[Colt Express] Ludonaute

Trois parties à 3 cet aprèm’, les joueurs conquis.
La dernière fut un essai de jeu avec deux persos (adaptation de la règle pour 2) : beaucoup plus frustrant vu le peu de mouvement par perso, beaucoup plus stratégique.

Et ben… t’as du déjà beaucoup y jouer vu comment qu’elle sont toute abîmées tes cartes… comment ça j’ai rien compris ? :kingboulet:

Oups.

bokomeme dit:Beaucoup joué ce week à 6 et à 5.
Toujours aussi bon et aussi drôle.
Toujours autant de retournements de situation et autant de coups fourrés. Bref joueurs et non joueurs aiment tous, pas de déçus que des gens heureux d'avoir foutu des baignes et voler de l'argent.

2 parties ce week end avec des enfant de 7 et 10 ans. Le jeu a beaucoup plus aux enfants et aux parents aussi.
A voir sur la longueur et avec d’autres joueurs mais les premières parties sont prometteuses, on s’est bien marrés.
J’attends encore quelques parties avant d’émettre un avis .

Bonjour,
juste pour signaler un problème lors de l’ouverture. Il me manque tous les pions personnages.
J’ai contacté Ludonaute, j’attends.
En attendant je joue avec des meeples “normaux”. :)
Merci pour ce jeu fantastique.

Je viens enfin de recevoir ma version, yeah! Par contre l´intérieur en carton était déjà abîmé sur les côtés, du coup ça valdingue un peu à l’intérieur et il y a seulement un sachet plastique fourni pour les meeples donc pour mettre les ressources (bourse, rubis) il faut rajouter du rangement pour éviter le bazar dans la boîte :cry: A part ça je me suis bien éclatée à monter les wagons, rien que ça c’est fun!

1 Ere partie enfin hier soir :)
A quatre.
Bon, impossible d’expliquer la partie tellement c’est chaotique :mrgreen: Mais un Joyeux Chaos !! :mrgreen:
Juste deux choses : D’une part, j’ai vu en vidéo que Christophe Raimbault a prévu en fait des Extensions, qui à l’origine faisait partie intégrante de l’idée du jeu qu’il s’en faisait. Car effectivement il y a matière à rajouter quelques petites notions qui peuvent très bien s’implanter dans le jeu. ( Cf Vidéo de nos amis de Ludovox ) A savoir, la mise en place des joueurs dans le train autrement que celle utilisée à ce jour. Les chèvres, pardon, les chevaux :mrgreen: :pouicboulet: , les Indiens etc…
Mais sans cela, le jeu est déjà vraiment agréable, ou l’on passe de bons moments. De bonnes petites doses de réflexions rapides, qui peuvent se voir chambouler par une quelconque action d’un autre joueur. Merci à Christophe, et aux Ludonautes de nous avoir servie ce jeu qui a toute sa place dans une Ludothèque, à un prix très agréable.
L’autre élément, mais je n’ai qu’une partie à mon actif, j’ai la sensation que Belle, est bien trop avantagé sur son pouvoir. Non pas qui lui permettra de gagner à coup sur plus que la normale, mais tout du long, j’ai trouvé réellement trop frustrant qu’on ne puisse jamais, ou que très rarement lui tirer dessus ou la cogner.
Qu’en pensez vous ?!

Pour devoir être un tantinet négatif, si vraiment il faut chercher quelque chose dans les moins, je dirais que les petites décos ( Cactus… montagne …etc ) font un peu cheap et useless finalement, et le goodies aurait été plus approprié en remplacement de ces derniers. Mais je comprends tout à fait la prise de position sur ce dernier expliqué plus haut.

Nouvelle partie jouée, à 4 encore mais cette fois chez mon Crémier entre midi et deux.
Encore une fois que du bonheur. Je finis cette fois premier, avec 2500 $ + 1000 $ de prime à la gachette. J’ai pu tester cependant la variante expert qui est trés apréciable. Elle permet donc de pouvoir garder des cartes pour la prochaine manche, cependant, elle est fourbe, car elle nous octroie obligatoirement les balles mortes qu’on a encaissé pour cette même prochaine manche. De ce fait un joueur, à la deuxieme manche s’est pris 4 balles, et s’est retrouvé avec ses 4 balles + 2 cartes à la troisieme manche :mrgreen:

Salut,
Pour ceux qui se demandent si le jeu est fait pour eux, voici un article illustré sur notre blog pour vous aider à faire votre choix :mrgreen:

http://blog.jumanji-shop.com/colt-express-direct-vers-la-station-fun/
.

ishanti dit:Bonjour,
juste pour signaler un problème lors de l'ouverture. Il me manque tous les pions personnages.
J'ai contacté Ludonaute, j'attends.
En attendant je joue avec des meeples "normaux". :)
Merci pour ce jeu fantastique.


Il était en vacances de souvenir, je crois bien qu'ils reviennent aujourd'hui.

