Clout Fantaisy : quoi de neuf ?

[Clout Fantasy]

Bonjour,
le jeu annoncé pour août est donné pour fin septembre sur le très documenté site de M. Reixou….
(edit )
depuis la date de l’article en lien (février 2005) et les news sur le site officiel “clout” qui sont de juin,
quelqu’un a-t-il du neuf ?!.. :wink:

Il y a 2 jours mon revendeur préféré m’a annoncé le jeu pour la mi-septembre.

Reixou se tromperait-il ? Serait-ce possible ?

fracam38 dit:Il y a 2 jours mon revendeur préféré m'a annoncé le jeu pour la mi-septembre.

et ton revendeur préféré t'a-t-il dit comment l'affaire se présentait ?
un starter avec X jetons ? à quel prix ? avec des détails pratiques de chez concret ?!

En tout cas, il est annonce pour debut Septembre…aux etats-unis.
et la-bas :
•Starter Packs will consist of 30 Chips split between elf and goblin chips and retail for under $15.
•Two Chip Booster packs will sell for approximately $2.50.

Je pense qu’on peut s’attendre en gros aux memes prix en Euros…

Pour la dispo, sur le site de Hidden city games, on peut lire :
Is Clout Fantasy sold outside the United States?
Answer: Yes. By fall 2005, Clout Fantasy will be sold in more than 50 countries

Pas tres precis quoi :?

Euh, j’avoue que je suis pas super poitu sur les dates de sorties de Clout.

Mais Asmodée va nous tenir au courant vite, c’st sur, en général ils font ça tres bien (d’ailleurs au passage toutes mes felicitations sur ce point à cette maison où l’info sur les délais est remarquable et quasi-inégalé que ce soit en france où ailleurs).

Kouynemum dit:
fracam38 dit:Il y a 2 jours mon revendeur préféré m'a annoncé le jeu pour la mi-septembre.

et ton revendeur préféré t'a-t-il dit comment l'affaire se présentait ?
un starter avec X jetons ? à quel prix ? avec des détails pratiques de chez concret ?!

Seule info : 2 starters différents et des boosters.
Si la présentation est la même que celle de la version originale il devrait y avoir 2 starters différents au contenu fixé de 30 jetons (15 pour chaque faction) et des boosters de 2 jetons.
Pas d'info sur le prix.
ReiXou dit:Euh, j'avoue que je suis pas super poitu sur les dates de sorties de Clout.
Mais Asmodée va nous tenir au courant vite, c'st sur, en général ils font ça tres bien (d'ailleurs au passage toutes mes felicitations sur ce point à cette maison où l'info sur les délais est remarquable et quasi-inégalé que ce soit en france où ailleurs).

Hop, vous avez demandé Asmodée ? Nous voilà !

Aux dernières nouvelles le jeu sortirait en français "late september", dixit les américains. Bon, ça devrait nous amener aux alentours du 20-30 septembre. Le jeu est presque sorti aux USA (Gen Con oblige), et je crois qu'il est sorti complétement au Japon.

A partir du 15 septembre, les kits de démos seront dispos dans les magasins et pour les assoc' ou clubs qui en veulent (faudra faire vite, on en a pas des masses).

En ce qui concerne le packaging, les boosters comprendront 2 Chips, et les starter 30 (15 de chaque couleur, en deux couleurs). Pas de nouvelle des prix pour le moment, mais :

"Mode Conditionnel, ne prenez pas ce que je dit au pied de la lettre" - ON

Les boosters seraient à 2 euros.
Les starters à 15.

"Mode Conditionnel, ne prenez pas ce que je dit au pied de la lettre" - OFF

merci, m’sieur ! :wink:

Cher Monsieur Siroz,

Bon, je viens d’aller voir dans mon tiroir, j’ai bien trouvé un paquet de lettres et j’ai regardé au pied, et là, j’ai trouvé… un jeton Clout Fantasy offert par JSP, bien sur, je ne l’ai pas pris mais est ce que ça peut avoir une influence sur le prix final :lol: ?

