CMON - Dogs of War

Sans-Os dit:Hé bé, j'ai failli rater Mother Apollonia... pas très claire cette page quand même.
Pfff, j'vous jure, je ne sais même pas pourquoi je le pledge celui-là. J'ai l'impression que je vais assez peu le sortir... par contre, Paolo Mori, les figouzes de capitaines (celles des soldats sont bien mais le plateau n'est clairement pas prévu pour, donc je vais économiser quelques $) et les persos exclusifs ont un peu emporté le tout.

:lol: :lol: :lol: :lol:

je fais le final inverse ;)
je viens de me farcir la vid de partie et ça confirme mon impression qu'on est bien sur du pur CMON : c'est beau, voire surproduit, mais question profondeur, zéro. Sur certains jeux, je m'en fous mais dans le registre où évolue Dogs of War, c'est trop pénalisant imho pour sortir même parfois du placard :(
tant pis, c'est superbe et je le regretterai peut-être...

Pour ma part, c'est l'incertitude sur les frais de ports qui m'a finalement dissuadé. On ne sait toujours pas si la note sera salée de ce côté là.
Sinon, je trouve le jeu assez intéressant dans ces mécaniques, surtout avec des joueurs amateurs de bluff à la table. J'espère qu'il sortira prochainement en France.

Ce qui m'a décider à pledger, c'est Guilds of Cadwallon.
Un jeu plutôt bon, fait par deux auteurs francophones réputés (Charles Chevallier l'était plus que Gaëtan Beaujannot à l'époque mais le succès de Concept a pu mettre en évidence son talent) mais qui n'est pourtant jamais sorti en VF.
Du coup, je ne prends pas de risque. Je pledge aussi Dogs of War.

Campagne terminée, le dernier palier bien que non atteint a été offert.... Sympa.

ThierryT dit:je fais le final inverse ;)
je viens de me farcir la vid de partie et ça confirme mon impression qu'on est bien sur du pur CMON : c'est beau, voire surproduit, mais question profondeur, zéro.

Zombicide, Kaosball, Arcadia Quest... Qu'est ce que tu appelles profondeur zéro ? :|

la réponse est dans la question, non?^^
(et j'adore zombicide, aucun souci sur celui-là)
j'espère qu'il vous plaira ;)

ThierryT dit:la réponse est dans la question, non?^^
(et j'adore zombicide, aucun souci sur celui-là)
j'espère qu'il vous plaira ;)

Merci c'est cool. Mais tu trouves zéro profondeur auxquels de leurs jeux ? :)
Je rajoute Rivet Wars à la liste.

Je suis vraiment satisfait de cette campagne! À la base, pour moi, le jeu était vraiment bien, mais avec les nouveaux éléments ajoutés je suis sûr qu'il va être encore meilleur! Je ne me fierais pas trop à la vidéo pour juger de la profondeur du jeu car j'ai l'impression que les joueurs présents n'ont pas vraiment exploité les différentes possibilités stratégiques à leur disposition. Il y a aussi une grande part du plaisir qui vient des alliances et des bénéfices liés à ces alliances.
Je pense que le jeu, au final, sera nettement meilleur que ce qu'il laisse présager!
Je suis intervenu souvent dans les commentaires (sous mon vrai nom J-F Audy) et j'ai bien aimé reconnaître certains noms que je croise ici.
@Urmao. Je n'ai pu résister à la tentation de te lancer une petite boutade en français...leurs réactions m'ont bien fait sourire! :lol:
@Woodian. Es-tu intervenu dans les commentaires? J'avoue avoir cherché à te reconnaître, sans succès!
J'ai bien hàte en octobre en tout cas!
Au plaisir! :D

Non, je ne suis pas intervenu sur ce KS... J'ai trouvé qu'il fillait tellement droit que je n'en avais pas besoin. :)

