[Colons de Catane - Villes et Chevaliers] coup de gueule

D'hab je ne suis pas ceusses qui disent (bah oui ma bonne dame) que les jeux c'est trop cher et tutti quanti...

Mais je viens d'apprendre le prix de l'extension à la réédition des colons de catane 2006, Villes et chevaliers se vendra au-dessus de 40 euros. Je sais, si je trouve ça trop cher, j'achète pas. Je sais. Mais ça s'appelle du foutage de gueule puissance 12...

Même chose que pour l'extension d'Hymalaya : je préfère boycotter que me soumettre !

Bon ça fait du bien ça soulage et je trouve que je suis resté gentil limite niais là-dessus.... :lol:

Nombreux risquent d'être ceux qui te diront que tu n'es jamais obligé d'acheter...

toftof dit:Nombreux risquent d'être ceux qui te diront que tu n'es jamais obligé d'acheter...

Je le dis mais pour une fois je suis d'accord, c'est, je trouve, tres tres cher pour une extension.

Ceci dit, la version Tilsit était à ce prix aussi, si je me souviens bien.

Les Colons sont un jeu qui a été de plus en plus cher édition apres édition (j'avais payé la version Descartes neuve moins de 200 F)

Christophe dit:Bon ça fait du bien ça soulage et je trouve que je suis resté gentil limite niais là-dessus.... :lol:

Je te rassure, je n'aime guère non plus voir les extension coûter le même prix que la boîte de base. Cela donne la désagréable impression de racheter deux fois le jeu :roll: Mais j'avoue ne pas boycotter quand le jeu me plaît décidément trop ! :lol:

Don Lopertuis

Effectivement, le jeu est cher. CEla dit, villes & chevaliers est vraiment un nouveau jeu et introduit beaucoup de novueautés !

Je l'avais payé moins de 30 USD chez ********, outre-Atlantique pour les Européens. Avec le bon taux de change, ça fait -30% en euros... Ca c'est acceptable. C'est vrai que l'extension donne une deuxième vie au jeu, difficile de s'en passer après. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas pousser la abuelita dans les orties non plus...

Yep...

C'est une extension, donc cela veut dire qu'il faut le jeu de base. Vu que c'est une réédition, est ce qu'il y aura suffisamment de personnes qui achèteront cette extension ? Honnetement, je ne pense pas !

Je suis d'accord que c'est trés cher par rapport au materiel. Je pense que ceci est dû à plusieurs facteurs :
1/ Kosmos doit demander beaucoup de €€ (peut être la raison pour laquelle Tilsit a arrêté ?)
2/ C'est Filosofia qui fabrique et Asmodée qui distribue, ce qui fait un intermediaire supplementaire et donc une personne de plus qui prend une commission.
Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée de plumer ses clients.

Pour les colons made in Filosofia, il faut prendre en compte pas mal de chose, entre autres des couts de transports importants vu que ça traverse l'atlantique...
Mais pour une extension, c'est cher et c'est même trop cher !

J'ai payé ma Complète de Tatane (les 3 boites, + les 3 ext. 6 joueurs), le tout en v2 (figurines plastiques bien plus quali' que les pions de bois) à 75€ en les rachetant d'occaz (et même neuf sous cello pour certaines boites qui n'avait pas été utilisées)
Franchement, c'est pour moi le prix que ça vaut. Dans le pire des cas, j'irais jusqu'à 90€ pour cette complète... mais pas un kopek de plus. Après c'est abusé.
Alors quand je vois que rien que la boite de base est à 40€ ça me fout les boules ! Et ce n'est pas la 1ère fois que je le dis : C'est beaucoup trop cher !
Après on peut invoquer toutes les raisons qu'on veut (main d'oeuvre chère, matos, coût logistiques, faible marge...), mon cu*, oui !
J'ai toujours trouvé les éditeurs Français hors de prix de toute façon, alors que le jeu en VO est bien souvent 2 fois moins cher !
Pour Catane, un conseil : Foncez sur les boites allemandes ! Il n'y a AUCUN texte ou très peu sur les cartes. Et les traductions existent. Moi je l'ai francisé à l'arrache en collant les trad' directement sur les cartes d'origine et c'est nikel.

+

Ceci dit, je pense que quand on va voir le contenu de l'xtension SdA pour 30€, on va pleurer aussi un peu.

