MasterZao dit :Pour ceux qui veulent la réf: c'est ici.Vicen dit :Oh t'as répondu vite, j'avais pas vu.T'étais trop occupé à me planter un couteau dans le dos, traitre.
Mais n'oubliez pas de jouer avant d'aller voir cette histoire de trahison.
MasterZao dit :Pour ceux qui veulent la réf: c'est ici.Vicen dit :Oh t'as répondu vite, j'avais pas vu.T'étais trop occupé à me planter un couteau dans le dos, traitre.
Pour GLUCOMETRE, CANNE évidement, et il y a la notion de mesure, donc je dirais PENDULE (qui mesure le temps) et INDEX, voire le SEAU aussi.
Je ne vois pas d’autre mot en rapport avec le glucose
@Vicen, yen a un qui a validé WOLVERINE… tu en fais quoi ?
Ha bah moi intuitivement pour glucomètre j’aurais dit MACHINE (car c’est une machine )
jahwork dit :
@Vicen, yen a un qui a validé WOLVERINE... tu en fais quoi ?
On procède toujours par ordre: VENISE a été proposé avant.
C'était un mot innocent. Donc ça achève la manche immédiatement.
Et après MACHINE j’aurais proposé INDEX car on mesure souvent la glycémie avec une goutte de sang prélevée au bout de l’index.
INDEX
Noms de Code: 8/9
MACHINE
Victoire 9/9
La Grille:
Bilan: victoire en 4 indices.
Un innocent et une faute de sens (orthographe).
Ce qui est une partie d’un niveau similaire à la précédente (en 4 et deux innocents).
(le Graal ce serait un perfect en 3)
Bravo et merci!
Bien joué à tous !
J’avais pensé aussi à LAINE comme indice, mais on aurait pu penser à MACHINE (qui pouvait être un neutre) plutôt que CHÈVRE.
Et la chèvre est un bovidé et un caprin, pas un ovidé.
J’ai vraiment pas compris comment on utilise l’interface pour proposer une grille sur le fil
jahwork dit :Wow j'arrive déjà après le 1er tour...
Je veux bien créer la partie, mais après le problème c'est la manipulation graphique...
Tu créé la grille, tu captures => ok
Puis rejoindre un camp pour avoir les mots => ok
Mais après pour créer la photo avec les mots validés au fur et à mesure, etc ? Tu fais tout sous gimp/photoshop ?
Je sais faire mais c'est pour savoir si ya plus simple ?
Du coup tu relances ?
ISTABA dit :J'ai vraiment pas compris comment on utilise l'interface pour proposer une grille sur le fil 😔
J'utilise le site: https://codenames.game pour générer la grille.
Ou pour les moins téméraires, comme moi, que la procédure ci-dessus découragerait :
- générer une grille sur https://codenames.game/
- copier-coller la liste des mots ici
- garder par-devers soi la liste des mots valides et des mots noirs
Grosso modo la même chose, mais sans faire ni publier les captures d’écran.
Si vous choisissez de faire un copier-coller textuel, pourquoi pas, mais pour éviter qu’on s’abime les yeux en cherchant dans la liste:
Augmentez la taille de police à 16
ARMÉE
JAMES BOND
VARIÉTÉ
SUISSE
ALLEMAGNE
ÉCOLE
LIMONADE
TATOUAGE
LUMIÈRE
NEWTON
PIGEON
FUMÉE
SINGE
EMPEREUR
SIRÈNE
DOUCHE
ARTICLE
MOTIF
BON
PAIN
ÉPÉE
ASTÉRIX
NARNIA
AVENTURE
CAROTTE
D’ailleurs pareil concernant le choix de procéder par capture d’écran, pensez à rogner l’image pour ne contenir que la grille, histoire que les mots s’affichent sur tric trac en plus grand.
Capture brute:
Je vous offre le tableau :
ARMÉE | JAMES BOND | VARIÉTÉ | SUISSE | ALLEMAGNE |
ÉCOLE | LIMONADE | TATOUAGE | LUMIÈRE | NEWTON |
PIGEON | FUMÉE | SINGE | EMPEREUR | SIRÈNE |
DOUCHE | ARTICLE | MOTIF | BON | PAIN |
ÉPÉE | ASTÉRIX | NARNIA | AVENTURE | CAROTTE |