[CO2]: le prochain jeu de l'auteur de Vinhos

Plus ca va et plus j'ai envie de voir a 5 joueurs (ceci est un appel du pied). Et sans les cartes lobbys. Et avec enchère.

Ca doit être ton côté Néron sans doute : vouloir voir le monde brûler.
Et puis l'avantage, c'est que ça risque de ne pas durer longtemps et de laisser le temps d'en faire une autre avec des règles plus bisounours.
Isawa Agawa dit:
Plus ca va et plus j'ai envie de voir a 5 joueurs (ceci est un appel du pied). Et sans les cartes lobbys. Et avec enchère.

Ca doit être ton côté Néron sans doute : vouloir voir le monde brûler.
Et puis l'avantage, c'est que ça risque de ne pas durer longtemps et de laisser le temps d'en faire une autre avec des règles plus bisounours.


On doit meme pouvoir en faire 3 dans la soiree, en fait :mrgreen:

Bon ben j’ai lu ta prose et comment dire…ce jeu t’inspire. Tu n’as peut être plus ete aussi enthousiaste depuis DVE. Du coup, je suis partant pour être de la partie a 5 a Saint Leu.

Bon ben j’ai lu ta prose et comment dire…ce jeu t’inspire. Tu n’as peut être plus ete aussi enthousiaste depuis DVE. Du coup, je suis partant pour être de la partie a 5 a Saint Leu.

Aorlhac dit:
gigiland dit:non non je parle bien de l'aide de jeu qui se trouve en 5 exemplaires (en anglais) dans la boite.
Tu dois avoir raison sur la non existance de la traduction car j'ai cherché partout et je n'ai absolument rien trouvé.

je peux te scanner la mienne si tu veux !


Oui ça serait vraiment sympa de ta part.

ça y est j’ai reçu ma boîte , avec l’extension Arctic !

J’ai cependant une question : combien de jetons avez-vous par couleur (par joueur pour être plus clair) ? 20 ou 21 ?

gigiland dit:
Aorlhac dit:
gigiland dit:non non je parle bien de l'aide de jeu qui se trouve en 5 exemplaires (en anglais) dans la boite.
Tu dois avoir raison sur la non existance de la traduction car j'ai cherché partout et je n'ai absolument rien trouvé.

je peux te scanner la mienne si tu veux !

Oui ça serait vraiment sympa de ta part.


ho con ... j'ai 5 petites aides en anglais :pouicintello:

je ne savais pas moi... je croyais qu'il y en avait une dans chaque langue :shock:

Ok tu es comme moi alors.

Bon ben c’est pas grave merci quand même.

RED EAGLE dit:ça y est j'ai reçu ma boîte , avec l'extension Arctic !
J'ai cependant une question : combien de jetons avez-vous par couleur (par joueur pour être plus clair) ? 20 ou 21 ?

Quoiqu'il en soit les jetons ne sont pas limité.

En lisant tout le topic C02 j’ai vu çà

Einherjer dit:
C’est dingue cette hostilité vis à vis d’un jeu (tout ça sans y avoir joué), uniquement à cause de son thème :pouicnul:
!

ça me fait penser aux premiers échos sur Labyrinth, avec les gentils américains face aux méchants islamistes… que l’on pouvait lire sur TT

Quelqu’un a pu tester CO2 à deux joueurs?
Merci :china:

On a fait 4 ou 5 parties.

Le jeu ne perd pas de sa saveur. 2 joueurs et 5 joueurs sont les configurations les plus compliquées (moins de tours par manche), avec l’Arctique c’est hyper dur. Tu gagnes évidemment du contrôle, et le jeu est donc différent, même si l’esprit est sensiblement le même.

Quelqu’un a t’il déjà joué en solo ?

j’ai fait une partie et lors de la dernière décennie j’avais déjà rempli tous les espaces de centrales.
Du coup, la pollution n’évoluait plus et jai pu me consacrer à ne faire que scorer. j’ai récupéré presque tous les pions CEP. :?:
je n’ai pas trouvé de tension à la hauteur de ce qui était affirmé par l’auteur. :pouicnul:
Du coup, j’ai l’impression que l’on ne peut perdre à plusieurs que si les joueurs se tirent dans les pattes.
Un jeu vraiment différent de la production habituelle, je trouve.
:pouicok:
La plus grosse difficulté réside dans la concentration qu’il faut déployer pour ne pas oublier la moindre étape.
J’ai l’impression d’être en présence d’un ovni, réservé à un public très réduit. Faire le tour de ce machin n’est pas chose aisée et les options s’avèrent très nombreuses.
Le plaisir est il au rendez vous ?
Pour ma part, j’adore le look, le thème, la mécanique, mais j’ai vraiment peur de faire parti d’un club tout petit.

Je pense que tu as oublié la fin de jeu si jamais la quantité de CO² descend en dessous de 350.

Je te conseille de jouer avec l’Arctique pour augmenter la difficulté.

j’ai essayé en solo avec l’extension c’est à peine mieux ! tant pis
j’abandonne mon jeu !

j’ai reçu mes pièces en bois !

je le teste demain :)

Harrycover dit:j'ai essayé en solo avec l'extension c'est à peine mieux ! tant pis
j'abandonne mon jeu !

Trop simple?
Le fait de faire exactement les centrales que l'on veut doit pas mal modifier la donne je suppose.

ah oui.
au fait, j’ai pondu une aide de jeu en pdf au look assez proche de l’aide présente dans la boite.

si cela intéresse quelqu’un, un MP et je l’envoie. :kingpouic:

Je pense descendre pour le boulôt vers Toulouse en décembre.
Aorlhac, on pourrait ptet s’organiser une partie un soir ?

boudje dit:
Harrycover dit:j'ai essayé en solo avec l'extension c'est à peine mieux ! tant pis
j'abandonne mon jeu !

Trop simple?
Le fait de faire exactement les centrales que l'on veut doit pas mal modifier la donne je suppose.


oui un peu "facile" enfin je ne sais pas comment expliquer ça
je ne trouve pas de challenge, sans compter que vu le nombre de manip, tu n'es plus certain de n'avoir rien oublié
mais attention comme je le disais à Kogaratsu par mail, je trouve que c'est un bon jeu

raaahh punaise ça m'énerve !! il est magnifique ce p'tain de jeu, il a tout d'un grand, il est bien fait en plus mais y a un truc qui cloche avec moi !
trop abstrait ? pas sur

Une question harry ?

j’ai eu l’impression de monter en puissance au fil du jeu et que la pollution par contre me menaçait de moins en moins.

le jeu pose de moins en moins de centrales fossiles et le joueur monte de plus en plus en expertise, en argent et en CEP.

seul le manque de cubes oblige à poser des projets pour rien.
Effectivement, il n’y a pas de concurrence sur les projets.

Donc une impression permanente de passer à coté de quelque chose, comme si j’avais loupé un point de règle primordial.
Et je ne vois pas quoi…