[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

@Morgal: mot en majuscule mais pas en gras. Il faut les deux pour une vérification. Donc je ne fais rien.


Pour ceux qui l’ignorent, voici le schéma qui indique où trouver le bouton pour mettre en gras:
Tric Trac

Ah, j’avais lu “ou” pas “et”

Je dis GOURDE du coup

J’ai surligné “et” du coup.
C’est histoire que je puisse bien les distinguer au milieu du reste sans doute possible.



Indice: OASIS - 4

Trouvés: 2/4

Première participation et du coup pas de mot en gras mais je pense à :

SAHARA
GOURDE
ASILE
GUITARE (le groupe Oasis)
NOTE (idem)
MARIN (haute référence culturelle à “Oasis, oasis, c’est bon, c’est bon …” Carlos était déguisé en marin …)

Dans la même idée que gourde on peut mettre quart.

Merci Vicen pour ces idées. J’ai rejoins la partie en ligne

Pour le forum, je trouvais la version de beri intéressante, plus directe : une “question”, chacun donne une “réponse”, fin de la partie (comme pour Mysteres ?). Sinon ça risque de trainer.

On va essayer la tienne.

Je proposerais plutôt SERVEUR : pour servir la boisson Oasis…
Et pourquoi pas GUITARE : pour le groupe de musique, mais à ce moment là NOTE pourrait aussi coller
Dilemme, dilemme…

jahwork dit :
Pour le forum, je trouvais la version de beri intéressante, plus directe : une "question", chacun donne une "réponse", fin de la partie (comme pour Mysteres ?). Sinon ça risque de trainer.
 

Sauf qu'en fonction des réponses, les indices suivant peuvent différer.
Par ailleurs, le côté coopératif augmente la tension de jeu par rapport aux réponses faites solo.
(surtout que que dans cette grille, il y a non pas un mais trois mots assassins)

Et si j'ai tenté une variante, c'est bien parce que le fil d'origine était mort.
(la dernière partie remonte à y a 4 ans)

Ok, j’avais pas capté que c’était du coop du coup.
Par contre 3 assassins c’est hyper tendu non ?

jahwork dit :Ok, j'avais pas capté que c'était du coop du coup.
Par contre 3 assassins c'est hyper tendu non ?

C'est la version duo. Le challenge est plus corsé. Mais y a pas d'équipe adverse.

Le but pour le MJ est de faire deviner en le moins d'indices possibles.

Vicen dit :Pour ceux qui l'ignorent, voici le schéma qui indique où trouver le bouton pour mettre en gras:
Tric Trac

Je suis d’accord pour “ASILE”, ça me parait correspondre à Oasis

Et j’aurais proposé “Terre” (dans le même sens que asile, un oasis c’est une terre d’asile au milieu d’un océan de sable), mais c’est pas plus pertinent que guitare, serveur ou note hein…

Il semblerait qu’il y ait deux couples de mots qui se détachent :

ASILE + TERRE  … Qui s’accordent avec  GOURDE + SAHARA

ou une autre direction : NOTE + GUITARE avec un changement de sens du mot OASIS (on bifurque vers le groupe de musique)

Du coup je vote pour le 1er binôme : ASILE + TERRE

Nous v’la bien avancé :smiley:
Allé, je valide aussi Asile et Terre


Indice: Oasis - 4

Trouvés: 3/4

et TERRE 

Salut !

Puis-je m’incruster ?
Je n’ai jamais joué à Codenames auparavant (ce n’est pas sale) mais j’ai lu les règles, qui ne me paraissent pas très compliquées.
Après, en jeu, je vais sûrement dire ou faire des cagades quand même !

Voilà, donc sans attendre votre autorisation, je dirais qu’avec Oasis on pourrait encore associer GUITARE (pour le groupe comme déjà dit), SERVEUR (parce qu’une oasis ça désaltère et puis c’est aussi le nom d’une marque de boisson) ou à la limite MARATHON ? (pour l’endurance, la chaleur, la soif… mais j’y crois pas vraiment).

Qu’en pensez-vous ?
Ai-je déjà commencé à dire des conneries ?

EDIT : Je n’avais pas vu le dernier message de jahwork, j’étais en train d’écrire le mien… J’étais donc partie du principe que TERRE n’avait été validé.
On verra bien !

@MasterZao: tout le monde est bienvenue. :slight_smile:


Précédant indice: OASIS - 4

Nouvel indice: CORNEMUSE - 0

Règles: https://www.regledujeu.fr/codenames/

Je dirais 
Kilt (Ecosse)
Nord (c’est au Nord par rapport à nous)
Guitare (instrument de musique)
Note (musique)

EDIT : je n’ai pas compris la différence entre “zéro” et “illimité”

Bobby dit :EDIT : je n'ai pas compris la différence entre "zéro" et "illimité"

Le chiffre 0 (zéro): ça veut dire que les mots associés à l'indice sont à éviter.

(C'est une stratégie souvent utilisée pour indiquer aux joueurs le(s) mot(s) potentiellement assassin(s) ou innocent(s))