Colorpop chez Gigamic !

alors quelles sont les premières réactions suite à sa sortie ?...
j'ai lu les 3 avis sur la fiche du jeu, ils sont plutôt très bons
je ne doute pas de son caractère plaisant de prime abord
mais ce que je me demande c'est si on a encore envie d'y jouer après 4-5 parties, la stratégie n'est-elle pas trop limitée ?

Bon comme je l'ai mis sur avis, Color Pop bénéficie d'un matos à la hauteur et d'un plaisir startégie et tactile indéniable! :)

Bien sur qu'on a envie d'enchainer plus que 4 parties! :^:

Et c'est là où j'ai fait ma réserve sur ce jeu : je trouve la mise en place des jetons un peu trop longue par rapport au temps assez rapide d'une partie.

C'est la seule remarque, pour le reste, si tu aimes ce style de jeu, n'hésite pas à te le procurer! :1900pouic:

Bonjour,
et merci pour votre message
concernant la mise en place on a retourné le problème dans tous les sens, mais compte tenu des contraintes technique nous n'avons pas trouvé plus rapide,
néanmoins nous avons chronométré et la mise en place prend environ 3mn,
si vous êtes 3 à vous partager le boulot, ça ne fait plus qu'1 mn :pouicok: alors hop tout le monde s'y met !
gigamicalement,

C'est vrai qu'à plusieurs ça va quand même assez vite et en plus (je m'en suis aperçu pendant mes premières démos et ça s'est confirmé par la suite) ce qui est agréable, c'est que pendant qu'on remet les pions en place ça laisse le temps de discuter :D

Un autre sujet ou l'on parle optimisation et remise en places de jetons : |Clic| :wink:

mathilde-gigamic dit:
néanmoins nous avons chronométré et la mise en place prend environ 3mn,
si vous êtes 3 à vous partager le boulot, ça ne fait plus qu'1 mn :pouicok: alors hop tout le monde s'y met !
gigamicalement,


Attention à ne pas trop généraliser cette "idée" ... de là à dire qu'à 6 on va mettre 30 secondes ou à 12 15 secondes il n'y a qu'un pas ! :mrgreen:

Il faut 9 mois à une femme pour faire un enfant.... est-ce à dire qu'en mettant 9 femmes on peut faire un enfant en un mois ? :mrgreen: :mrgreen:

(Tout ceci est un beau HS et sur le ton de la plaisanterie bien sur)

Molmo dit:
Il faut 9 mois à une femme pour faire un enfant.... est-ce à dire qu'en mettant 9 femmes on peut faire un enfant en un mois ? :mrgreen: :mrgreen:
(Tout ceci est un beau HS et sur le ton de la plaisanterie bien sur)


euh ben non mais euh bon spa pareil m'enfin quoi ! :lol:

J'en suis à une dizaine de parties en dur et la lassitude n'est pas encore venue.
Si tu entends stratégie limitée dans le sens où il y aurait un seul moyen de gagner, je peux te rassurer il n'y en a pas!
:D
Il y a des moyens d'optimiser ses coups, de prévoir des cascades groupées, mais aussi de casser des combinaisons.
Même s'il y a des "coups basiques" à avoir selon moi, la partie étant sans cesse différente du fait de sa composition, il y a aussi bien de la tactique, de l'opportunisme que de la stratégie.
Les parties selon le nombre de joueurs ne seront pas gérées de la même façon (voir mon avis).
Les premières parties, on a tendance à se concentrer sur ses pions et puis au fur et à mesure, on apprend à utiliser ceux des autres, à comboter, à savoir comment réaligner nos pions trop éloignés, à les faire descendre pour qu'ils ne bougent plus en cas de mouvement des autres pions, à forcer son ou ses adversaires à privilégier tel coup plutôt que tel autre (surtout vers la fin où chaque coup est crucial et fait monter la pression).
Quant à l'installation, ça ne me dérange pas du tout.
Je trouve qu'au contraire ça participe à la valeur du jeu.
Ce qui donne l'impression que c'est long, c'est son côté répétitif, travail à la chaîne, du fait que les pièces sont les mêmes.
Dans d'autres jeux, la diversité du matériel dilue cette impression.
Mettre des pièces, une par une, permet à mon sens d'appuyer le côté tactile.
Et puis, curieusement c'est très méditatif, ça aide à la concentration.
Si tu le fais de cette façon (voir même en discutant comme dit astur), tu verras que ça détend plus que ça ne gonfle.
Et tu n'installeras plus les autres jeux de la même manière!

