que là, je n'y serai pas :wink:

c'est vraiment sûr ?!
j'y serai, mais...je ne pense pas pouvoir assurer la même qualité de prestation... :shock:
mais des photos, ça oui, j'en ferai... :wink:

Pour info, concernant la GenCon, j'ai cru comprendre ce week-end que rien n'était prévu pour le moment pour pouvoir continuer à jouer après 21h30 le soir... ce qui risque de ne pas motiver les non parisiens à venir. :(
arthemix dit:Recherché sur TricTrac : Prof de Carrom et de Hold'em

C'est pas bien de se moquer ! :lol:

Sinon, effetivement, c'était sympa que tu sois venu...

[mode journal intime=on]
En plus, Mimix il m'a dit qu'on fera un AoS au prochain week-end jeu... je suis trop content !
[mode journal intime=off]
arthemix dit: Pour info, concernant la GenCon, j'ai cru comprendre ce week-end que rien n'était prévu pour le moment pour pouvoir continuer à jouer après 21h30 le soir... ce qui risque de ne pas motiver les non parisiens à venir. :(

C'est clair... Cannes, c'est bien pour ça... le bâtiment ouvert jusqu'à point d'heure... le Off était le mieux pour nous, par exemple...

Je ne me vois pas monter à la GenCon pour me faire virer à 21h30 !
(de toutes façons, je n'y monte déjà pas) :lol:
arthemix dit:Pour info, concernant la GenCon, j'ai cru comprendre ce week-end que rien n'était prévu pour le moment pour pouvoir continuer à jouer après 21h30 le soir... ce qui risque de ne pas motiver les non parisiens à venir. :(

Des off, chez nous c'est possible, à hauteur de 8 - 10 personnes ;)
slim dit:Des off, chez nous c'est possible, à hauteur de 8 - 10 personnes ;)

De toutes façons, moi non plus je n'irai pas.

J’ai déjà joué un peu au Carrom, mais je ne dirais pas que je suis prof de Carrom. Bon, ces photos me donnent envie d’aller quand même un jour dans une grande rencontres de joueurs. Et puis ça me permettra de vous rencontrer en chair et en os ; pour l’instant, je ne connais que ivy (c’est pas que cela manque d’importance, entendons-nous) et mon voisin Cebru.

Très bon ton reportage Deckard !

A tel point qu’à mon sens il vaudrait le coup d’être affiché à la face du monde dans discutons jeux… Si tu te sens le courage de faire trois copier-coller et de regrouper ça dans un sujet unique ça le ferait à mon avis :roll:

arthemix dit:
slim dit:Des off, chez nous c'est possible, à hauteur de 8 - 10 personnes ;)

De toutes façons, moi non plus je n'irai pas.

snif :cry:

@ mimix : ah bon d’accord alors :?
mais bon, t’as déjà pas l’air atrocement malade, c’est un bon point.

@ tous : on sera à la GenCon. on fera des secrets :roll: . reportage sur le net et sur papier prévus (sur le net, pareil, je ne pense pas égaler la qualité deckard ;)).

:D

Super reportage, merci Deckard …

je ne serais pas à la Gencon non plus :( , mais j’apprécierais effectivement de voir un reportage tomber au quotidien sur TT 8)

autrement, j’ai réussi à lire toute la phrase de Geek :wink: … ça veut dire que j’en suis un, … sûr? :lol:

bibirico dit:A tel point qu'à mon sens il vaudrait le coup d'être affiché à la face du monde dans discutons jeux... Si tu te sens le courage de faire trois copier-coller et de regrouper ça dans un sujet unique ça le ferait à mon avis :roll:

Mouais... mais je révèle des détails personnels sur certaines personnalités trictraciennes ! :wink:

Et puis... "discutons jeux" ou "de la rencontre" ?

@Le Gdal : Définitivement, oui. :wink:

Ah chouette , je suis un geek, je suis un geek, je suis un geek … :lol:

:oops: je m’emporte, … au fait je dois prendre ça pour un compliment au moins :?:

pardon, je vous interromps une minute : ça rame aussi chez vous ? y a plein de sites cassés ? :shock:
merci ;)

j’ai eu des problèmes sur la plupart de mes connections hier soir :? , mais aujourd’hui ça va …

reboote ta bécane, peut être? :shock:

Chère Madame et Cher Monsieur,

une blonde dit:Recherché sur TricTrac : Prof de Carrom et de Hold’em

Pfff, même pas mal de n’importe quoi…

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bon, ça rame trop et je me suis levée à quatre heures du mat’, je vais faire la sieste avec phal, en tout bien tout honneur ;)

(je vous dirai s’il ronfle, hihi :lol:).