Lemalin dit:Je suis vraiment satisfait de cette campagne! À la base, pour moi, le jeu était vraiment bien, mais avec les nouveaux éléments ajoutés je suis sûr qu'il va être encore meilleur! Je ne me fierais pas trop à la vidéo pour juger de la profondeur du jeu car j'ai l'impression que les joueurs présents n'ont pas vraiment exploité les différentes possibilités stratégiques à leur disposition. Il y a aussi une grande part du plaisir qui vient des alliances et des bénéfices liés à ces alliances.
Je pense que le jeu, au final, sera nettement meilleur que ce qu'il laisse présager!
Je suis intervenu souvent dans les commentaires (sous mon vrai nom J-F Audy) et j'ai bien aimé reconnaître certains noms que je croise ici.
@Urmao. Je n'ai pu résister à la tentation de te lancer une petite boutade en français...leurs réactions m'ont bien fait sourire! :lol:
@Woodian. Es-tu intervenu dans les commentaires? J'avoue avoir cherché à te reconnaître, sans succès!
J'ai bien hàte en octobre en tout cas!
Au plaisir! :D


Oui c'était sympa comme campagne malgré sa mauvaise gestion. mais c'est compensé par le fait que le jeu semble excellent et tous les bonus exclusifs ou non. :D et le dernier bonus offert c'est la classe :D
En tous cas, toi tu étais à fond et ça m'a bien amusé :)

ThierryT dit:je fais le final inverse ;)
je viens de me farcir la vid de partie et ça confirme mon impression qu'on est bien sur du pur CMON : c'est beau, voire surproduit, mais question profondeur, zéro. Sur certains jeux, je m'en fous mais dans le registre où évolue Dogs of War, c'est trop pénalisant imho pour sortir même parfois du placard :(
tant pis, c'est superbe et je le regretterai peut-être...

Je me demande en quoi c'est surproduit ?
Qu'est ce que veut dire profondeur pour vous sur un jeu d'une heure ?
D'après la vidéo et les règles, je pense qu'il y a du fun, du bluff, de l'interaction et de la tactique.
les règles sont simples mais le jeu n'est pas simpliste. Il y a des vrais choix à faire à chaque coup.
Pour moi ce jeu à l'air complet et bien équilibré. A confirmer quand j'aurais la chance d'y jouer.

J'ai pledgé le dernier jour... et je viens de craquer sur les figs des soldats que je ne comptais pas prendre vu qu'elles me paraissent plus encombrantes qu'utiles mais bon j'aime bien avoir les jeux dans leur version complète et de luxe si possible.

Edge sortira la version française du jeu en fin d'année (automne 2014 selon leur planning).
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=2398

Il est l'heure de payer les fdp... Mais je trouve pas comment faire... :?

Woodian dit:Il est l'heure de payer les fdp... Mais je trouve pas comment faire... :?

Retourne dans le pledge manager à ton nom (en te servant du courriel précédent pour le pledge manager). Ensuite, il faut que tu «unlock le pledge». À ce moment, tu corriges toutes les petites imperfections sur ton adresse et tu sauvegardes les changements. Normalement, les frais devraient maintenant apparaître!!!
J'espère que je suis assez clair! :)

Aouch, 12e de frais de cochon, je ne m'y attendais pas à celle-là.
Bon moi la vidéo m'avait convaincu que le jeu allait être fun et plein de coups bas et de retournements de situation... Puis, rien qu'à regarder les bonus du KS (les persos, les tuiles et autres cartes) ça compense bien les frais je trouve.
J'ai hâte de jouer avec l'ami Alhazred, un bon capitaine vicieux çui-là :twisted:

12€ ca va encore mais ca reste un petit jeu. Je méfie des FdP de Zombicide maintenant.. A ce tarif là, ca va monter largement au dessus des 50€ pour la totale...

Woodian dit:12€ ca va encore mais ca reste un petit jeu. Je méfie des FdP de Zombicide maintenant.. A ce tarif là, ca va monter largement au dessus des 50€ pour la totale...


Effectivement, les gens sur des destinations "exotiques" vont pleurer

Expectral dit:
Woodian dit:12€ ca va encore mais ca reste un petit jeu. Je méfie des FdP de Zombicide maintenant.. A ce tarif là, ca va monter largement au dessus des 50€ pour la totale...


Effectivement, les gens sur des destinations "exotiques" vont pleurer

La France, c'est exotique ? Pour les ricains sûrement... :mrgreen: