Collector...quelle réalité ? ou le topic des vieux

Bonsoir,

Dans le même genre j’ai ceci :

Hop !

Une estimation thierry ? 

Entre 5 et 12 heures.

Il a l’air en bon état en plus ! Superbe.

Je rêve ou le design des cartes est le même que la version Avalon’s Hill ?

Dans un genre proche j’ai un exemplaire de « la conquête du monde », avec une zone Congo belge !
(1957, première version de risk).

Oui, superbe ces éditions ! 

@OverWhirl : Alan B. Calhamer, nous sommes quand même quelques-uns à la connaître ici je pense, au même titre que Albert Lamorisse, Jean-René Vernes,  Francis Tresham ou encore Anthony Pratt. 

jmguiche dit :Il a l’air en bon état en plus ! Superbe.

Je rêve ou le design des cartes est le même que la version Avalon’s Hill ?

Dans un genre proche j’ai un exemplaire de « la conquête du monde », avec une zone Congo belge !
(1957, première version de risk).

Celui-ci :

Je ne suis absolument pas collectionneur, mais ce sont de beaux objets. En sachant que le jeu le plus rare que je possède est certainement un Caylus Deluxe. :smile:

Le Zeptien dit :Oui, superbe ces éditions ! 

@OverWhirl : Alan B. Calhamer, nous sommes quand même quelques-uns à la connaître ici je pense, au même titre que Albert Lamorisse, Jean-René Vernes,  Francis Tresham ou encore Anthony Pratt. 

Oh je n'en doute pas ! je traduisais juste littéralement le texte anglais d'origine.
J'imagine bien que les jeunes plus très jeunes d'ici, ayant une bonne culture ludique qui date et qui dure, connaissent ! Moi ça ne me disait rien et je n'ai pas de pépites dans mon placard frown.

J'ai récupéré un vieux jeu de train qui doit dater de 1930 lors du décès de mon grand-père mais comment dire... C'est tellement moche et vide dans tous les sens du terme que je ne saurais dire si c'est le prototype d'un enfant de 4 ans ou le suicide spirituel d'un créateur de jeu.

Oui celui là.

Ce sont de belles pièces. J’aime bien le design épuré de l’époque.

Personnellement, je crois que le seul truc un peu “collector” que je possède est une boîte du Basic Set de Donjons et Dragons de 1979, avec le module B1.

Eventuellement mon exemplaire de Q-Jet 21xx, la version japonaise de Ave Caesar.

Il y a aussi des jeux qui étaient collectors et qu’on a oublié… Tal Der Koenig par exemple.