Sinon, merci pour les renseignements…

Je viens d’aller voir la fiche TT de Clout, et je lis “Chance : 0, Stratégie : 3”. Vous confirmez, ou bien c’est la fiche qui a été remplie un peu vite ?

Cher Monsieur,

Ben, je confirme ! Y’a pas de dés, pas de tirage aléatoire de cartes ou de jeton. Vous préparez votre jeu et au moment de jouer, comme à la pétanque, vous décidez de pointer ou de tirer :lol: Si vous êtes bon, adroit, zéro chance du hasard ! Un peu comme à la pétanque ou au golf :lol: Bien sûr, il y aura toujours la possibiliter de jouer à l’aveugle avec un bandeau sur les yeux et de choisir dans un sac le jeton que l’on va jetter et gagner, mais bon, ce ne sera plus tout à fait Clout :wink:

Quoi qu’il en soit, forcément, durant les parties, c’est typiquement le jeu qui fait gueuler “Quel moule il a celui là !!!”… Comme à la pétanque :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ben y’a pas de chance…!

y’a du doigté.
aprés si tu lance ton jeton comme ça sans reflechir, on peut apprenté ça à de la chance, mais c’est plus de la mauvaise manipulation qu’autre chose.

EDIT: AAaaargh! ça fait 2 fois que je me fais grillé aujourd’hui! :(

Monsieur Phal,

Que faites-vous du coup de vent inopiné ?

Bien à vous,

Monsieur Radek

Ok, je vois. Avec les critères visibles, on pourrait penser que c’est un jeu avec 75% de stratégie et 25% de négociation. Un truc très costaud, quoi. Mais raisonner ainsi serait très naïf. Ce qu’il faut, c’est imaginer un critère invisible “adresse” dont la barre va jusqu’à 5. Parfaitement limpide, en effet. ;)

radek dit:Monsieur Phal,
Que faites-vous du coup de vent inopiné ?
Bien à vous,
Monsieur Radek

ça fait bien sur parti de la stratégie..
Si tu n'est pas capable de calculer les coups de vents, pas la peine de jouer en extérieur...
Monsieur Phal dit:comme à la pétanque, vous décidez de pointer ou de tirer :lol: Si vous êtes bon, adroit, zéro chance du hasard !

Mais alors, la fiche du Mölkky (chance : 2, stratégie : 2) serait erronée ? :shock: On pourrait en parler à Ivy, je suis sûr qu'après l'orthographe du titre, elle adorerait ce nouveau débat. ;)

Cher Monsieur Bombix,

Je sais pas j’ai pas fait la fiche du Mölkky :lol: mais pour moi c’est 0 en chance !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Juste pour dire, j’ai fais des recherches et suis tombé sur le potentiel ancêtre du Clout (ou de ce type de jeu, genre Pog) : le menko , un jeu intergénérationnel au japon (mieux, une institution ?) et voilà une vidéo qui en dit plus long que n’importe quel mot !
voir la vidéo !
Etonnant, non ?
:D :D :D

Pak,

Si j’apprends que la règle de Clout Fantasy implique qu’on ne combat que la créature sur laquelle notre jeton vient de tomber, alors je vais commencer à me poser des questions sur le caractère “innovant” de ce jeu.
Pour rappel, le Menko date de la période Meiji … soit quelques siècles … et se joue depuis lors dans tout le japon …

Mais bon, j’ai bien rencontré quelqu’un qui était en train de recréer l’Awélé sans le savoir …

Radek

radek dit:Pak,
Si j'apprends que la règle de Clout Fantasy implique qu'on ne combat que la créature sur laquelle notre jeton vient de tomber, alors je vais commencer à me poser des questions sur le caractère "innovant" de ce jeu.
Pour rappel, le Menko date de la période Meiji ... soit quelques siècles ... et se joue depuis lors dans tout le japon ...
Mais bon, j'ai bien rencontré quelqu'un qui était en train de recréer l'Awélé sans le savoir ...
Radek

ben, pour ceux qui connaissent pas les activités ludiques du Japon de l'ère Meiji, ça peut être intéressant quand même de découvrir Clout Fantaisy non ? :wink: