[Colt Express] Ludonaute

Qui saurait donner la taille du goodies et me dire si c’est de bonne qualité (genre feuille de papier non merci)

Papier glacé type poster.
Dépliant en 3 fois la taille de la règle (rentre dedans la boite une fois plié).

YoshiRyu dit:Papier glacé type poster.
Dépliant en 3 fois la taille de la règle (rentre dedans la boite une fois plié).

Merci beaucoup :) donc la taille de la règle dépliée si j'ai bien compris?
Willem59 dit:
YoshiRyu dit:Papier glacé type poster.
Dépliant en 3 fois la taille de la règle (rentre dedans la boite une fois plié).

Merci beaucoup :) donc la taille de la règle dépliée si j'ai bien compris?


Tu le vois bien, là, je crois...

Bien plus immersif que la table brute, c'est clair !
:D
YoshiRyu dit:Ta vingtaine de parties ne signifie pas grand chose...

Pardon Yoshi mais tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé... :oops:
Je n'ai jamais dit que Ghost était le plus fort et permettait de gagner toutes les parties (le problème de l'écriture plutôt que la parole). Il est juste le plus casse tête pour les joueurs qui jouent contre lui.
Personnellement je joue jamais avec lui et pourtant j'arrive à gagner quand même (et il n'y a pas que mois heureusement).
De plus je suis à maintenant une trentaine de parties et je pense que ça signifie tout de même quelque chose par rapport à 2 ou 3 parties. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de réagir ici à un questionnement tout simple au départ.
Après, pas besoin de se prendre la tête non plus pendant des plombes, j'ai donné mon ressenti, après à chacun de se faire sa propre opinion bien sur :wink:
relacio dit:
YoshiRyu dit:Ta vingtaine de parties ne signifie pas grand chose...

Pardon Yoshi mais tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé... :oops:
Je n'ai jamais dit que Ghost était le plus fort et permettait de gagner toutes les parties (le problème de l'écriture plutôt que la parole). Il est juste le plus casse tête pour les joueurs qui jouent contre lui.
Personnellement je joue jamais avec lui et pourtant j'arrive à gagner quand même (et il n'y a pas que mois heureusement).
De plus je suis à maintenant une trentaine de parties et je pense que ça signifie tout de même quelque chose par rapport à 2 ou 3 parties. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de réagir ici à un questionnement tout simple au départ.
Pas besoin de se prendre la tête non plus pendant des plombes, j'ai donné mon ressenti, après à chacun de se faire sa propre opinion bien sur :wink:

Ce qui compte c'est que colt express soit tip top fun et qu'il plaise à autant de monde qu'il plait par chez nous !

une petite question svp : quand on donne un coup de poing sur un toit, es-ce-que le butin lâché reste sur le toit?

relacio dit:
YoshiRyu dit:Ta vingtaine de parties ne signifie pas grand chose...

Pardon Yoshi mais tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé... :oops:

Mea culpa, je n'avais pas compris ça en effet.
Ealenthis dit:une petite question svp : quand on donne un coup de poing sur un toit, es-ce-que le butin lâché reste sur le toit?

Oui.

Il donne quoi à deux joueurs ce jeu?

Comme tout bon jeu fun, chaotique et qui joue sur l’interaction, plus il y a de joueurs et plus il prends sens. J’ajoute que la “variante” 2 joueurs à la lecture des règles, ne m’a vraiment pas inspiré ni donné envie d’essayer.

Je vais attendre noël avant de l’acheter alors ! Merci pour votre réponse ! (Si d’autres personnes ont des avis à donné sur le jeu à deux joueurs n’hésitez pas!)

BoT dit:Comme tout bon jeu fun, chaotique et qui joue sur l'interaction, plus il y a de joueurs et plus il prends sens. J’ajoute que la "variante" 2 joueurs à la lecture des règles, ne m'a vraiment pas inspiré ni donné envie d'essayer.

Je viens tout juste d'essayer la dite variante, et je suis pas vraiment convaincu (vraiment beaucoup (trop) dépendant du tirage des cartes). J'ai même eu l'impression de mal avoir compris la variante proposé tellement ma copine a été bloquée dans ses actions tout le long de la partie. J'ai gagné très largement car elle n'a vraiment pas eu de chance dans le tirage de ses cartes et elle n'a presque jamais pu agir avec le personnage qu'elle aurait voulu. Quand elle pouvait mettre un coup de poing avec un perso, il n'y avait personne à porté et elle ne pouvait jamais déplacer le perso qui l'intéressait, faute de piocher l'unique carte du deck lui permettant de le faire... Elle en a été réduite à se frapper elle-même pour permettre à un de ses perso d'avancer :lol:. Et piocher 3 cartes à la place de jouer son action ne l'a pas aidé non plus car entre temps j'ai eu le temps de la plomber de balles :clownpouic: On réessaiera mais en jouant simplement deux personnages chacun comme si l'on était 4 autour de la table et on verra ce que ça donne :P
Mais je l'ai pas acheté pour jouer à deux, donc tout va bien et on a quand même passer un super moment :mrgreen:

J’ai pas bien compris la règle à 2 non plus, je comprends qu’on peut garder les cartes qui nous intéressent à la fin de la phase plan (1 ; 2 ou 3 si on a Doc) mais quand on complète, on remélange ou on prend les cartes sur le dessus de la pioche ?
Ou alors on mélange la pioche ?

