CMON - Dogs of War

jmt-974 dit:Ben le pdf de règles il est pas dans l'update 4? Je voulais aller le voir depuis deux trois jours pour être sur que ça m'intéresse pas (et perso mon premier cmon c'était arcadia, et je trouve que sur tous les points ils étaient top cmon!!! Pas trop le côté force a la conso alors qu'il y avait moyen, pledge de base a $100 très raisonnable,bonne com, vidéos de gameplay, règles quasi complètes... Que du bon!)

Non, pas dans le 4, ....... dans le 2.. :oops:
Et moi j'aime aussi CMoN, au moins je suis sur de recevoir un bon jeu testé dans un délai raisonnable et avec un matos de qualité.
Quand je repense à 12 Realms, reçu la moitié des figs, non peintes, avec des erreurs manifestes sur certains pions et un gameplay tout pourri... :evil: j'ai même pas cherché à avoir ce qui me manquait...
Bref, les jeux d'inconnus, pour moi maintenant ça se limitera à de petites sommes..

Lemalin dit:Je suis d'accord avec toi pour les figurines, même si j,ai décidé de les prendre malgré tout! Je souhaite réellement faire avancer cette campagne un peu mal aimée par la communauté habituelle de CMON.
Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel et qu'il risque d'être particulièrement amusant à pratiquer!

Ce serait cool d'atteindre les 55k effectivement. Je crois que ça plait moins aux habitués de CMoN parce qu'ici, il ne s'agit pas d'un ameritrash, mais plutôt d'un eurogame.

Ce serait cool d'atteindre les 55k effectivement. Je crois que ça plait moins aux habitués de CMoN parce qu'ici, il ne s'agit pas d'un ameritrash, mais plutôt d'un eurogame.

Je suis d'acoord et c'est probablement pourquoi il m'intéresse autant! Il faut dire que j'aime bien les jeux de Paolo Mori aussi. C'est encore dur à dire si un éditeur français va en faire une traduction!

Woodian dit:
Ce serait cool d'atteindre les 55k effectivement. Je crois que ça plait moins aux habitués de CMoN parce qu'ici, il ne s'agit pas d'un ameritrash, mais plutôt d'un eurogame.

Je suis d'accord avec toi. Le style y est sûrement pour beaucoup! Je suis plutôt tendance Eurogame, c'est sûrement la raison pour laquelle il me plaît tant! Le fait que Paolo Mori en soit l'auteur ajoute aussi à mon intérêt!
De plus, c'est dur de prévoir si un éditeur français va le traduire un de ces jours! Je n'ai pas trop de difficulté avec l'anglais, mais certains de mes compagnons joueurs aiment moins ça!

Lemalin dit:Je suis d'accord avec toi pour les figurines, même si j,ai décidé de les prendre malgré tout! Je souhaite réellement faire avancer cette campagne un peu mal aimée par la communauté habituelle de CMON.
Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel et qu'il risque d'être particulièrement amusant à pratiquer!

Bon ben j'ai craqué, j'ai aussi pris les figs.. :oops:

Si CMON faisait comme le kistarter de The agents (càd proposer un pdf en français de toutes les cartes de jeu et des règles), il y aurait peut être une chance de ramener quelques pledges bien venus pour atteindre le premier palier.

julmaxime dit:Si CMON faisait comme le kistarter de The agents (càd proposer un pdf en français de toutes les cartes de jeu et des règles), il y aurait peut être une chance de ramener quelques pledges bien venus pour atteindre le premier palier.


le texte ne semble pas être un véritable obstacle. il n'y a que les 32 cartes "tactics" à traduire et encore il ne semble pas y en avoir beaucoup de différentes ( 8-10 ?).
le premier SG vient d'être atteint(50k) et un nouveau vient d'être proposé (60k).
les SG 1000 bakers(pièces en plastique au lieu de carton) et 55k ( set de cartes amélioré) devraient être facilement atteints.
en bonus exclusifs gratuits, il devrait donc avoir 2(3 si on arrive aux 60k) personnages supplémentaires, les pièces en plastique et les cartes foiled.
en bonus payant exclusif il y a un personnage supplémentaire et des soldats en plastiques(qui n'apportent pas grand chose surtout avec le set de cartes bonus des 55k) pour remplacer les cartes.
Le jeu m'a l'air vraiment sympa d'après la vidéo présentant une partie à 4 joueurs. Un jeu de durée moyenne (1h) avec un bon niveau d'interaction et à priori pas mal de tactiques différentes qui devraient permettre un bon niveau de "rejouabilité".

Bon, la campagne est enfin décollée! Nous sommes très près des 55k (des cartes au fini doré), des 1000 backers (de la monnaie sculptée en plastique) et des 60k (un nouveau capitaine a l'habileté subtile et intéressante)
Qui sait, CMoN nous réserve peut-être d'autres surprises d'ici la fin (dans une trentaine d'heures)!

Ma femme étant fan des jeux de Paolo Mori elle m'a demandé de rejeter un oeil sur le projet, j'aurai pu pledge mais 3 à 5 joueurs ça a été éliminatoire, dommage.

shambhala dit:Ma femme étant fan des jeux de Paolo Mori elle m'a demandé de rejeter un oeil sur le projet, j'aurai pu pledge mais 3 à 5 joueurs ça a été éliminatoire, dommage.


Certains backers ont demandé une version pour deux joueurs. Sur BGG, il y en a même un qui a soumis une idée intéressante pour y arriver. Paolo Mori est intervenu sur BGG pour dire qu'il avait peut-être une façon d'y arriver lui-même! Je ne sais pas s'il va y arriver!
Reste que c'est un jeu avec une bonne part de négociation...ce qui n'est pas toujours facile à deux! :lol:

je suis emmerdé, j'arrive pas à me décider sur celui-là
je le trouve pas super excitant mais en même temps, il semble très bien foutu
je pensais attendre une sortie commerciale pour me décider mais les exclus KS sont quand même très incitatives...
bref, emmerdé

ThierryT dit:je suis emmerdé, j'arrive pas à me décider sur celui-là
je le trouve pas super excitant mais en même temps, il semble très bien foutu
je pensais attendre une sortie commerciale pour me décider mais les exclus KS sont quand même très incitatives...
bref, emmerdé

Idem. Avec, en plus, les frais de port (19-24$) qui me paraissent un peu hauts...
Mais c'est vrai que les exclus sont cools.
Grrrr...

Les cartes foils et les pièces en plastique, c'est fait. En route pour le nouveau perso.

allez, vu qu'ils annulent Black Forest, je vais sans doute me laisser tenter ;)

12 heures pour faire moins de 4 000$, et atteindre le dernier SG.. On y croit....

6 heures pour faire moins de 2 500$... On va les avoir ces 12 nouvelles cartes...

Allez, Im' in :)

idem, je me suis laissé tenté. cela serai bien que le dernier stretch goal à 70k se débloque...

Moins de 3 heures pour faire + de 5 000$.. C'est très chaud mais on y croit... :)

Hé bé, j'ai failli rater Mother Apollonia... pas très claire cette page quand même.
Pfff, j'vous jure, je ne sais même pas pourquoi je le pledge celui-là. J'ai l'impression que je vais assez peu le sortir... par contre, Paolo Mori, les figouzes de capitaines (celles des soldats sont bien mais le plateau n'est clairement pas prévu pour, donc je vais économiser quelques $) et les persos exclusifs ont un peu emporté le tout.