Finkel dit:oui mais attention, erreur que j'ai faites pendant un moment:
Si on a cette configuration:
M _ _ M
M : Maison
_ : Route
Et bien le joueur bleu n'a plus le droit de construire de route aprés la maison rouge.
Là, tu m'en bouches un coin

Finkel dit:oui mais attention, erreur que j'ai faites pendant un moment:
Si on a cette configuration:
M _ _ M
M : Maison
_ : Route
Et bien le joueur bleu n'a plus le droit de construire de route aprés la maison rouge.
Reixou vient de citer la règle en question
pour moi aussi effectivement tu ne peux construire qu’en continuant ton reseau, soit a une de tes routes soit a une des tes colonies (ou villes). Si ton reseau est interrompu par une colonie adverse comme ca
M_ _ X
ben ta prochaine route ne peut partir de X qui n’est pas a toi …
DuncanIdaho dit:Là, tu m'en bouches un coin. Pourquoi ne pourrait-il pas s'il reste un emplacement de route disponible ? Moi, j'ai toujours autorisé ça. Tu peux citer les règles justifiant ça ?
Une nouvelle route doit nécessairement être reliée à une route, une colonie ou une ville de même couleur (même joueur).
Le Troll dit:Reixou vient de citer la règle en question
C’est pourtant sans ambiguité:
Une nouvelle route doit nécessairement être reliée à une route, une colonie ou une ville de même couleur (même joueur).
Donc pas le droit de construire aprés une ville ou colonie d’une couleur adverse.
Y a un truc que je n’ai pas tres bien compris.
J’ai ca
M _ _
Mon voisin peut-il construire une maison directement dériere mes 2 routes ?
Ou doit-il obligatoirement avoir une route a lui (perpendiculairement par exemple) ?
Merci, je sais lire . Vous levez le doute dans mon esprit mais moi, j’ai toujours considéré que, dans ce cas précis, la nouvelle route serait à la fois adjacente à la colonie adverse et à ma route qui y mène, c’est pas comme ci je construisais une route en rase campagne à partir de rien quand même
.
Je sais pas si c’est mon côté matheux qui ressort mais j’ai toujours considéré que deux arêtes succesives d’un hexagone étaient… successives justement . Désolé mais je trouve ça ambigu moi
. Suis-je le seul à autoriser ça ou quoi ?
Bisounours dit:Y a un truc que je n'ai pas tres bien compris.
J'ai ca
M _ _
Ou doit-il obligatoirement avoir une route a lui (perpendiculairement par exemple) ?
Bisounours dit:Y a un truc que je n'ai pas tres bien compris.
J'ai ca
M _ _
DuncanIdaho dit:Merci, je sais lire. Vous levez le doute dans mon esprit mais moi, j'ai toujours considéré que, dans ce cas précis, la nouvelle route serait à la fois adjacente à la colonie adverse et à ma route qui y mène, c'est pas comme ci je construisais une route en rase campagne à partir de rien quand même
.
Je sais pas si c'est mon côté matheux qui ressort mais j'ai toujours considéré que deux arêtes succesives d'un hexagone étaient... successives justement. Désolé mais je trouve ça ambigu moi
. Suis-je le seul à autoriser ça ou quoi ?
et si tu remplaces le gros chateau du mechant monsieur par une toute petite maisonnette ? ca marche pas quand meme
bon d’accord, ce n’est pas possible … (meme si le colon il est gentil … )
iloveE&T dit:et si tu remplaces le gros chateau du mechant monsieur par une toute petite maisonnette ? ca marche pas quand meme![]()
bon d'accord, ce n'est pas possible ... (meme si le colon il est gentil ... )
Je serai assez d’accord avec Duncanidaho… Pour moi, même en lisant la phrase, je trouve que ça n’empêche pas la pose de route ! (pourtant je ne suis pas matheux…)
les deux routes se trouvent l’une à côté de l’autre, donc adjacente…
De plus, quelle que soit la réponse officielle, je jouerai comme cela !
Pour une raison assez simple : il y’a déjà bien assez de situations de blocage comme ça dans le jeu…
Et un joueur bloqué peut voir sa partie complètement gâchée s’il ne peut plus s’étendre nulle part et est condamné à faire de la figuration.
Autant ouvrir un peu le jeu plutôt que multiplier les blocages possibles…
thespios dit:
Mettons nous en situation !
Imaginons que tu construits des routes à la campagne. Et là tu arrives à une intersection, mais par mal chance, depuis ton dernier passage, y'a un seigneur qui a construit une énorme cité. Du genre qu'il te faudrait 5 jours à pied pour en faire le tour. Alors malheureusement ta route elle arrive bien à la porte Est de la cité, mais le seigneur il ne veut pas que tu traverses la cité pour continuer ta route à partir d'une des autres portes (Nord ou Ouest) ! On imagine qu'au sud y'a un marécage !
icare dit:De plus, quelle que soit la réponse officielle, je jouerai comme cela !
Pour une raison assez simple : il y'a déjà bien assez de situations de blocage comme ça dans le jeu...
Et un joueur bloqué peut voir sa partie complètement gâchée s'il ne peut plus s'étendre nulle part et est condamné à faire de la figuration.
Autant ouvrir un peu le jeu plutôt que multiplier les blocages possibles...
Je trouve que le meilleur argument, c’est que lorsque l’adversaire vient construire sa colonie sur ma route qu’elle était la plus longue, après on a deux routes distinctes qu’elles ne sont plus la plus longue. C’est donc bien que les deux tronçons ne sont pas adjacents !
Nous ne voyons pas d’autre explication !
arthemix dit:Je trouve que le meilleur argument, c'est que lorsque l'adversaire vient construire sa colonie sur ma route qu'elle était la plus longue, après on a deux routes distinctes qu'elles ne sont plus la plus longue. C'est donc bien que les deux tronçons ne sont pas adjacents !
Nous ne voyons pas d'autre explication !
exact !!
arthemix dit:...l'argument qui tue