[CO2]: le prochain jeu de l'auteur de Vinhos

Une célèbre enseigne strasbourgeoise a envoyé les boîtes tant convoités mardi dernier.
Le contenu est bluffant, j’accroche beaucoup au design… :pouiclove:

Curieusement, le jeu ne semble pas avoir tellement convaincu à Essen.

D’autres retours?

Bon j’ai quand même hâte de recevoir le mien!

Il a tout de même convaincu suffisamment pour que toutes les boîtes amenées à Essen soient vendues…



:mrgreen:

Je ne parle pas des ventes, mais des retours voir des classements (même si ça ne veut pas dire grand chose).

Je m’attendais quand même à plus de bruit que ça, moi.

Oui, il n’a pas brillé dans les classements c’est certain. Néanmoins, 21è sur 440 jeux dans le GeekBuzz, c’est loin d’être honteux… :pouicsupercool:

je l’ai acheté sur réservoir jeux… maintenant j’attends qu’il arrive !

il restait une boite à la cloture à Essen. On a eu plutôt des échos positifs du côté de jeux en Société.

moi j’attends que mon envoyé à Essen me l’envoie :mrgreen:

en attendant je joue à suburbia :pouiclove:

Aorlhac dit:je l'ai acheté sur réservoir jeux... maintenant j'attends qu'il arrive !

Pas de marques on a dit... Maintenant va falloir en citer deux autre... Philibert et Ludibay par exemple

oui mais en me citant tu l’as dit une deuxième fois il faut donc redire Philibert et Ludibay une autre fois pour que l’équilibre soit parfaitement parfait !

Einherjer dit:Je ne parle pas des ventes, mais des retours voir des classements (même si ça ne veut pas dire grand chose).
Je m'attendais quand même à plus de bruit que ça, moi.


je pensais qu'il aurait aussi fait plus de bruit. Mais bon si sur TT il n'y a pas encore d'avis, sur BGG il a une note tout à fait correcte (à peu près similaire à Myrmès). Je pense que son thème original le rend aussi moins fédérateur (il y avait même eu des polémique sur BGG par rapport au message écologique). Mécaniquement on m'a parlé d'un jeu du calibre d'un Vinhos qui demande donc un peu de pratique pour en apprécier le potentiel.

Sauf que sur BGG, y a des gros malins qui ont foutu des notes de 1 car ils ne supportent pas l’idée du réchauffement climatique et traitent de pignoufs les gens qui en parlent ou en font des jeux, alors y a d’autres gros malins qui foutent des 10 car ils ne supportent pas que des gens foutent des 1 ou que des gens ne croient pas au changement climatiques !!

très drôles les commentaires, je vous les conseille, on est assez proche de la théorie du complot comme savent si bien le faire les américains !! :mrgreen:

Harrycover dit:
très drôles les commentaires, je vous les conseilles, on est assez proche de la théorie du complot comme savent si bien le faire les américains !! :mrgreen:

au moins ça ne laisse pas froid le réchauffement climatique :mrgreen: !

Je pense pour ma part que c’est du gros jeu et qu’il faut un peu de temps pour lire la règle, y jouer plusieurs fois (trouver les bonnes personnes etc…) pour pouvoir donner un avis.

il y a même un autre auteur de jeu M. Eklund (high frontier) qui se la pète grave de sa science infuse ou pas, il est peut être expert j’en sais rien, mais il démonte entièrement le thème du jeu Vital Lacerda !!
c’est drôle mais pas gentil du tout :mrgreen:

Harrycover dit:il y a même un autre auteur de jeu M. Eklund (high frontier) qui se la pète grave de sa science infuse ou pas, il est peut être expert j'en sais rien, mais il démonte entièrement le thème du jeu Vital Lacerda !!
c'est drôle mais pas gentil du tout :mrgreen:

:? c'est où ça ?

Débat habituel de nos amis américains, tellement fiers de leur liberté d’expression qu’ils en abusent.
Vous pourrez trouver ce genre de “guerre d’opinions” pour tout et n’importe quoi :
- les scènes atroces d’orgies et de torture de Citadelles,
- l’absence de fondement historique pour les Colons de Catane chrétien,
- tout ce qui peut être interprété comme un téton qui dépasse,
- l’antisémitisme (au rang desquels on retrouve encore Citadelles).
- etc.

Sincèrement, on s’en tape si le fondement scientifique d’un jeu est fondé ou non ? Je veux dire, battre Cthulhu avec un brelan de lunettes à Salem, c’est scientifiquement infondé, mais ce n’est pas pour ça que c’est un mauvais jeu ?

Bref. On parle du jeu ?

on t’écoute alors ! :kwak:

pour ceux qui ont le jeu, l’auteur vient de faire un sujet sur du “comment bien expliquer le jeu”

http://www.boardgamegeek.com/thread/875311/some-steps-you-must-stress-to-quick-learn-or-tech

un courageux pour le traduire ?