A la fin de la phase plan, tu défausses les cartes que tu ne souhaites pas garder.
Lors de la phase d’action, tu défausses les cartes jouées et tu mets les balles que tu reçois sur le dessus de ta pioche.
Enfin, pour la manche suivante, tu repioches pour ramener ta main à 6 cartes. Tu remélanges ta défausse uniquement lorsque ta pioche est vide et que tu dois piocher (en fait comme dans (presque) n’importe quel deck-building(Dominion, Ascension, Thunderstone etc…)). ;)

Ce qui m’a gêné c’est qu’on se retrouve finalement avec le même nombre d’action qu’à 3-5 joueurs mais avec deux personnages à contrôler (rien que réussir à traverser le train pour aller chercher la mallette me semble bien compliqué). Du coup je trouve qu’on est plus vite bloqué par un mauvais tirage qui ne donne pas la carte qui va bien et qu’on peut moins “optimiser” ses coups. Ce qui rend le jeu presque trop chaotique et imprévisible à mon goût. Mais à partir de 3 joueurs c’est le pied :mrgreen:

Fourmik dit:On réessaiera mais en jouant simplement deux personnages chacun comme si l'on était 4 autour de la table et on verra ce que ça donne :P

C'est ce qu'on a fait. Ce qui à permis d'ailleurs de découvrir au passage que la version par équipe est aussi très très bonne (gare au balle perdu :twisted: ).
Le seul soucis à 2 c'est de gérer 2 mains en même temps c'est un poils lourd mais rien d'insurmontable.
Malgré tout, ça ne vaut pas un "vrai" jeu à 2 et je ne conseillerais pas dans cette formule. Celui là, je le garde pour les soirées à 5 ou 6 voir à 4 si on veut des parties fun et rapides. Pour ce job, ce jeu est vraiment parfait. :^:
BoT dit:
Fourmik dit:On réessaiera mais en jouant simplement deux personnages chacun comme si l'on était 4 autour de la table et on verra ce que ça donne :P

C'est ce qu'on a fait. Ce qui à permis d'ailleurs de découvrir au passage que la version par équipe est aussi très très bonne (gare au balle perdu :twisted: ).
Le seul soucis à 2 c'est de gérer 2 mains en même temps c'est un poils lourd mais rien d'insurmontable.
Malgré tout, ça ne vaut pas un "vrai" jeu à 2 et je ne conseillerais pas dans cette formule. Celui là, je le garde pour les soirées à 5 ou 6 voir à 4 si on veut des parties fun et rapides. Pour ce job, ce jeu est vraiment parfait. :^:

J'ai le même ressenti :) On essaiera quand même de rejouer à deux, avec deux personnages et deux mains histoire de voir ce que ça donne. Et il sera le premier jeu qui sortira à la prochaine soirée jeux :mrgreen:

Hop, je partage ici aussi, ca peut vous donnez des idées:

Un coup de feutre sur les arrêtes, tout simplement.
Bon maintenant va falloir jouer :D

On y a joué hier soir au club ( deux parties à 4, une à six). Quand je l’ai posé sur la table pas d’emballement particulier, voir silence gêné “euh tu veux essayer ton truc avec des jouets là, mais on est des joueurs adultes hein …”. Personne ne l’a dit mais mon ESP ma permis de l’entendre quand même.
Bon bilan trois autres joueurs se décident et on y va. Et super partie ! Je patauge un peu dans les 10 minutes d’explication ne sachant pas trop par quel bout commencer. Finalement un tour de jeu plus tard, les règles étaient comprises et on s’est vraiment bien marré.
Le jeu est fun, rapide et l’envie d’en refaire une petite titille dès qu’on a fini. Un signe qui ne trompe pas. Le jeu devient assez vite calculatoire mais les tunnels et les quelques événements ramènent un peu de chaos sur la table, empêchant votre cousin “autiste calculateur pote de D.Hoffman” de rafler la mise à tous les coups. Une vraie réussite dans sa catégorie à mon goût. Et on a rapidemet pris le parti de la version “expert” qui rajoute un peu de piment, mais ne change pas fondamentalement la donne, dans la mesure où il y a peu de carte. Il n’y a que pour les joueurs qui se sont fait canarder en masse que ça change vraiment quelque chose (en enquiquinement bien sûr :D).
Le seul défaut, finalement, est qu’il soit d’origine SANS les rails :D. Faut bien dire qu’avec le petit goodie (très cher mais c’est pour la bonne cause), l’ambiance est encore meilleure. Et on a tous trouvé indispensables les petits cactus, tumbleweed et bout de mesa fournis qui sont trop beaux et vont aussi faire une belle déco pour ma table de deadlands :D ! A moins de 30€, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Donc voilà les joueurs, dont le plus sceptique, ont tous lâché leur a priori après une partie. J’appellerai ça le “syndrôme Krosmaster”: le look laisse penser à un jeu familial au sens le plus méprisant du terme: c’est bien un jeu familial mais au sens le plus noble du terme ;).

Colt Express, faites pas les coyotes jouez-y, c’est rudement bien .