[colons de catane filosofia] pas de piste de score

salut, il n’y a pas de piste de score dans le jeu cher des colons de catane ou ai je loupé quelque chose ? :pouicok:

charlieholeg dit:salut, il n'y a pas de piste de score dans le jeu cher des colons de catane ou ai je loupé quelque chose ? :pouicok:
il y a une piste de score dans le jeu ?
En quoi celà est-il util ???

(pourquoi tu précise cher ? Il est au même prix qu'avant chez tilsit, non ?)

:o Heu…oui, même réaction que Blue. Pas besoin de piste de scores (il n’y en a jamais eu à ma connaissance), car c’est inutile…
Quand au prix, je peux te dire que Les colons de Catane n’est pas un jeu spécialement cher (enfin tout est relatif hein, cela dépend aussi de tes moyens financiers)…tu peux d’ailleurs essayer de comparer avec d’autres jeux d’un “calibre” et matériels équivalents.

:shock: :shock: :shock: Comprend pas :shock: :shock: :shock:

Quand au prix, je peux te dire que Les colons de Catane n’est pas un jeu spécialement cher (enfin tout est relatif hein, cela dépend aussi de tes moyens financiers)…tu peux d’ailleurs essayer de comparer avec d’autres jeux d’un “calibre” et matériels équivalents.

Ce qui est énervant c’est la taille de la boite…un foutage de gueule je trouve pour un jeu qui tiendrai dans 1/4 de la boite!

arwen dit::shock: :shock: :shock: Comprend pas :shock: :shock: :shock:
Quand au prix, je peux te dire que Les colons de Catane n'est pas un jeu spécialement cher (enfin tout est relatif hein, cela dépend aussi de tes moyens financiers)...tu peux d'ailleurs essayer de comparer avec d'autres jeux d'un "calibre" et matériels équivalents.

Ce qui est énervant c'est la taille de la boite...un foutage de gueule je trouve pour un jeu qui tiendrai dans 1/4 de la boite!

Oui mais le jour ou t'as les extensions, tu peux tout caser dans la boite de base, c'est cool
Oui mais le jour ou t'as les extensions, tu peux tout caser dans la boite de base, c'est cool

C'est vrai :lol:
Mais je n'aime pas trop les boites à moitié vides...quand on voit que le boitage de sda confrontation deluxe est le même que celui d'arkham horror :shock: ça me fait alluciner parce qu'il y a vraiment un monde au niveau profusion de matos entre les deux!
charlieholeg dit:salut, il n'y a pas de piste de score dans le jeu cher des colons de catane ou ai je loupé quelque chose ? :pouicok:

il y a la piste de score de rody :

http://jeux2rody.free.fr/doc/siedlervoncatan-scores.jpg

MrF.
Misterfourmi dit:

il y a la piste de score de rody :

http://jeux2rody.free.fr/doc/siedlervoncatan-scores.jpg
MrF.

C'est pour le jeu de carte, je crois qu'il cherche pour le jeu de plateau, non ?

Effectivement c’est pour le jeu de cartes,

je n’avais pas capté qu’il parlait du jeu de plateau, en parlant d’extension mon cerveau s’est bloqué sur le jeu de cartes… :(

:|
MrF.

Sinon, chez nous, on utilise un d10 à la couleur de chaque joueur mis bien à la vue. Ainsi, il est facile de voir, d’un seul coup d’oeil rapide, où en sont rendus les adversaires.

ok merci, voila arwen on se rejoint, c’est cher pour le peu de matos (fines tuiles et fines cartes en plus) et la place que ca prend pour rien,car moi je n’en veut surement pas d’extension.

Et merci a toi chucklinus.

ils aurais pu penser a mettre une piste de score car on est obliger de compter a chaque fois ou en sont les autres et retenir leurs point suplementaire aussi avec les cartes speciale armée la plus forte qui change desfois de joueurs etc…alors qu’une piste de score aurais été plus pratique.alors peut etre qu’on a mal joué et mal compris les regles.

mais par contre je trouve ce jeu cher.

le zeptien tu dit un jeu de meme calibre et materiel equivalent? heu…colosseum (epaisseur et nombres de tuiles).

mais merci a vous

charlieholeg dit:ils auraient pu penser à mettre une piste de score même s'il n'y en a pas besoin, c'est surement plus pratique.

Quelle drôle de phrase sans queue ni tête.
S'il n'y en a pas besoin, c'est que ce n'est pas plus pratique, si ?
Puis, si elle n'est pas actuellement dans la boîte, c'est que tu ne la paies pas. S'ils en mettent une, le jeu sera encore plus cher... Et pour que tu aies du matériel inutile...

Je ne vois absolument pas le cheminement logique dans ta remarque.

j’ai rectifié ma phrase mais comme je l’ai precisé j’ai peut etre mal joué, mais est ce logique maitenent?

Le fait qu’il n’y est pas de piste de score fait aussi partie du processus “j’embrouille les autres pour gagner”

Je ne vois pas l’utilité, moi non plus, de la piste de score et je trouve même que cela alourdirais le jeu. Ce n’est pas très long de compté les points des autres et ça oblige à toujours regarder ce que font les autres et ne pas rester dans son coin.

ah ok. mais par exemple quand un joueur obtient la fiche de l’armée la plus grosse il obtient deux points, mais quand il la perd est ce qu’il perd les deux points de victoire? si c’est pas le cas il faudrait donc se rappeler de memoire les points des autres? loll, bizzard

charlieholeg dit:ah ok. mais par exemple quand un joueur obtient la fiche de l'armée la plus grosse il obtient deux points, mais quand il la perd est ce qu'il perd les deux points de victoire? si c'est pas le cas il faudrait donc se rappeler de memoire les points des autres? loll, bizzard

Et effectivement, avec tes règles, mieux vaut une piste de score :lol: On perd ses points de victoire !

Personnellement, j’utilise (et je préfère), cette piste de score :
http://www.boardgamegeek.com/file/downl … recard.pdf

charlieholeg dit:ah ok. mais par exemple quand un joueur obtient la fiche de l'armée la plus grosse il obtient deux points, mais quand il la perd est ce qu'il perd les deux points de victoire? si c'est pas le cas il faudrait donc se rappeler de memoire les points des autres? loll, bizzard

On perd les PV, et idem pour la Route la Plus Longue.

On n'a que les points sur le plateau à tout moment pendant la partie : colonies, villes, plus éventuellement le bonus Chevaliers et Route si on a le carton devant soi. Et on peut poser ses bonus de développement pour conclure la partie.

Charlieoleg : Justement, cela obligerait à avancer/reculer sans cesse sur la piste, ce qui est fastidieux. Compter les villes/colonies+carte chevalier/route, ce n’est pas la mort.

Et je ne parle même pas du fait que chaque jouer a potentiellement des points secrets…

Vu l’intérêt quasi-inexistant de la piste de score, je pense que le coeur du message était avant tout dans l’air du temps, à savoir de se plaindre que tout est trop cher ma brave dame.