[CO2]: le prochain jeu de l'auteur de Vinhos

fbdog dit:
lepatoune dit:jeu testé sur un proto peu facilitateur du coup je retire mon avis

quel avis?
...
+1 la vidéo ^^


j'avais mis un avis détaillé dans le post

J’ai craqué…

J’ai craqué aussi!

+ 1 pour la Vidéo :lol: !

le pire c’est que j’imagine qu’ils se sont sérieusement dit qu’elle allait faire de la pub pour le jeu!

Einherjer dit:J'ai craqué aussi!
+ 1 pour la Vidéo :lol: !
le pire c'est que j'imagine qu'ils se sont sérieusement dit qu'elle allait faire de la pub pour le jeu!


ben c'est le cas, c'est une des meilleurs pubs de jeu que je connaisse

Autant j’ai vraiment une sensibilité environnementale, autant là je trouve ça comique.

Pas besoin de jouer au Al Gore du jeu!

Là c’est too much et trop facile pour moi.

Mais j’adore les avis de la famille :mrgreen: !

Einherjer dit:Autant j'ai vraiment une sensibilité environnementale, autant là je trouve ça comique.
Pas besoin de jouer au Al Gore du jeu!
Là c'est too much et trop facile pour moi.
Mais j'adore les avis de la famille :mrgreen: !



Comme quoi... Moi je l'ai trouvée drôle, touchante, bien foutue, cette pub.

Ceci dit, la question que je me pose sur CO2 est : selon vous, est-ce le même genre de grosse machinerie fourmillante de choses que Vinhos ? Ou un truc plus épuré, tout aussi thématique, moins long ?

Hum ? À votre avis ?

Non, que je sache si je dois precommander le machin...

Ca reste dans la même veine que Vinhos, on retrouve la sensation d’avoir peu d’actions à faire (en nombre et en variété), et donc que le timing est absolument crucial (donc bien s’adapter à la stratègie des autres)

LE gros point noir du jeu, surtout par rapport à son aîné, c’est l’intendance fastidieuse. A chaque action, on doit bouger tout un tas de curseurs sur des échelles, et quand on atteint certaines cases ca fait bouger d’autres curseurs qui peuvent également faire… :pouicvomi: difficile de ne pas oublier de monter un prix, ou de prendre un point de compétence, et rapidement tout le monde s’emmêle les pinceaux.

LE gros point fort du jeu, c’est le thème: on s’y croit, on essaie de s’enrichir, mais tout en ayant un peu les chocottes que notre manque de bonne volonté entraine la fin du monde.

elijah29 dit:

Comme quoi... Moi je l'ai trouvée drôle, touchante, bien foutue, cette pub.
Ceci dit, la question que je me pose sur CO2 est : selon vous, est-ce le même genre de grosse machinerie fourmillante de choses que Vinhos ? Ou un truc plus épuré, tout aussi thématique, moins long ?
Hum ? À votre avis ?
Non, que je sache si je dois precommander le machin...


Ce n'est clairement pas épuré.
Maintenant niveau longueur, je ne pense pas que ça dure des plombes non plus...

Ok, merci à vous deux pour ces avis et impressions. Je pense qu’il va me falloir attendre quelques retours et review en plus avant de savoir s’il est fait pour moi.
Mais depuis DVE ou Rio de la plata chez Giocchix, c’est vrai que je m’arrange toujours pour avoir un œil sur leurs sorties.

Joli thème en tout cas. Et joli plateau.

Salut à tous,

Quelqu’un a-t-il une idée de la date de distribution dans nos boutiques françaises ? (information peut-être existante dans les pages du sujet, mais je ne l’ai pas trouvée)

Matthieu

elijah29 dit:Ok, merci à vous deux pour ces avis et impressions. Je pense qu'il va me falloir attendre quelques retours et review en plus avant de savoir s'il est fait pour moi.
Mais depuis DVE ou Rio de la plata chez Giocchix, c'est vrai que je m'arrange toujours pour avoir un œil sur leurs sorties.
Joli thème en tout cas. Et joli plateau.


en durée on a joué à 4 en environ 2h (avec expli) et on a pas fini il restait un tour...mais je pense qu'une demi-heure par joueur semble réaliste

Salut à tous,

Est-ce quelqu’un aurait un lien vers un article ou une vidéo expliquant un peu comment fonctionne ce jeu?
Car j’ai lu la règle mais tout ça fait un peu fouilli…

Je ne parviens pas trop à voir la dynamique du jeu, ni ce qui s’en dégage d’un point de vue mécanique.

Merci pour vos réponses

Quelque chose comme çà ?? :pouicsupercool:

J’ai trouvé cet article sur un site obscur du nom de tric-trac… :mrgreen:

Oui, merci, je l’avais vu cet article.

Malheureusement, je trouve qu’il ne m’éclaire pas plus que les règles!
Ce jeu ne semble pas fluide en fait…

Quel est votre avis?

on te le donnera quand on y aura joué :kwak:

Harrycover dit:on te le donnera quand on y aura joué :kwak:


J'ai failli dire cela, mais je n'ai pas osé... :oops:
Itai dit:
Harrycover dit:on te le donnera quand on y aura joué :kwak:

J'ai failli dire cela, mais je n'ai pas osé... :oops:


les cons ça osent tout :pouicintello:

J’étais tenté, mais je ne l’ai pas acheté.
Je préfère attendre le retour des joueurs.
Qui a essayé?

maintenant que Essen est terminé et que certains ont ramené le jeu dans leur sac…
moi, je l’ai précommandé chez Giochix.

On doit le recevoir quand ?
Quelqu’un en sait il plus à ce sujet ? :?:

+1

J’ai contacté l’éditeur, il m’a répondu aujourd’hui que les expéditions débuteraient d’ici une à 2 semaines.