[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

On ferme ?

Si tout le monde a répondu, ma foi, oui.

Tout le monde a répondu.

Mot interdit : échelle
Mots à éviter : argent, princesse, chaussure, empreinte, court
Mots à trouver : pion, photo, Canada, dent, Marie, loi, métro, penser

Cendrillon, pour éliminer princesse et chaussure
Religion, pour Marie, Canada, Penser et Pion (bravo pouic !)
Talion, pour Loi et Dent
Touriste, pour métro, Canada et photo

Soit :
1) Pouic 14 (15)
2) Skayne 12 (14)
3) eipi et Govin 12 (13)
5) Léonard 8 (7)
6) ISTABA 7 (0)

Pour les meneurs (deep et beri) : 9

Prochain meneur : pouic.

beri, tu lui donnes sa liste ?

Qui pour m’expliquer le lien entre Métro et touriste ? frown

Ne me dites pas: “Bah, les touristes prennent le métro.” Parce que dans les villes où il y a un métro, tout le monde le prend, et dans celles où il n’y en a pas, les touristes ne demandent instamment à ce qu’il y en ait un.

polo_deepdelver dit :beri, tu lui donnes sa liste ?

Oui, à moins qu’il ait le fichier, qui peut aussi donner directement les mots à faire deviner.

Je tiens à préciser que l’ordre des indices dans nos e-mails n’était pas du tout celui-ci !! Je n’aurais clairement pas mis religion avant talion  et probablement en dernier.

beri dit :

Oui, à moins qu’il ait le fichier, qui peut aussi donner directement les mots à faire deviner.

Je tiens à préciser que l’ordre des indices dans nos e-mails n’était pas du tout celui-ci !! Je n’aurais clairement pas mis religion avant talion  et probablement en dernier.

C'est vrai que pour le coup, ne sachant pas combien de mots à trouver se cachaient derrière le dernier indice, j'ai hésité à remettre "Loi" avec Talion.

beri dit :

Il fallait me le dire clairement lors de nos échanges, j'ai juste trié les indices par ordre alphabétique.

Je les avais mis dans l’ordre suivant :

TALION 2
TOURISTE 3
RELIGION 3-4

:wink:

Et l’indice 0, tu le mets où ?

Hop

Voici la liste : 

Ordre
Sapin
Bulle
Altitude
Papillon
Autoroute
Phrase
Voeu
Guitare
Ceinture
Pantalon
Verre
Rose
Hiver
Flamme
Ninja
Sushi
Bretagne

Et les indices 

1. Chasteté (0)
2. Bretelles (3)
3. Declaration (3)
4. Luthier (2)

1 elimine vœu ceinture
2 pantalon ceinture autoroute
3 phrase flamme sapin
4 guitare bretagne

quoiqu’il y a aussi sapin pour l’indice 4, et j’espère que je ne vais pas encore me taper le mot interdit avec ceinture qui peut aussi convenir à chasteté en tout cas au moins comme mot à éviter !

1. Ni ordre, ni voeu, ni ceinture.

2. Bretelle d’autoroute, Bretelle de guitare et Bretelle de pantalon.

3. Bulle (de bédé), Phrase, Flamme.

4. Sapin, Guitare (j’aurais pas dû citer guitare en 2 du coup).

1- D’emblée, j’élimine: Sapin (oui, j’ai un léger accent anglais). Ensuite, d’évidence, je ne vais plus m’encombrer de: Ordre, Voeu et Ceinture. Si ces mots sont vraiment tous interdits ou à éviter, tu tiens là un bel indice.
2- Pantalon - Guitare - Autoroute (j’espère que Bretagne n’était pas un mot à trouver au prétexte qu’il commence comme Bretelles. Ce sera).
3- Phrase - Flamme - Rose (j’ai hésité avec Bulle de BD)
4- Altitude (Alto ? Non !?) - Bretagne (je reconsidère les Bretelles, puiisque apparemment, j’ai mis Guitare au mauvais endroit)

Mon message a été édité parce que je n’avais pas masqué mes réponses. Désolé. L’émotion.

Istaba, la tueuse de score. Avec les réponses qu tu as données, je pense qu’il y a moyen d’y trouver le mot interdit.

Mes propositions :
1. On va mettre de coté Voeu et Ceinture
2. Pantalon - Autoroute - (pour pas que le Pantalon) Tombe
3. Flamme - Phrase - Rose
4. Guitare - Sapin

1 voeu? ceinture?Tombe? ça fait beaucoup ,on va voir…
2 Autoroute-pantalon-(du coup ceinture? hein?c’est malin!) Ninja alors (y a pas un(e)tortue ninja avec des bretelles?)
3 phrase- flamme- bulle(du pape)
4 guitare -rose (pour le bois du même nom)

léo(nard) dit :1 voeu? ceinture?Tombe? ça fait beaucoup ,on va voir...
2 Autoroute-pantalon-(du coup ceinture? hein?c'est malin!) Ninja alors (y a pas un(e)tortue ninja avec des bretelles?)
3 phrase- flamme- bulle(du pape)
4 guitare -rose (pour le bois du même nom)

Oh qu'elles sont mignonnes les réponse de leo ☺

Govin dit :Istaba, la tueuse de score. Avec les réponses qu tu as données, je pense qu'il y a moyen d'y trouver le mot interdit.

Je confirme .