Yes.
On le voit écrit à côté du pouce.
Il y a aussi une version de “Qui va faire la vaisselle ?”.
Hop !
Sinon en collector j’ai Star wars The queen’s gambit peint et quelques autres jeux…
Je n’avais jamais vu cette édition des loups et tout le monde se doute ici que ta caverne d’Ali Baba est inestimable et inégalable
Je comprend le plaisir du collectionneur, mais de là à bouffer du babybel !
Même Bobby hésiterai !
ThierryLefranc dit :Yes.
On le voit écrit à côté du pouce.
Il y a aussi une version de "Qui va faire la vaisselle ?".
Hop !
Oui, je l'ai.
Mais je ne mange pas de Babybel, j'aime le fromage moi...
Y’a pire… Mc Do a sorti pas mal d’éditions de jeux en format voyage et même quelques jeux de cartes de type quiz ou ambiance… Bon appétit…
Oh oui, je sais ça aussi, ma fille à une petite collection de jeux obtenus comme ça…
Amusant comme sujet. Personnellement Res Publica est l’un des rares jeux que j’ai gardé des années 90, il a donné de grands moments. La dernière fois que j’y ai joué c’était il y a 3-4 ans, toujours aussi passionnant !
Je ne sais pas si elle est collector, mais j’ai aussi une boite en fer de Kesako (Cocktail game) avant que le nom soit transformer en Kiproko.
La boite en bois de Carcassonne la cité peut-être aussi…elle fut rapidement pas facile à trouver il me semble, et d’ailleurs je l’avais laissé passer (question de choix).
En parlant de boite en bois, celle d’Astoria avec ces jolies fioles est par contre sur une de mes étagères. Elle ferme mal mais question originalité, c’est pas mal du tout.
Je me souviens d’une “hype” Looping Louis" aussi… quelqu’un a toujours ce truc ? C’était le comble du snobisme ludique que de dire “Oui, on a joué à Looping Louis, hu! hu! hu!..”
jmguiche dit :Je comprend le plaisir du collectionneur, mais de là à bouffer du babybel !
Même Bobby hésiterai !
Evidemment !
Bobby après être aller voter pour digérer.
Le Zeptien dit :Je ne sais pas si elle est collector, mais j'ai aussi une boite en fer de Kesako (Cocktail game) avant que le nom soit transformer en Kiproko.
La boite en bois de Carcassonne la cité peut-être aussi...elle fut rapidement pas facile à trouver il me semble, et d'ailleurs je l'avais laisser passer (question de choix).
En parlant de boite en bois, celle d'Astoria avec ces jolies fioles est par contre sur une de mes étagères. Elle ferme mal mais question originalité, c'est pas mal du tout.
Je me souviens d'une "hype" Looping Louis" aussi... quelqu'un a toujours ce truc ? C'était le comble du snobisme ludique que de dire "Oui, on a joué à Looping Louis, hu! hu! hu!..."
Y'a vraiment des génies qui savent gérer le bras à Looping Louis ?
Si tu as Kesako tu as une contrefaçon 🤣. Moi j'ai Kezako.
Mais non c'est pas collector, c'est juste un excellent jeu.
Avec les KS&co d’hier et d’aujourd’hui, peut-être peut-on considérer d’avoir la totalité du contenu d’un jeu et de ses exts comme quelque chose de collector tant il est rare que quelqu’un ait tout et sinon en tout cas, le tout vaut très cher encore plus avec le temps.
petit article en anglais (mais avec images) sur 9 jeux dont les prix se sont apparemment envolés de la sorte; je crois que bcq d’entre vous possèdent en partie ces jeux.
donc finalement, un all-in à $400, c’est donné
et dans la série les post où on lie 2 fils de conversation, les unmatched bruce lee et deadpool, ou même les boites US non traduites en FR (jurassic park, buffy), c’est pas du collector en puissance? Peut-être trop tôt pour être sûr que l’IP ne sera pas renégociée ceci dit/qu’il n’y aura pas de réimpression au moins en VO?..
Connaissez-vous un jeu sur le thème de la pyramide de Ponzi ? Merci
Ponzi scheme
OverWhirl dit :Avec les KS&co d'hier et d'aujourd'hui, peut-être peut-on considérer d'avoir la totalité du contenu d'un jeu et de ses exts comme quelque chose de collector tant il est rare que quelqu'un ait tout et sinon en tout cas, le tout vaut très cher encore plus avec le temps.
petit article en anglais (mais avec images) sur 9 jeux dont les prix se sont apparemment envolés de la sorte; je crois que bcq d'entre vous possèdent en partie ces jeux.
Alors attention quand même, le marché de l’occasion us me semble très différent du français, avec des prix us qui montent haut pour des jeux dédaignés en France ou en tout cas moins chers quand on en trouve.
jmguiche dit :OverWhirl dit :Avec les KS&co d'hier et d'aujourd'hui, peut-être peut-on considérer d'avoir la totalité du contenu d'un jeu et de ses exts comme quelque chose de collector tant il est rare que quelqu'un ait tout et sinon en tout cas, le tout vaut très cher encore plus avec le temps.
petit article en anglais (mais avec images) sur 9 jeux dont les prix se sont apparemment envolés de la sorte; je crois que bcq d'entre vous possèdent en partie ces jeux.Alors attention quand même, le marché de l’occasion us me semble très différent du français, avec des prix us qui montent haut pour des jeux dédaignés en France ou en tout cas moins chers quand on en trouve.
Tout à fait, Glory to Rome est un bon exemple, porté aux nues outre-Atlantique, et soldé par ici.
jmguiche dit :OverWhirl dit :Avec les KS&co d'hier et d'aujourd'hui, peut-être peut-on considérer d'avoir la totalité du contenu d'un jeu et de ses exts comme quelque chose de collector tant il est rare que quelqu'un ait tout et sinon en tout cas, le tout vaut très cher encore plus avec le temps.
petit article en anglais (mais avec images) sur 9 jeux dont les prix se sont apparemment envolés de la sorte; je crois que bcq d'entre vous possèdent en partie ces jeux.Alors attention quand même, le marché de l’occasion us me semble très différent du français, avec des prix us qui montent haut pour des jeux dédaignés en France ou en tout cas moins chers quand on en trouve.
En Mars 2017, un objet apparu sur Ebay a attiré l’attention : une boîte originale de 1959 du jeu de société DIPLOMACY qui non seulement était la numéro 1 des 500 copies du premier tirage mais qui aussi appartenait à l’inventeur du jeu, Allan B. Calhamer.
Maintenant, la plupart d’entre vous n’ont probablement jamais entendu parler de Mr Calhamer, mais beaucoup ont surement entendu parler de DIPLOMACY ; peut-être l’ancêtre de tous les jeux de négociations et contrôles politiques et militaires à l’échelle d’un continent.
En 1959, une boîte des 500 premiers tirages vous aurait coûté la jolie somme de 6$95 (nonobstant, une somme rondelette équivalent à 70$ aujourd’hui).
Cependant, cela reste rien comparé aux 5234$ qui ont été payés en 2017 pour cette relique (ou pièce de musée, cela dépend du regard de chacun).
C’est un peu déformé avec le temps mais vous seriez dans le même état après un séjour de plus de 50 ans dans un grenier. Les collectionneurs s’en moquent.
Evidemment, ce jeu était la propriété de son inventeur et était le numéro 1 d’un tirage limité à 500 exemplaires, mais même sans cela, les boîtes vintage de la décennie 1970 valent plus de 500$ quand les autres du premier tirage partent à plus de 1000$.
article d’origine