Code de la route belge à la con !

ah non ! :shock:

salut uveilleuses!

Quoi, vous l'aimez pas Road runner ? :?

Je le trouve mimi... Moi... :roll:

il manque...de bleu :(

c'est vrai que c'est destabilisant, on te reconnait plus quand tu parles :?

Fais gaffe, tu vas te retrouver avec une petition pour le retour du truc bleu :P

Bon, c'est bien parce que c'est toi qui me le demande clochette :)

Mais c'est pas pareille : Road runner il peut pas avoir fait de mal à la tête bleue, alors que Mim, elle nous avait enlevé clochette (maintenant, il faut que je retrouve ma tête :))

Krazey dit:
MrGirafe dit:Je trouve ca limite-populo comme post.... Mais bon...
Si vous voulez quelques infos objectives politiques, à quelques semaines des élections françaises ici

:D :D :D :D :D :D
Y'a des perles sur TT :D
Excellent !

[Mode Grosse bêtise On]
L'objectivité, en politique, c'est mon opinion !
[Mode Grosse bêtise Off]

Moi je suis résolument pour ces réformes du code de la route en Belgique! Je trouve qu'elles ne vont pas assez loin!
Ras le bol de ces bagnoles qui polluent à mort et roulent comme des dingues... 1500 morts sur la route par an en Belgique, vous trouvez pas ça effrayant? Moi si, ça fait un avion rempli par mois qui s'écrase!

Franchement, j'ai une voiture, parce que les transports en commun ne sont malheureusement pas bien organisés, mais je me rends à mon travail à vélo et j'en ai marre de tous ces gens égoïstes qui roulent n'importe comment, qui stationnent n'importe où; marre de tous ces gens qui prennent leur bagnole pour faire 500m; marre de ces gens qui se croient tout permis au volant, qui sont les rois.

Benwa dit:Moi je suis résolument pour ces réformes du code de la route en Belgique! Je trouve qu'elles ne vont pas assez loin!
Ras le bol de ces bagnoles qui polluent à mort et roulent comme des dingues... 1500 morts sur la route par an en Belgique, vous trouvez pas ça effrayant? Moi si, ça fait un avion rempli par mois qui s'écrase!
Franchement, j'ai une voiture, parce que les transports en commun ne sont malheureusement pas bien organisés, mais je me rends à mon travail à vélo et j'en ai marre de tous ces gens égoïstes qui roulent n'importe comment, qui stationnent n'importe où; marre de tous ces gens qui prennent leur bagnole pour faire 500m; marre de ces gens qui se croient tout permis au volant, qui sont les rois.

Et paf ! Ca va moins la ramener maintenant, pour sûr !
Excellent, M'sieur Benwa, voilà qui est bien dit.

Benwa dit:Moi je suis résolument pour ces réformes du code de la route en Belgique! Je trouve qu'elles ne vont pas assez loin!

oui c'est vrai ya des gens qui conduisent comme des c*nnards.
je sais qu'il y a des flics sérieux, ils ne sont pas tous pourris, mais tous les flics, tu les crois sérieux ?
honnêtes ?
objectifs ?
bien lunés ?

descends vite de ton nuage !

c'est extrêmement dangereux de laisser faire un flic.
le flic n'est pas un diplômé, loin de là.
C'est juste un gars lambda, moyen, avec un uniforme (Dieu sait qu'il peut l'utiliser à tort et a travers, cet uniforme), et j'en ai pas mal autour de moi (dans ma famille, tout autour de chez moi car j'habite à côté d'une prison), je sais très bien de quoi je parle !
cette loi le laisse "apprécier" la situation. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

pourquoi le gendarme moyen a-t-il le droit d'avoir une arme en service, et pourquoi la même chose a été refusée aux flics ? mmh ?

toftof dit:le flic n'est pas un diplômé, loin de là.

Un diplome est garant de compétence et d'honneteté ? :D
Quand je lis un belge se plaindre de la circulation dans son pay, je pense à la circulation dans le mien ! :cry: :cry: :cry:

jmguiche dit:

j'ai mal exprimé mon idée, c'est vrai.
je voulais juste parler du niveau d'études...
jmguiche, je partage ton sous-entendu :wink: :twisted:

Il y a pas une journée où un piéton traverse devant moi alors que c'est rouge (pour eux je précise :lol: ), bah c'est tout faut être cool, j'ai encore jamais vu un vélo s'arrêter à un feu rouge... alors je crois que c'est bon d'arrêter les généralités réductrices. On adore les boucs émissaires. Alors oui y a pleins de gros cons au volant mais y en a aussi qui font des efforts.

Mais au niveau de la conduite, moi ce qui m'énerve probablement le plus c'est les gens qui collent au cul plus que les gens qui dépassent de 10km/heure la limite de vitesse autorisé. Et coller au cul les gens c'est plutôt subjectif comme notion... alors si un flic ne peut pas l'évaluer qui le pourra.

Si vraiment ces mesures avaient pour but de diminuer le nombre de mort ... ben ils passent à côté de la plaque ces brave gens du gouvernement.

