[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

muse-2 (Leonard De Vinci-instrument)

pomme-0 (critique)

nourriture-5 (cochon-cuisine-éclair-bière)

césarienne-4 (rose)

Faudel-illimité (salade, prince, rail, mouse)

C’est fini?

Ah non, on a la mort subite.
ÉLAN? parce que peut-être que des gens en mangent. Et pour la forme des bois qui peut rappeler les lauriers de César.

Est ce qu’on peut imaginer un instant que Kiwi n’était pas dans le plan “pomme” de Jéjé ?

Après 3 jours sans message je vais tenter ECOLE histoire de terminer cette grille qui nous aura bien fait réfléchir

alea jacta est

muse-2 (Leonard De Vinci-instrument)

pomme-0 (critique)

nourriture-5 (cochon-cuisine-éclair-bière)

césarienne-4 (rose)

Faudel-illimité (salade, prince, rail, mousse)

école

Bon déjà désolé pour cette partie longue et chaotique! Alors j’ai fait beaucoup d’erreurs. Déjà je me suis trop fixé sur l’idée de faire trouvé tous les mots en lien avec la bouffe (d’ailleurs j’aurais du dire bouffe) car j’en avais beaucoup (cochon, cuisine, salade, éclair et même… prince! -les petits prince au gouter… c’est lui qu’il manquait Vincen pour la nourriture!!- je voulais même y ajouter critique en annonçant: culinaire! Donc j’étais fixé sur cette idée de mettre ces 6 mots ensemble mais le problème été kiwi… après réflexion j’ai pensé à pomme qui viré aussi New York… mais sans penser que ça viré aussi pour vous salade! (et sans compté la mousse qui allé très bien avec nourriture…)
J’ai débuté avec muse… pour secrétaire et léonard! oui bon c’est un peu sexiste mais j’ai jamais vu un secrétaire homme! C’était pour moi évident le lien était femme ( mais juste pour moi en fait!) …et je trouvais rien d’autre! la solution était surement de casser mon groupe de 6 mots mais j’étais partie avec cette idée fixe!
Pour césarienne… le lien était la médecine avec la secrétaire médicale! 
Bref c’était la cata! Mais bon perso j’ai trouvé ça sympa (désolé encore pour la longue de la partie!)
Et merci à tous!
Au suivant! 

jéjé dit : Déjà je me suis trop fixé sur l'idée de faire trouvé tous les mots en lien avec la bouffe (d'ailleurs j'aurais du dire bouffe) car j'en avais beaucoup (cochon, cuisine, salade, éclair et même... prince! -les petits prince au gouter... c'est lui qu'il manquait Vicen pour la nourriture!!

C'est pas faute d'en avoir manger un tas quand j'étais gosse de ces petits princes. ^^'

Ah non moi aussi j’avais proposé secrétaire très tôt :blush: !

ISTABA dit :Ah non moi aussi j'avais proposé secrétaire très tôt 😊 ! 

Aucun mérite, ça démontre juste que tu es aussi sexiste que jéjé !

BATTERIE CHANT RHUM LACET GROTTE
CUISINIERE BAISER GARE MODELE AMERICAIN
ACCENT VEINE VACHE MOTIF MIROIR
MAMAN MARATHON MINUIT LITRE POUPEE
ELASTIQUE RATEAU PLAQUETTE EMPEREUR BEURRE

Je lance une nouvelle grille :-)

1 QUART D'HEURE (3)

haaaaa chouette!

Je dirais : 
- MINUIT
- AMERICAIN
- GARE

Je valide MINUIT.

AMÉRICAIN, bien vu. J’y aurais pas pensé.

GARE, meh, je ne vois pas mieux, mais c’est par défaut…

Et je valide AMERICAIN, puis GARE.

Hum hum. Les indices doivent se limiter à un mot. Un quart d’heure ça en fait quatre si on compte les déterminants.

Vicen dit :Hum hum. Les indices doivent se limiter à un mot. Un quart d'heure ça en fait quatre si on compte les déterminants.

Normalement c'est une locution donc ayant la même fonction qu'un nom commun ?

BATTERIE CHANT RHUM LACET GROTTE
CUISINIERE BAISER GARE MODELE AMERICAIN  
ACCENT VEINE VACHE MOTIF MIROIR
MAMAN MARATHON MINUIT LITRE POUPEE
ELASTIQUE RATEAU PLAQUETTE EMPEREUR BEURRE

1 QUART D'HEURE (3) MINUIT-AMERICAIN-GARE
2 SCULPTEUR (4)

Salut! pour quart d’heure peut être BAISER (on s’embrasse pendant le quart d’heure américain!)… sinon je vois pas!
Pour SCULPTEUR… MODELE, MOTIF, GROTTE… et?.. et??..