:lol:

Une très bonne et très agréable découverte.

Juste pour dire que Color Pop est un jeu que je conseille!

Ma remarque sur le temps d'intallation n'était qu'une remarque qui n'enlève rien au sérieux de l'édition de Gigamic! :pouicbravo:

Donc pour résumé un très bon jeu avec une très bonne rejouabilité!

ENJOY! :1900pouic:

...Que vous pouvez venir essayer, à Paris est ludique ce WE. Et ouais !

Merci pour vos messages !

et tout à fait venez découvrir Color Pop à Paris est Ludique, et même que vous pourrez défier son auteur sur notre stand samedi entre 15h et 16h30 !!

:pouicok:

mathilde-gigamic dit:Venez découvrir Color Pop à Paris est Ludique, et même que vous pourrez défier son auteur sur notre stand samedi entre 15h et 16h30 !!


Ca c'est fait !
Bon ben j'ai pas la pression moi du coup :roll: :mrgreen:

mais non mais non,
si tu perds tu peux toujours faire passer ça pour une technique de fayotage bassement commerciale :P
et si tu gagnes tu te mets en mode grand sage " toi petit scarabée pas encore prêt à affronter le grand Pop " :china:
y'a pas de problème que des solutions !

Sur les murs du stade Léo Lagrange au petit matin de ce lundi, on peut trouver une inscription multicolore : "leonmars m'a poppée ..." :mrgreen:

astur dit:Sur les murs du stade Léo Lagrange au petit matin de ce lundi, on peut trouver une inscription multicolore : "leonmars m'a poppée ..." :mrgreen:


Ce fut un plaisir de battre le maître! :twisted:
Un grand merci à toi, pour ton accueil chaleureux et humain.
J'ai gagné, mais de peu :wink:
Et le jeu en équipe est une bonne trouvaille!
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Color Pop, le changement c'est maintenant! :mrgreen:

Vient de recevoir mon exemplaire gagné par le concours ( éh oui c'est moi le roi de la pop :mrgreen: ) et je suis vraiment étonné du travail fait sur le matériel !!
Du bel ouvrage :pouicbravo:

D'autres retours :?:

Potrick dit:D'autres retours :?:

Oui, celui du pion que ma chatte avait piqué il y a presque un mois. :mrgreen:

Bon et bien j'ai du laisser le jeu chez mes parents pour qu'ils y jouent avec mes neveux..... gros succès !

Molmo dit:Bon et bien j'ai du laisser le jeu chez mes parents pour qu'ils y jouent avec mes neveux..... gros succès !


:mrgreen:

Il ne te reste plus qu'à prendre ton appareil photo pour en gagner un autre exemplaire avec le nouveau concours Gigamic :wink:

Je viens de tester une variante déséquilibrée avec ma fille pour jouer avec de jeunes enfants histoire d'équilibrer la partie et que l'adulte ait un vrai challenge à relever : l'enfant n'a qu'une couleur à faire disparaitre du plateau alors que l'adulte en a 2.

Et ben je peux vous dire que c'est tendu du string cette histoire là, j'ai lamentablement perdu la première partie mais je gagne la seconde de justesse 2 jetons restants à 3 :D (bon après c'est sûr que si on part avec une configuration de départ défavorable entre nos 2 couleurs, on a vraiment du mal à faire la différence à moins de découvrir la couleur adverse très tôt et la pourrir au maximum :wink: )

Si ça peut servir à certain :)