[Colt Express] Ludonaute

Une nouvelle qui peut en intéresser certains :
Le poster goodies d’Essen est disponible à la vente sur la boutique de Tric Trac. ça se passe ici:
shop.trictrac.net
Faites-vous plaisir!

LordSavoy dit: J'ai gagné la partie parce que j'étais seul sur le toi à l'avant derniere manche et que l’événement était de placer les personnes sur le toit tout a l'avant du train.

Ben tu as gagné en trichant :pouicboulet: L'événement c'est placer les personnes sur le toit à l'ARRIERE du train. (sauf erreur de ma part)
chrischneider dit:
LordSavoy dit: J'ai gagné la partie parce que j'étais seul sur le toi à l'avant derniere manche et que l’événement était de placer les personnes sur le toit tout a l'avant du train.

Ben tu as gagné en trichant :pouicboulet: L'événement c'est placer les personnes sur le toit à l'ARRIERE du train. (sauf erreur de ma part)

Il y a deux événements qui concerne que les personnages sur le toit:
-Potence tournante: tout les personnages sur le toit sont placés sur le dernier wagon.
-Freinage: les Bandits sur le toit avancent d'un seul wagon vers l'avant. :)

Potence tournante, je croyais que le 1er joueur choisissait un wagon et qu’il déplaçait tous les personnages sur le toit de ce wagon sur le wagon arrière.
En fait, tous ceux sur le toit vont sur le toit du wagon de queue?

C’est surtout que l’événement se joue à la fin du tour, donc rien n’empêchait les autres joueurs d’anticiper et de t’empêcher d’être seul avec la cagnotte. Des mauvais joueurs ne font pas forcément un mauvais jeu :roll:

je n’ai pas triché, c’est mon pote qui a déconné (c’est son jeu) je me disais bien que c’était balèze le coup de frein qui projette les joueurs sur le toi tout à l’avant ! ça change tout.

gggimli dit:Une nouvelle qui peut en intéresser certains :
Le poster goodies d'Essen est disponible à la vente sur la boutique de Tric Trac. ça se passe ici:
shop.trictrac.net
Faites-vous plaisir!

Une bonne nouvelle que voilà, vu que je ne pouvais pas me rendre à Essen cette année (si ça se trouve je n'aurai pas eu le jeu là-bas puisque les boîtes sont parties rapidement). Et si en plus cela peut aider Tric-Trac, c'est encore mieux !

Super, merci pour le lien, je viens de le commander :wink:

Bonjour à tous,
Une question pour GGGimli: comment (où) as-tu trouvé ce tapis sur TricTrac ? Je l’ai acquis grâce à ton lien mais impossible de le trouver dans la boutique à Goodies…

Le lien a été mit sur Facebook dans la journée et pour l’instant effectivement, il n’est pas visible avec les autres goodies.

Dommage même si je peux comprendre que c’est une participation à Tric Trac, et même si les FDP sont inclus. Psychologiquement, je trouve ça cher pour une feuille de papier.

Sinon, quelques parties à 4 encore ce week end. Toujours du gros délire ! Et c’est bon de voir des cartes jouée, et de se dire, avant la résolution : " Toi, tu crois la jouer comme ça, mais tu ne sais pas ce qui te pend au nez, et qui va changer toute la donne sur tes plans "
Sinon, testé à trois, je préfère clairement y être au moins 4.

Pour finir, hâte de voir les extensions qui étaient normalement prévue pour le jeu de base dans la tête de Christophe ! Car il y a effectivement matière à en rajouter :)

Ps : Merci au joueur Masqué pour la réponse. J’ai également pensé à ce cas de figure ;) Mais c’était pour signifier que passé la première partie, de par chez nous, ces éléments restaient dans le pochon.

Je suis également curieux des extensions même si j’ai l’impression que ça peut rajouter de la complication et surtout encore plus de chaos qu’il n’y en a déjà ! Mais je suis curieux des chevaux ou des indiens :mrgreen:

D’ailleurs, sur la couverture de la boîte, un des bandits n’est pas sur le train alors que dans le jeu, on ne peut pas être expulsé du train. :D

Petite question pour préparer une première partie ce soir :
selon quelle règle détermine t’on le nombre de wagons à disposer ? La question peut paraitre absurde mais je n’ai rien vu sur la fiche.
3 jours = 3 wagons et ainsi de suite jusqu’à 6 wagons pour 6 joueurs ? Ou alors n’y a t’il pas de règles et cela se détermine avec un consensus des joueurs ?

Merci par avance.

SentMa dit:Petite question pour préparer une première partie ce soir :
selon quelle règle détermine t'on le nombre de wagons à disposer ? La question peut paraitre absurde mais je n'ai rien vu sur la fiche.
3 jours = 3 wagons et ainsi de suite jusqu’à 6 wagons pour 6 joueurs ? Ou alors n'y a t'il pas de règles et cela se détermine avec un consensus des joueurs ?

Merci par avance.

C'est très clairement écrit dans la règle: autant de wagons que de joueurs plus la loco :wink: (quatre wagons et la loco à 2 joueurs).
Jacob101O dit:C'est très clairement écrit dans la règle

J'avais pas mes lunettes et puis j’étais pas bien réveillé et puis... tu vois ? enfin, hein ? Voila....

Crédible ? :mrgreen:
Patricktruelle dit:Je suis également curieux des extensions même si j'ai l'impression que ça peut rajouter de la complication et surtout encore plus de chaos qu'il n'y en a déjà ! Mais je suis curieux des chevaux ou des indiens :mrgreen:

D'ailleurs, sur la couverture de la boîte, un des bandits n'est pas sur le train alors que dans le jeu, on ne peut pas être expulsé du train. :D


Quenéni !!! Le Mr il a parlé de chèvres et pas de chevaux :mrgreen:

Si ça peut intéresser des tuckboxes de ma conception sont dispos (ou sous peu) sur BGG.

Un gros pour les cartes actions et balles des perso, et un petit pour les cartes manches et les balles neutres.

Didou_did dit:
Patricktruelle dit:Je suis également curieux des extensions même si j'ai l'impression que ça peut rajouter de la complication et surtout encore plus de chaos qu'il n'y en a déjà ! Mais je suis curieux des chevaux ou des indiens :mrgreen:

D'ailleurs, sur la couverture de la boîte, un des bandits n'est pas sur le train alors que dans le jeu, on ne peut pas être expulsé du train. :D


Quenéni !!! Le Mr il a parlé de chèvres et pas de chevaux :mrgreen:


Désolé, je ne comprends pas :oops:

Merci pour les Play list !!
Commandé le goodies ! Pas encore le jeu mais c’est pour Tric-Trac alors… Et puis je l’aurai bientôt !!

Si ça peut intéresser des tuckboxes de ma conception sont dispos (ou sous peu) sur BGG.

Cool merci !!