Dans tous les cas, il n'y a pas à crier sur le prix, c'est clair. Il suffit réellement de ne pas acheter si c'est trop cher, c'est aussi simple que ça.

piesstou dit:J'ai payé ma Complète de Tatane (les 3 boites, + les 3 ext. 6 joueurs), le tout en v2 (figurines plastiques bien plus quali' que les pions de bois) à 75€ en les rachetant d'occaz (et même neuf sous cello pour certaines boites qui n'avait pas été utilisées)
Franchement, c'est pour moi le prix que ça vaut. Dans le pire des cas, j'irais jusqu'à 90€ pour cette complète... mais pas un kopek de plus. Après c'est abusé.
Alors quand je vois que rien que la boite de base est à 40€ ça me fout les boules ! Et ce n'est pas la 1ère fois que je le dis : C'est beaucoup trop cher !
Après on peut invoquer toutes les raisons qu'on veut (main d'oeuvre chère, matos, coût logistiques, faible marge...), mon cu*, oui !
J'ai toujours trouvé les éditeurs Français hors de prix de toute façon, alors que le jeu en VO est bien souvent 2 fois moins cher !
Pour Catane, un conseil : Foncez sur les boites allemandes ! Il n'y a AUCUN texte ou très peu sur les cartes. Et les traductions existent. Moi je l'ai francisé à l'arrache en collant les trad' directement sur les cartes d'origine et c'est nikel.
+

Je ne vois pas comment tu peux honnetement faire un comparatif de prix sur deux produits différents ! :shock: Vaiment, là tu m'épates !
- Il y a peu de texte sur les cartes c'est vrai mais il y en a quand même. Dire "ACUN texte" est un mensonge !
- Une version "figurine plastique" n'est pas la même chose qu'une version pion en bois. Tu as le droit de préférer le plastoc, moi je préfère les pions en bois.

Que l'extension villes et chevaliers de Filosofia soit (trop) chere est une chose avec laquelle je suis d'accord. Mais ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi pour le prouver.

Oui, il suffit de pas acheter, mais la tentation est souvent plus forte ! Bon, j'ai trouvé les extensions Tilsit de Ville et Chevalier et Les marins de Catane à moitié prix dans une "grande surface" du jeu...et enterrées sous 10 boites d'un jeux télévisé. C'était il y a 1 an de cela...ben je suis pas mécontent du coup... :)

Yep...

Je peux me tromper mais à l'époque (2001) quand j'avais tout acheté en version allemande, je crois que de mémoire j'en ai eu au total pour 1000 francs / 150 € ! Mais je peux me tromper ça commence à dater.. Et j'avais trouvé ça super cher. Mais bon, depuis le jeu est plusq qu'amorti !

ReiXou dit:Ceci dit, la version Tilsit était à ce prix aussi, si je me souviens bien.

C'est inexact. Les extensions étaient entre 30€ et 35€.

Bonjour,
juste un petit mot.
Il faut arrêter de dire dès que quelqu'un exprime son opinion sur un prix : tu n'as qu'à pas l'acheter.
Si demain la baguette de pain est à 10 euros, j'estime que l'on aura parfaitement le droit de dire, crier, hurler que c'est trop cher.
Peu importe que l'on achète ou pas.

Loki dit:
ReiXou dit:Ceci dit, la version Tilsit était à ce prix aussi, si je me souviens bien.

C'est inexact. Les extensions étaient entre 30€ et 35€.

j'allais dire la même chose, il me semble qu'on avait acheté Marin 35 €.

piesstou dit:

tu vois, perso je ne suis pas dans le business des JdP, je ne sais pas combien peut coûter la fabrication, la distribution, pub, taxes et marge, du coup, même s'il m'arrive parfois de trouver cher certains jeux, je ne sais pas si ça ne reflète pas simplement la réalité des propos des éditeurs de jeux.

Par contre, pas besoin d'être dans le business pour comprendre que les éditions étrangères n'ont peut-être pas les mêmes taxes, qu'elles ne fabriquent pas le même volume et pas avec les mêmes coûts.

Ca peut justifier les écarts entre la VO et la VF.

Donc que ce soit cher pour ton budget ou le mien, j'en conviens, que l'on se fasse arnaquer, ça n'est pas forcément vrai... sinon tout le monde deviendrait éditeur :wink:

Thierry Lefranc dit:
Si demain la baguette de pain est à 10 euros, j'estime que l'on aura parfaitement le droit de dire, crier, hurler que c'est trop cher.

Comparer une baguette et un jeu, c'est ridicule, tu vois pourquoi ?

ReiXou dit:
Thierry Lefranc dit:

Comparer une baguette et un jeu, c'est ridicule, tu vois pourquoi ?

ben quoi, t'as jamais mis du Nutella sur tes pions ? :pouicboulet: