[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

Cool

ça me donne envie de relancer mais je vais tout de même passer la main.

@Morgal t’as relancé ou c’est juste un exemple ?
Perso je ne me connecte pas le WE, mais je peux relancer maintenant en version capture. Quid ?

C’est un tableau avec la liste des mots de Vicen juste au dessus, juste pour que ça ressemble plus à une partie normale que la liste brute, pour les personnes qui voudraient relancer en mode texte.

Tu peux relancer :slight_smile:

On y va ?!

Noms de Code : 0/9

BOIS - 3

Oh Chouette!! laugh

TRONC

Et puis je proposerai PAPIER
et MARRON (moins convaincu)

+1
Y a aussi la FLÛTE qui fait partie des bois.

Les bois sont effectivement une famille d’instrument de musique.

Autres possibilités: marron et papier. (édit: déjà proposés par Bobby, j’avais pas vu, je m’étais arrêté à sa proposition en gras)

La question à se poser pour les départager, c’est pourquoi “bois” et non pas “arbre” par exemple.
J’aurais tendance à privilégié marron plutôt que papier, mais malgré tout avec la combinaison flûte papier, il aurait tout de même été contraint de dire bois.

Autre réflexion: autant je pense que de marron ou papier l’un est au pire innocent, autant il aura peut être pas fait gaffe à flûte en donnant son indice (mais bon, la probabilité que ce soit l’une des assassins reste modérée).

erreur. Mais papier et flute j’aime bien.

Noms de Code (1/9)

BOIS - 3
(Tronc)

Bon bah FLUTE alors (moi aussi il me plait bien)

Effectivement, pourquoi pas “arbre” —> parce que FLÛTE et parce qu’arbre nous aurait emmenés davantage sur marron.
Donc PAPIER et FLÛTE.

C’est con, j’arrive un peu tard, mais je préférais MARRON à FLÛTE, et ok avec PAPIER.

La flûte, je dirais qu’on utilise plus communément la dénomination d’instrument à vent plutôt que celle de bois, mais ça reste une possibilité.

Nom de codes (1/9)

BOIS - 3
(Tronc - Flûte)

FAMILLE - 2

COUSIN

sept
marron
papier

Vicen dit :COUSIN

sept
marron
papier

Ca me parait bien! 
(On va attendre que COUSIN soit validé)

Nom de Code (2/9)

BOIS - 3
(Tronc - Flûte)

FAMILLE - 2
(Cousin)

Je suis plutôt également certain des trois autres, cela dit on pourra n’en donner que deux autres (X+1). Mais on pourra proposer le dernier le coup prochain.

SEPT (avec l’avale de Bobby)

Mots précédents restants:
papier (cellulose végétale)
marron (couleur de la ressource dans tout les jds)