6% aux extrêmes ![]()
loic dit:A dit:bertrand dit:J'ai voté en pensant au second tour. J'avoue encore hésiter pour le premier.
Si tu hesites pour le premier tour, le choix risque de ne plus exister au deuxieme comme en 2002. Exprimer sa difference (ie ne pas voter ps ou ump) sur un premier tour de presidentielle, c'est risque. Sur les autres elections, il y a moyen de s'exprimer mais sur celle la je prefere voter "utile" en esperant qu'un jour je pourrais voter pour un candidat et non pas contre l'autre.
A
Y'a un peu de ça. Je n'ai pas voté PS la dernière fois, et tu te dis que ce serait moins bordel si on l'avait fait (à 300.000 voies près c'était sûrement Jospin qui était président, même si un 2° tour est toujours plus compliqué qu'un simple report de voie).
Et oui, voilà mon dilemne. Voter "utile" en votant plus à gauche que le PS, ou voter "assurance" en votant PS
Alexa dit:bertrand dit:J'ai voté en pensant au second tour. J'avoue encore hésiter pour le premier.
Idem
Le pire c'est que j'hésiterai encore jusque dans l'isoloir. Mais j'ai bien peur de voter "assurance" cette fois.
bertrand dit:Le pire c'est que j'hésiterai encore jusque dans l'isoloir. Mais j'ai bien peur de voter "assurance" cette fois.
Et j'espère que la droite fera pareil !
J'espère aussi que les petits candidats vont prendre de la hauteur et appeler au vote pragmatique dès le premier tour, en se retirant en avril, juste avant l'élection.
Je vois pas trop la différence entre voter contre Le Pen au premier tour ou au second tour. Autant au moins exprimer ce que l’on pense au premier.
xavo dit:Je vois pas trop la différence entre voter contre Le Pen au premier tour ou au second tour. Autant au moins exprimer ce que l'on pense au premier.
Parce que Le Pen ne perdra pas au second tour à tous les coups, peut-être ?
grolapinos dit:Parce que Le Pen ne perdra pas au second tour à tous les coups, peut-être ?
J'y crois pas à ce scénario !
xavo dit:grolapinos dit:Parce que Le Pen ne perdra pas au second tour à tous les coups, peut-être ?
J'y crois pas à ce scénario !
Un début de réponse dans huit mois