[Colt Express] Ludonaute

Vous vous sentez plus cow boy quand vous jouez avec la musique ? ^^

Patricktruelle dit:Vous vous sentez plus cow boy quand vous jouez avec la musique ? ^^

Ouaip, pied tendre.
A rajouter à la playlist:
https://www.youtube.com/watch?v=sF4qiSutUA0
ishanti dit:Bonjour,
juste pour signaler un problème lors de l'ouverture. Il me manque tous les pions personnages.
J'ai contacté Ludonaute, j'attends.
En attendant je joue avec des meeples "normaux". :)
Merci pour ce jeu fantastique.

Moi il m'en manque un, je suppose un blanc. J'ai donc ajouter un meeple blanc pour Ghost qui fait un peu tache :( Pas mort d'homme mais je vais quand même tenter de contacter le SAV.
Patricktruelle dit:Vous vous sentez plus cow boy quand vous jouez avec la musique ? ^^

Perso je me sens Cowboy même sans la musique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cowboy Georges dit:
Patricktruelle dit:Vous vous sentez plus cow boy quand vous jouez avec la musique ? ^^

Perso je me sens Cowboy même sans la musique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et il vaut mieux se sentir Cowboy que Boy Georges, musique ou pas :mrgreen:

On peut cumuler.

BoT dit:
ishanti dit:Moi il m'en manque un, je suppose un blanc. J'ai donc ajouter un meeple blanc pour Ghost qui fait un peu tache :( Pas mort d'homme mais je vais quand même tenter de contacter le SAV.

Ta tentative a toutes les chances d'aboutir ;)
Les éditeurs de jeux de société sont des passionnés et attachent une grande importance à la qualité de leur travail et les Ludonautes ne font pas exception à cet habitude.
Et sinon, oui le meeple de Ghost est bien blanc.

Pour la piste de train goodies, vous déclarez qu’elle est présente sur la boutique tric trac, mais je la vois pas ?

Ca le sera à un moment ou un autre.

Ce n’est pas précisé dans la règle donc j’imagine que ça n’a pas d’importance.
Quand on tire sur un type, il faut qu’il soit dans le wagon adjacent quand on est à l’intérieur.
Quand on est sur le toit, on peut donc tirer sur un type qui sur le même wagon que soit n’est ce pas ?

Et quand on fait tomber une bourse , dans la TTTV, il me semble avoir vu qu’il était possible de prendre la malette mais dans la règle je crois que c’est marqué “bourse” . (Phal avait bien enragé dans al vidéo quand on lui prend la malette)

Patricktruelle dit:Ce n'est pas précisé dans la règle donc j'imagine que ça n'a pas d'importance.
Quand on tire sur un type, il faut qu'il soit dans le wagon adjacent quand on est à l'intérieur.
Quand on est sur le toit, on peut donc tirer sur un type qui sur le même wagon que soit n'est ce pas ?

C'est dans la règle. Deuxième colonne page 4, point 2 de Tir. Donc non on ne peut pas tirer sur un type sur le même wagon. C'est expliciter dans l'exemple : Tuco ne peut pas tirer sur Cheyenne qui est sur la même position que lui.

Et quand on fait tomber une bourse , dans la TTTV, il me semble avoir vu qu'il était possible de prendre la malette mais dans la règle je crois que c'est marqué "bourse" . (Phal avait bien enragé dans al vidéo quand on lui prend la malette)

Faire tomber ce n'est pas prendre.. Seule Cheyenne peut faire tomber une bourse (et seulement une bourse) et la prendre en même temps.
En revanche l'action "faire tomber" (enfin "coup de poing") permet de faire tomber PAR TERRE ce qu'on veut, au choix du frappeur. Page 4, troisième colonne, paragraphe "coup de poing" : Choisissez un jeton Butin sur la carte du personnage du Bandit ciblé et posez-le sur votre position.
Position c'est l'endroit où l'on est, pas notre carte !

Effectivement, en lisant vite, j’ai confondu avec le pouvoir de cheyenne et j’ai confondu butin et bourse.
Après, pour le tir, c’est vrai que l’exemple précise, pour aller plus vite au cours de la partie, je ne l’ai pas lu.
Mais c’est vrai que c’est marqué “dans votre ligne de vue”. Enfin je vais pas pinailler, la prochaine fois, je ne ferai pas l’erreur, c’était un galop d’essai la première partie.

