Voilà, je propose qu’on arrête le topic ce vendredi, et que régulièrement on réouvre le même sondage d’opinion.
Au vendredi 6 octobre 2006, donc, sur 72 suffrages exprimés, on obtient:
- Le Pen 1 %
- Villiers 0%
- Sarkozy 15%
- Bayrou 25%
- Royal 50%
- Buffet 1%
- Voynet 2%
- Besancenot 4%
-------------------------------------------------------------------------------------
Bon allez, je lance le pavé dans la marre, parce que Tric-Trac c’est citoyen et pis voilà. Si jamais c’est interdit, vous pouvez supprimer ce post.
Je propose qu’il soit purement un topic de sondage et que chacun n’enoie pas avec un post qui raconte pourquoi il vote ci ou ça.
Alors voilà la question:
Lors des prochaines élections présidentielles, pour qui allez-vous vraisemblablement voter, sous réserve que les candidats soient ceux-ci?
J’avais pensé ajouter Monsieur Phal mais qqch me disait que ça allait fausser les résultats… ![]()
Juste une chose: pourquoi ne pas avoir mis aussi indécis?
Ben c’est un sondage d’opinion, il ne faut pas proposer le choix “sans opinion” (non, plus sérieusement, j’y ai pensé après, mais j’arrive à éditer le post mais pas le sondage vu que des gens ont déjà voté…)
A voté !
Ce serait sympa que ça ne parte pas en cacahuète, donc si c’est pour mettre des commentaires inutiles…votez puis sortez ![]()
Monsieur Lapin dit:sous réserve que les candidats soient ceux-ci?
C'est bien mon problème... (et je ne parle pas de Monsieur Phal)
J’ai joué le jeu avec les contraintes imposées.
J’ai voté.
Je sors.
J’ai voté en pensant au second tour. J’avoue encore hésiter pour le premier.
A voté, premier et second tour pareil, sans enthousiasme mais vaut mieux ça qu’autre chose.
Je crois qu’il manque Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui peuvent encore être Le candidat du PS ou même se présenter sans le plébiscite de leur parti.
Je pense aussi que le choix est prématuré dans la mesure où je ne l’ai aucun programme encore.
Si ce test nous fournira une tendance pré-programme, il sera nécessaire d’en lancer un nouveau dès lors que les candidats officiels auront lancé les grandes lignes de leurs politiques pour se faire une idée plus précise.
Govin dit:Je crois qu'il manque Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui peuvent encore être Le candidat du PS ou même se présenter sans le plébiscite de leur parti.
Je pense aussi que le choix est prématuré dans la mesure où je ne l'ai aucun programme encore.
Si ce test nous fournira une tendance pré-programme, il sera nécessaire d'en lancer un nouveau dès lors que les candidats officiels auront lancé les grandes lignes de leurs politiques pour se faire une idée plus précise.
Il y a au moins un programme de disponible, depuis déjà un certain temps.
Mais pour respecter la neutralité des débats, je ne précise pas de quel parti il s'agit
"a voté"
Il faudrait faire un sondage 2e tour avec justes les 2 favoris.
Ceci dit la tendance est déjà nettement déjà marquée, quoique je doute fort que la population trictratienne soit représentative de la population française.
Govin dit:Je crois qu'il manque Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui peuvent encore être Le candidat du PS ou même se présenter sans le plébiscite de leur parti.
Il faut voir derrière Ségolène Royal le candidat du PS qui sera désigné (elle ou un autre), ils ont tous les trois le même programme, le même projet, celui du parti socialiste.
Mettre trois candidats socialistes est encore moins vraisemblable, éparpillera les voix. Ils n'y en aura qu'un à aller jsuqu'au bout (même si Fabius peut éventuellement une nouvelle fois aller contre son parti...)
Ce n'est qu'un sondage pour TT, n'oubliez pas de défendre votre point de vue avec le reste du monde d'ici 2007 !
MrGirafe dit:Il faut voir derrière Ségolène Royal le candidat du PS qui sera désigné (elle ou un autre), ils ont tous les trois le même programme, le même projet, celui du parti socialiste.
Tu veux dire qu'on peut prendre des positions tranchées sur un sujet précis dans le but de récupérer d'éventuels électeurs, pour finalement proposer le programme de son parti qui semble ne pas y adhérer?
Govin dit:Tu veux dire qu'on peut prendre des positions tranchées sur un sujet précis dans le but de récupérer d'éventuels électeurs, pour finalement proposer le programme de son parti qui semble ne pas y adhérer?
La forme est importante sur l'élection présidentielle, les français sont des veaux. Au final, le gouvernement gouvernera la France et la majorité à l'assemblée nationale approuvera ou non les lois proposées.
S. Royal ne pourra pas changer grand chose à ce que fera la gauche, si ce n'est peut être sur un ou deux sujets... Elle ne pourra pas imposer de loi contre sa majorité.
Même si ce n'est affaire que de tournures de phrase, ce qu'elle propose est sur la forme choquant pour sa famille politique, mais sur le fond, la différence sera légère... Puis, si elle s'explique avec les mots de son parti, peut être que les socialistes adopteront ses idées, qu'elle soit ou non élue !
à voté.
je sors.
Pareil, il est bien trop tôt pour se prononcer.
Savoir pour qui on va voter si tôt me semble en fait assez peu citoyen. Je pense qu’il faut écouter les idées de chacun, même si je sais quelle tendance me plait, il m’en faut un plus pour me décider.
MrGirafe dit:les français sont des veaux.
UMP (tendance gaulliste) !
Même si, en son temps, les français étaient plutôt des boeufs.
Je sais juste pour qui je ne voterai pas …
Ce sondage pourrait au moins permttre de voir si la population des TTiens est représentative des français.
D’après les 1er votes Sarko est bien moins représenté que dans les sondages.
Y a t-il un lien ?
Yep…
A voté.
Et pour nos amis indécis (qui commencent à me courri sur le …), je rappele une phrase de Tryo…
“Mais les extrêmes c’est toi quand u ne votes pas !”