CMON - Dogs of War

[Dogs of War]

je viens d'avoir ca dans mon mail (comme d'autres surement :) )
https://www.kickstarter.com/projects/co ... ogs-of-war

Il n'y a qu'un pledge à 50$ (et un early à 45$)

Paolo Mori,donc c'est a suivre.
Mais pas forcement en KS.

Oui, le jeu sera vendu 60 dollars ensuite.

Je suis vraiment pas fan du "prenez le jeu et on vous indiquera combien de frais de port vous aurez à la fin". :?

Celui-là, je vais plutôt attendre de le voir chez mon crémier.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce KS pour les Européens (payer le jeu 45$ + 16-19$ de port... hum, je vais laisser les ricains jeter les biftons et attendre qu'il arrive tranquillement chez nous, en boutique :^: ).

Avec les 3 millions de Zombicide 1 et 2 ils étaient vraiment obligés de passer par KS ???

Pledge sur l'early bird pour voir comment ca se goupille. Pas eu le temps de jeter un oeil au principe du truc. On verra ca demain

Hadoken_ dit:Paolo Mori,donc c'est a suivre.
Mais pas forcement en KS.

+1

Sans-Os dit:Celui-là, je vais plutôt attendre de le voir chez mon crémier.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce KS pour les Européens (payer le jeu 45$ + 16-19$ de port... hum, je vais laisser les ricains jeter les biftons et attendre qu'il arrive tranquillement chez nous, en boutique :^: ).

Pour info les 16-20$ y'a deja 10$ de TVA dedans #My2cts
Sinon moi sur celui là le jeu me fait pas vraiment rever mais c'est un autre sujet :)

jmt-974 dit: Pour info les 16-20$ y'a deja 10$ de TVA dedans #My2cts
Sinon moi sur celui là le jeu me fait pas vraiment rever mais c'est un autre sujet :)

alors oui ça commence ça et ça se termine dans 50 pages

jmt-974 dit:
Sans-Os dit:Celui-là, je vais plutôt attendre de le voir chez mon crémier.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce KS pour les Européens (payer le jeu 45$ + 16-19$ de port... hum, je vais laisser les ricains jeter les biftons et attendre qu'il arrive tranquillement chez nous, en boutique :^: ).

Pour info les 16-20$ y'a deja 10$ de TVA dedans #My2cts
Sinon moi sur celui là le jeu me fait pas vraiment rever mais c'est un autre sujet :)

En fait, en vrai ça sera envoyé depuis l'Allemagne (donc pas de TVA). Et ils disent l'envoyer à leurs frais vers les différentes plateformes de distrib'... ce qui n'est pas tout à fait le cas si on te fait payer la TVA. M'enfin bon...
C'est sûr que les stretch goals en exclusif, ça pourrait pousser à être faible... mais j'ai un petit sentiment de toute-puissance en ce moment :mrgreen:
Bref, je reste très mesuré sur ce KS.

un envoi depuis l'allemagne, ça ne dispense pas de payer TVA + frais d'importation
ils sont juste payés par le transporteur/intermédiaire (qui refacture obv). L'avantage est que la TVA est payée sur le lot importé, sur la valeur de fabrication (et pas de vente). Mais elle se paie quand même, hein ;)

Oui je sais bien que la TVA est payée malgré tout - bah ouais quand même, j'suis un peu boulet mais pas tant que ça :pouicboulet: - mais lorsqu'ils disent l'envoyer à leurs frais vers leur hub en Allemagne, moi je comprends qu'ils prennent en charge le transport et la TVA. S'ils nous refacturent la TVA derrière et qu'en plus ils nous font payer le port... j'ai un peu une impression de "tout à ma charge".
Après je bougonne sans doute aussi un peu pour me convaincre - et essayer de rester ferme - de ne pas pledger hein :mrgreen:

eh eh
ceci dit, je vais pas non plus chercher à défendre CMON... bien au contraire
et je suis de toute façon sur la même ligne : ce jeu sortira probablement en VF en boutique rapidement (ou ne vaut sans doute pas la peine qu'on s'y intéresse) et les frais inconnus jusqu'à la fin de campagne, non merci

deltajordan dit:Avec les 3 millions de Zombicide 1 et 2 ils étaient vraiment obligés de passer par KS ???


non mais c'est toute la beauté de pervertir l esprit du crowdfunding :mrgreen:
et pis bon c'est bien connu, plus t'as du pognon, plus t'as du mal a le lacher

Sans-Os dit:Après je bougonne sans doute aussi un peu pour me convaincre - et essayer de rester ferme - de ne pas pledger hein :mrgreen:

MDR!!!!!

Sinon tu as 3 sources de cout pour une livraison en Europe pour CMON :
- Envoi a un warehouse européen (enfin si il y a du volume envoyer FR ou US c'est un peu pareil sauf si ca transit par les US pour préparation des colis (MGC Myth par exemple)
- La P#### de TVA... 20% du prix du pledge (en plus parce que sur Internet aux US tous les prix sont HT)
- Le transport entre le warehouse européen et chez toi
Donc en gros pledge à $50 >> TVA $10 >> donc ca veut dire $6-9 de frais de port, c'est même pas le prix d'un colissimo :)
@ThierryT : la TVA se paye toujours sur le prix final payé par le client... certains ont espérés avec le participatif faire du 0 ou du prix de fab vu que c'est du don mais a priori les douanes ont répondu (logiquement) NON :)

Ceux qui n'aiment pas ce que je dit : voir mon avatar ou zapper mes messages...

Sans-Os dit:moi je comprends qu'ils prennent en charge le transport et la TVA. S'ils nous refacturent la TVA derrière et qu'en plus ils nous font payer le port...

La TVA est toujours payée par le consommateur final ;)

On peut dire beaucoup de mal se CMoN mais depuis 'Arcadia Quest, ils fournissent d'excellentes expliparties dans leur KS. Certains regretteront sûrement qu'ils n'y aient pas encore de PDF des règles, mais perso, je prefere une bonne video des règles, avec une très bonne équipe de joueurs pour ne rien gâcher.
Bref, pour revenir au jeu, j'ai pledgé le jeu et le perso supp... Par contre, je ne vois pas l'intérêt des figs unités... :| Même si elles sont très jolies, je vais faire l'impasse... pour l'instant... :roll:

Ben le pdf de règles il est pas dans l'update 4? Je voulais aller le voir depuis deux trois jours pour être sur que ça m'intéresse pas (et perso mon premier cmon c'était arcadia, et je trouve que sur tous les points ils étaient top cmon!!! Pas trop le côté force a la conso alors qu'il y avait moyen, pledge de base a $100 très raisonnable,bonne com, vidéos de gameplay, règles quasi complètes... Que du bon!)

Je suis d'accord avec toi pour les figurines, même si j,ai décidé de les prendre malgré tout! Je souhaite réellement faire avancer cette campagne un peu mal aimée par la communauté habituelle de CMON.
Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel et qu'il risque d'être particulièrement amusant à pratiquer!