C’est trop rien mais pour ceux que ça interesse, j’ai fais une Playlist sur Deezer en mode Western / Far West.
http://www.deezer.com/playlist/1029106821

Enjoy… or not :^:

Jumanji_BadKam dit:Salut,
Pour ceux qui se demandent si le jeu est fait pour eux, voici un article illustré sur notre blog pour vous aider à faire votre choix :mrgreen:

http://blog.jumanji-shop.com/colt-express-direct-vers-la-station-fun/
.

Encore une fois, bravo pour l'article illustré.
J'attends maintenant mon exemplaire.
Jumanji_BadKam dit:Salut,
Pour ceux qui se demandent si le jeu est fait pour eux, voici un article illustré sur notre blog pour vous aider à faire votre choix :mrgreen:

http://blog.jumanji-shop.com/colt-express-direct-vers-la-station-fun/
.

Vos explications illustrées sont vraiment géniales. Après avoir lu celle des Soldats du Feu, j'ai tout de suite pris le jeu ! Celui là me tente beaucoup !
Jumanji_BadKam dit:Salut,
Pour ceux qui se demandent si le jeu est fait pour eux, voici un article illustré sur notre blog pour vous aider à faire votre choix :mrgreen:

http://blog.jumanji-shop.com/colt-express-direct-vers-la-station-fun/
.

Un vrai plaisir à lire, clair et bien illustré. :)

Est-ce que vous savez à peu près quand sera diffusé via la boutique Tric Trac le goodies poster/tapis de jeu de Colt Express ?

Didou_did dit:Pour devoir être un tantinet négatif, si vraiment il faut chercher quelque chose dans les moins, je dirais que les petites décos ( Cactus... montagne ...etc ) font un peu cheap et useless finalement, et le goodies aurait été plus approprié en remplacement de ces derniers. Mais je comprends tout à fait la prise de position sur ce dernier expliqué plus haut.

Je précise que je vais répondre à mon nom, et donc qu'il ne s'agit aucunement d'une réponse officielle. Et qu'après relecture, je doute qu'il y est besoin d'écrire une tartine comme celle qui va suivre, sur ce point. (Mais trop tard elle est déjà écrite :)
Mais pour avoir participer à l'édition d'un autre jeu, on a été confronté j'imagine à la même problématique" (si on peut appeler çà un problème):
L'imprimeur : - Sur vos punchboard, y reste de la place. On en fait quelque chose ?
L'éditeur : - Ah ouais, super, on pourrait peut être mettre des petits éléments décoratifs.
L'auteur : - Génial ce serait trop cool... Et immersif...
L'éditeur : - Bon je rappelle l'illustrateur, si il peut me faire quelquechose.
....
L'illustrateur : - Eh allez, ils veulent des "petits éléments de déco : ils vont être servis. Voici un cactus, un feu, et un crâne.
...
L'éditeur : - Voilà, si on peut intercaler çà, ici. Et ceci là, sur ma punchboard : çà coutera pas plus cher et ce sera un petit plus.
L'imprimeur : - Allez direct la presse.
Après je me fourvoie peut être, (aux Ludonautes de répondre, mais j'avais envie de ragoter :wink: ) : peut être que ces éléments de décors étaient prévu depuis le départ dans le projet. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut le voir comme un plus plus que comme un réel interêt mécanique/immersif ou un quelconque surcoût inutile pour le prix de la boîte (çà aurait été le même prix sans).
Mais personnellement, en partie, on ne peut placer ces éléments trop près du train, faute de les voir tomber dés la première manipulation. Trop loin du train, et on perd en immersion.
Dans la pratique, avec mes joueurs, on a tendance à jouer avec le tapis, et sans trop se soucier de ces éléments.
Quand à savoir pour le tapis non inclus dans la boîte, la réponse est dans une vidéo je crois, mais je ne sais plus laquelle, et c'est pas grave :wink:
NB mode private joke : fait découvrir le jeu au club, hier. Forcément, il a plu, mais la tablée a particulièrement apprécié le talent de Cédrick à travers sa dédicace "graphique". Merci à l'équipe :oops:

J’ai enfin pu faire une partie hier soir et je me suis vraiment amusé, ce jeu va bientôt rejoindre ma ludothèque.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’on y trouve un mélange de tactique et de fun/imprévu et que chacun place le curseur où il veut entre ces deux approches.

bon on a craqué, pris le jeu et 1er partie a 3 avec ma douce et notre fils de 9 ans, grosse rigolade et du tactic aussi mais alors quel plaisir de jeu mes enfants, simple rapide fourbe chaotique un chouai du 100% plaisir de jeu, cela faisait longtemps que l’on s’etait pas laché comme cela, bravo, il rejoint mon top de jeu dans ma ludo en 1er place ! :mrgreen:

Didou_did dit:C'est trop rien mais pour ceux que ça interesse, j'ai fais une Playlist sur Deezer en mode Western / Far West.
http://www.deezer.com/playlist/1029106821

Enjoy.... or not :^:

Merci, j'avais la flem' dans préparer une :)