CoH, l'ours ou l'acier?

[Conflict of Heroes - Orages d'acier !]

Bonjour bonsoir,

Voilà, j'aimerai me lancer dans le wargame léger et Conflict of Heroes me parait tout approprié (bref il me fait de l'œil).

Mais j'ai une question toute simple:

Je suis donc un débutant et je me demandais si je pouvais commencer par "L'orage d'acier" qui est en français ou plutôt "Le réveil de l'ours" en anglais (mais c'est pas trop un problème).

Je sais que dans l'ours les scénarios sont évolutifs et intègrent pas à pas les règles de jeu. Est-ce de même dans l'orage?

Et tant que l'on y est : Quelles sont les différences entre les deux? Les durées de parties sont-elles les même? La complexité est-elle la même? Le fun est-elle la même? Brigitte est-elle la même? Bref, est-elle la même ou pas?

Merciiiii.

Les deux boîtes sont conçues pour faire découvrir les règles par étapes.
Au cours des premiers scénarios tu n'utilises que les fantassins, puis s'ajoutent les mortiers, les véhicules, les bunkers, etc...

L'édition française de Orages d'Acier est très réussie et plus belle que l'édition anglaise de Awakening the Bear.

Orages d'Acier a bénéficié des nombreux retours de la première boîte et intègre quelques modifications de règles et de présentation des caractéristiques des unités. Une modification importante touche au coeur du tour de jeu, qui se révèle vraiment très bien.
Ca ne veut pas dire que Awakening est moins jouable. On peut parfaitement utiliser les règles de Orages d'Acier avec Awakening, mais cela apporte plus de souplesse.

Après, le contexte de chaque boîte est différent. Dans Awakening the Bear, les Soviétiques ont l'avantage d'avoir de meilleurs chars. Dans Orages d'Acier, les Allemands alignent des Tigre et des Panther qui sont monstrueusement puissants. S'ajoutent également des snipers et des avions.