[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

ISTABA dit :

Oh qu'elles sont mignonnes les réponse de leo ☺

j't'adore et t'occupe des quolibets des autres,les pauvres... on est les meilleurs!

Vous permettez que j’édite mon post car comme vous vous en rendez compte j’ai tout mélangé mon 2 et ma réponse 1 mon 3 ma réponse 2 3 ceinture pantalon autoroute pour 4 j’étais sur phrase et flamme 

ISTABA dit :Vous permettez que j'édite mon post car comme vous vous en rendez compte j'ai tout mélangé mon 2 et ma réponse 1 mon 3 ma réponse 2 et pour 4 j'étais sur

alors, nous avons comme tirage 75-6-10-1-3-8 et il faut trouver 294...

polo_deepdelver dit :
ISTABA dit :Vous permettez que j'édite mon post car comme vous vous en rendez compte j'ai tout mélangé mon 2 et ma réponse 1 mon 3 ma réponse 2 et pour 4 j'étais sur

Oui bon ça va  je suis fragile et fatiguée en ce moment 

ISTABA dit :
polo_deepdelver dit :

Oui bon ça va  je suis fragile et fatiguée en ce moment 

Govin dit :Qui pour m'expliquer le lien entre Métro et touriste ? frown

Ne me dites pas: "Bah, les touristes prennent le métro." Parce que dans les villes où il y a un métro, tout le monde le prend, et dans celles où il n'y en a pas, les touristes ne demandent instamment à ce qu'il y en ait un.

Bah quoi, il est beau le métro parisien, tous les touristes viennent le visiter.

ISTABA dit :Vous permettez que j'édite mon post car comme vous vous en rendez compte j'ai tout mélangé mon 2 et ma réponse 1 mon 3 ma réponse 2 3 ceinture pantalon autoroute pour 4 j'étais sur phrase et flamme 

ouioui vas-y! Fais ce que tu veux ! Même pour les prochains tu peux lire tous les indices en même temps si ça t'arrange ! C'est toi la princesse de codenames,tout' façon...

polo_deepdelver dit :

(75+10+6+8-1)*3=294

eipi dit :
polo_deepdelver dit :

(75+10+6+8-1)*3=294

Il y a mieux : 75*8/(3-1)-6=294

1. j’élimine : vœu (ordre)
    2. pantalon, tombe, ceinture (altitude)
    3. flamme, rose, guitare (papillon, ville pour les impôts locaux, verre pour les vers)
    4. et merde… guitare, verre

Et pour répondre à deep, j’aurais sûrement mis Cendrillon en premier.
    D’ailleurs comme l’indice 0 passe souvent en premier, il faudrait un bonus pour l’avoir mis plus tard, du genre 0/1/2/3 points en fonction de la position.

Je pense faire 12 pts. Pour un carton plein, il aurait fallu Tombe en 2 et Sapin en 4. Promis, la prochaine fois, je réfléchis avant de répondre.

beri dit :
Et pour répondre à deep, j’aurais sûrement mis Cendrillon en premier.
Du coup, j'aurais mieux compris l'association Métro et Touriste.
  1. élimination de Ceinture et Vœu, plus Rose et Bulle
    2. Pantalon, Autoroute, Guitare
    3. Phrase, Flamme, Guitare
    4. Sapin, Guitare

Zut, j’avais totalement pas vu autoroute et sapin, pour bretelle et luthier

J’attends de voir les réponses, mais il est possible qu’eipi nous a forgé de bels indices.
Enfin, ça vaudra jamais Touriste pour Métro.

Govin dit :J'attends de voir les réponses, mais il est possible qu'eipi nous a forgé de bels indices.

Moi j'y suis pour rien cette fois.

eipi dit :
Govin dit :J'attends de voir les réponses, mais il est possible qu'eipi nous a forgé de bels indices.

Oui, pouic. (J'ai confondu avec Mystères)

Govin dit :
eipi dit :

Oui, pouic. (J'ai confondu avec Mystères)

Ah ben tu fais bien de me le rappeler dis-donc !

Et hop, on ferme.

Les mots à trouver etaient : Flamme Rose Guitare Sapin Pantalon Phrase Tombe Autoroute
A eviter : Bulle Ninja Ordre Verre Voeu
Et le mot interdit : Ceinture.

Pour les indices :
- chasteté permettait de retirer ceinture et voeu qui pouvaient etre assimilés aux deux indices suivants.
- bretelles pour Autoroute, Pantalon, et pour eviter que celui ci ne Tombe.
- declaration pour Phrase, Flamme et pourquoi pas avec une Rose. J’etais totalement passé a coté de la possibilite de bulle.
- et enfin le luthier pour la guitare et le sapin

Un joli sans faute de Skayne : 16 points (18)
Deepdelver 12 (14)
Govin 12 (14)
Eipi 12 (13)
Leo 12 (12)
Istaba 7 (0)
Beri 5 (0)
Pouic 10

Et la main à Skayne.

Pouic, tu utilises quoi comme calculatrice ? Parce que 53/6, même arrondi, ça ne fera jamais 10.