[Cloudage]
Pitch :
Dans un futur proche, une catastrophe a provoqué l’apparition d’un nuage sur toute la terre. Vous voyagez à bord d’un zeppelin au dessus de paysages desséchés à la recherche de nouvelles contrées où vivre. Voyage, rencontre, combats, collectes de ressources sont au programme de cette nouvelle vie.
Mécanique :
est annoncé du engine-building et deck-building (bref , du combo de cartes ) avec un twist pour simuler l’exploration au travers du nuage : on récupérera des cartes qui seront dans un protège carte particulier masquant une partie des informations. Lorsqu’on intègre la carte, on découvre ce qu’il y avait sous le “nuage”. Ca semble intéressant et fun, et je fais confiance à Pfister pour avoir su porté cette idée dans un gameplay bien pensé et non juste comme un faire-valoir.
curieux de la notion de combat (ils parlent de “milice”. Combat façon Maracaibo c’est à dire avec simulation de factions qui vont nous aider à faire du PV ? )
Poids :
Pfister évoque un gabarit en dessous de Maracaibo / Great Western, mais quand même au dessus d’un Isle of Skye/Wingspan. Les amateurs de grosse complexité pourront être sur leur faim, je suis plutôt confiant pour ma part. Entre Isle of Skye, Oh my good ou Port Royal, Pfister derrière ses jeux à succès “Chantilly” est un auteur qui est aussi très bon pour faire des jeux plus simples mais efficaces et malins.
Visuel :
On serait tenté de dire que ce n’est pas un Pfister car il n’est pas moche , en tout cas la seule image du jeu est plutôt prometteuse
Mais encore :
Mode solo
Mode campagne à la Maracaibo avec des possibilité de reprendre des chapitres. Il semble toutefois y avoir une réelle montée en puissance avec augmentation des règles et possibilités (façon Oh my good) , là où je trouve que Maracaibo fonctionne plutôt par petites touches et modules
à noter que Pfister n’est pas seul au commande, puisque le jeu est crédité aussi de Arno Steinwender. Je ne connais que Professeur Tempus de lui, un petit jeu de carte sorti chez Gigamic il y a quelques années, passé assez inaperçu et pourtant je l’avais trouvé bien sympa.