Quelques idées comme ça : si on retirait systématiquement le permis (et pas seulement 3 heures) des gens qui boivent et conduisent (éventuellement en tuant une mère et son enfant, puis tout heureux d'écopper de 300 heures de travaux d'intérêt généraux), celui de ceux qui font du 200 à l'heure avec leur Ferrari (faut vraiment que je donne un nom ? :evil: ) ou du 160 sur autoroute avec comme seule excuse j'étais pressé et comme c'est un élu ben on lui fait pas de misère. Si on construisait des casses vitesse à l'entrée, la sortie et au milieu de chaque rue. Si on obligeait les vélos à passer effectivement un permis de conduire (puisqu'ils circulent de toute façon sur la chaussée).

Bien sûr ces mesures ne rapportent rien et coûtent beaucoup. Par contre laisser à l'arbitraire des flics le droit de foutre des amendes délirantes pour des comportements routiers qui, il y a quelques jours encore, n'étaient pas du tout des fautes de conduite ... ben c'est encore une fois se foutre de la gueule des conducteurs. Personnellemnt je n'ai plus fait d'accident en conduisant depuis plus de 10 ans. Je ne bois jamais avant de conduire et il est très rare que je dépasse les limitations de vitesse (uniquement quand il n'y a aucun danger pour les autres ex: autoroute vide). Eh bien avec ces nouvelles mesure si je regarde en arrière sur le mois écoulé je serais aujourd'hui obligé de payer plus de 20.000 euros d'amendes et je n'aurais plus de permis ... bizarre non ?

Oui tous les états et toutes les villes adorent les pompes à fric plutôt que des mesures de fond: la Belgique ne fait pas exception :roll:

toftof dit:
jmguiche dit:

Malgré tout, un niveau d'étude, un niveau intellectuel (qi) ou tout autre instrument de mesure n'est pas un gage de bon sens, de sens de la justice, d'indiférence à l'abus de pouvoir et en fait... à peine d'intelligence.

:wink:

Grunt dit: j'ai encore jamais vu un vélo s'arrêter à un feu rouge...

Moi si, des vélos et des vélomoteur qui respectent le code de la route, des feux considéré comme un obstacle infranchissable... C'était en france, avant 1970. J'ai quitté la france cette année là pour ne revenir que 6 ans plus tard. Tout avait bien changé !!!

jmguiche dit:
toftof dit:
jmguiche dit:

Malgré tout, un niveau d'étude, un niveau intellectuel (qi) ou tout autre instrument de mesure n'est pas un gage de bon sens, de sens de la justice, d'indiférence à l'abus de pouvoir et en fait... à peine d'intelligence.

exactement tout pareil.
et il en est de même pour la position sociale et/ou le compte en banque, notoriété, même dans une infrastructure publique...

signé tofi l'anarchiste (promis j'arrête de faire l'adolescent révolté)

toftof dit:c'est extrêmement dangereux de laisser faire un flic.
le flic n'est pas un diplômé, loin de là.
C'est juste un gars lambda, moyen, avec un uniforme (Dieu sait qu'il peut l'utiliser à tort et a travers, cet uniforme), et j'en ai pas mal autour de moi (dans ma famille, tout autour de chez moi car j'habite à côté d'une prison), je sais très bien de quoi je parle !
cette loi le laisse "apprécier" la situation. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
pourquoi le gendarme moyen a-t-il le droit d'avoir une arme en service, et pourquoi la même chose a été refusée aux flics ? mmh ?

En Belgique, il n'y a plus de différence entre la police et la gendarmerie, les deux corps ont fusionné. Les deux on toujours porté des armes.

Je trouve que ce que tu racontes est choquant.... mais je ne suis pas sûr d'avoir l'envie, ni surtout le temps, d'entrer dans un débat qui risque d'être long et houleux.

Les forces de l'ordre sont formées pour exercer leur travail... qui, pour moi, s'avère tout de même nécessaire, et la plupart du temps indispensable.

toftof dit:

Refusé aux flics ou aux flics municipaux ? C'est pas pareil !!!!

Il y a 3 truc tres différents en france :
Gendarmerie : militaires chargés des opérations de police (faut bien appeler ca comme ca), principalement dans les campagnes et les petites villes.
Police nationale : fonctionnaires chargés des opérations de police dans les grandes villes
Police municipale : employés de mairie chargé de ? faire regner l'ordre ? dans les villes qui décident d'avoir une police municipale... Si vous avez un pb : vol, aggression, accident... pas la peine d'aller les voir : seuls les 2 premier corp ont une légitimitée juridique.

Ben oui bon ... c'est vrai qu'il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoïa anti police :roll: même s'il est vrai que pour beaucoup d'entre eux (les policiers) la police est un second (ou troisième ou quatrième) choix de carrière.

Mais en fait la distinction entre police et gendarmerie en France existe en Belgique aussi entre les agents de quartier et les auxilliaires de police (non armés) d'un côté et la police fédérale de l'autre (armés mais bon franchement après en avoir cotoyé plusieurs je leur reprendrais aussi sec leurs armes).

In fine ce n'est pas tant le boulots des flics que je trouve nul mais l'adoption de lois ridicules, tape-à-l'oeil et inefficaces promulguées dans le but de faire rentrer du fric plutôt que de réduire le nombre de mort sur les routes par des lois stricts mais pas idiotes.