Bon, faut que je m’achète ce jeu. Une partie à mon actif mais je sens le potentiel spiel 2015. :)

SuperDéfi dit:
Et il vaut mieux se sentir Cowboy que Boy Georges, musique ou pas :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
Ton message et la réponse d'Enpassant m'ont fait penser que j'avais pas fait de recherche depuis longtemps et je suis tombé sur une sorte de best-of de l'épisode de l'Agence Tous Risques dont mon pseudo est tiré, un épisode avec Cowboy George ET Boy George :lol: :lol:
=> http://vimeo.com/90397311
Avec la magnifique scène où Futé, qui croyait recevoir Cowboy George, la star de la country chez les bouseux du Texas, voit débarquer Boy George :lol:
C'est vraiment con mais je crois que je m'en lasserai jamais !
Cowboy Georges dit:
SuperDéfi dit:
Et il vaut mieux se sentir Cowboy que Boy Georges, musique ou pas :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
Ton message et la réponse d'Enpassant m'ont fait penser que j'avais pas fait de recherche depuis longtemps et je suis tombé sur une sorte de best-of de l'épisode de l'Agence Tous Risques dont mon pseudo est tiré, un épisode avec Cowboy George ET Boy George :lol: :lol:
=> http://vimeo.com/90397311
Avec la magnifique scène où Futé, qui croyait recevoir Cowboy George, la star de la country chez les bouseux du Texas, voit débarquer Boy George :lol:
C'est vraiment con mais je crois que je m'en lasserai jamais !

Avec Karma Chamelion en musique de générique de fin. de mémoire. ça nous rajeunit pas.

Le jeu est excellent mais j’ai ragé un peu lorsque j’ai assemblé les wagons (ça reste du carton tout de même). Je prend beaucoup de soin pour conserver mes jeux de société dans le meilleur état possible. Et autant avec un plateau, je n’ai pas trop d’inquiétude… autant là, je me demande sur la durée ce que cela va donner dans le temps si le jeu sors souvent.
Je vais devoir envisager d’acheter une seconde boîte au cas où.
Cela va me permettre du coup d’improviser des variantes : un train plus long avec des wagons détachés un par un, ou bien encore un train qui circule dans la même direction sur l’autre voie et possible de sauter de l’un à l’autre…

Bonjour à tous,
J’ai reçu le jeu vendredi, et dès le soir, une partie à 2 avec mon épouse !
Mais avant le montage et là, j’ai vraiment été surpris : Le carton est épais, et une fois le train assemblé, rien ne bouge ! tout à l’air vraiment costaud !
Le dépunchage est un plaisir !
Aussitôt assemblé, aussitôt remballé pour voir comment tout rentre dans le boite, et c’est parfait !!
Pour répondre à Prejoris :

je me demande sur la durée ce que cela va donner dans le temps si le jeu sors souvent.

Les wagons ne sont manipulés qu’une fois pour la mise en place et une fois pour les ranger, ensuite, on pose juste des meeples dessus, je pense que le jeu, du fait de sa qualité de fabrication, pourra survivre longtemps !
Au niveau du jeu, on a fait qu’une partie (à 2), mais une grosse envie d’y rejouer ! Je pense que Colt Express se situe à un même niveau qu’Augustus (qui est, depuis sa sortie, un top chez nous quand on veut jouer avec des amis/famille qui ne jouent pas !)
Demain, je l’amène lors de notre soirée jeu, on pourra y jouer à 6 !
Donc un gros merci à Ludonaute ! C’est vraiment ce que j’attendais ! Merci aussi à TricTrac et à tous les sites qui ont fait une critique ce qui nous a permis d’être sûr que le jeu allait nous correspondre !

Max43 dit:Mais avant le montage et là, j'ai vraiment été surpris : Le carton est épais, et une fois le train assemblé, rien ne bouge ! tout à l'air vraiment costaud !

Moi j'ai eu un peu moins de chance de ce côté là, j'ai eu une série de punch un peu moins épaisse que l'autre, du coup j'ai trois wagons qui ne bougent pas, et trois autres qui branlent un peu.
Je pense mettre un point de colle ça et là à l'occasion pour fixer le tout définitivement.

Testé hier, pour moi clairement un jeu pour jouer en famille, avec des enfants etc.
Passé l’effet de surprise de retournements de situations etc. qui est tout de même fun, ça manque de contrôle (mains de 5 cartes aléaoite et deck pourris par les balles) et y a du chaos (tunnels, nb de joeurs >3) , Voila donc jeu sympatoche, thème bien rendu, mais dans le genre jeu d’ambiance je lui préfère King Of Tokyo/New York quand même + maitrisable/contrôlable et très fun grâce aux dés et au matos.

Moi lors du montage, c’est les “clous” en forme de T qui rentrent mais il y a un peu de jeu donc faudra faire attention quand on transporta la boite de bien les remettre à chaque fois.
Sinon je remets mon message de l’autre topic ici :mrgreen:

Plus y aura de joueurs, plus ce sera chaotique évidemment mais je crois que ça se voyait assez dans la TTTV que ce serait du fun plus que de la maitrise à 100 % !
Encore que peut être me jeu à 2 joueurs est peut être maîtrisable après plusieurs parties.
Je pense néanmoins que pour les 2 première cartes posées, on peut anticiper vu qu’on voit ce que font les autres, après, à part Rain Man, c’est difficile.
Je ne suis malheureusement pas un joueur frénétique mais j’ai aussi pensé que le jeu pourrait être répétitif si on joue trop souvent mais pour moi c’est pas un soucis pour l’instant