[Colt Express] Ludonaute

La chance ça se mérite ! il suffit de bien jouer :kwak:

Si tu pioches 6 cartes et que tu as 4 balles et que tu en pioche 3 et que tu n'as toujours pas le carte que tu voulais

c'est peut-être ça le problème," attendre la bonne carte" dans les jeux avec les cartes c'est jamais de piocher en espérant avoir la bonne carte, tu fais avec celle que tu as en mains.
les variable sont les cartes en mains et les pouvoirs des autres joueurs, si tu connais un peu la personnalité des gens autour de la table, tu peux essayer je dis bien essayer de deviner ce qu'il vont faire et anticiper.
Mais clairement si tu n'aime pas le hasard change de jeu.

Si tu as 3 balles en main, tu passes ton premier tour pour pouvoir reprendre des cartes :)

Je voulais l’offrir à Noiel, mais je ne le trouve pas, un réappro semble prévu en décembre mais quelqu’un aurait une info plus précise histoire que je ne me rate pas?
Merci

On le trouve encore dans certaines petites boutiques qui font de la VPC.

En effet on m’a envoyé un lien (merci!), c’était un peu cher mais bon vu que c’était pour un cadeau groupé j’ai passé commande.

endevor dit:Je voulais l'offrir à Noiel, mais je ne le trouve pas, un réappro semble prévu en décembre mais quelqu'un aurait une info plus précise histoire que je ne me rate pas?
Merci

Retour le 19/12 à priori :)

Le “à priori” de ta rapide réponse par mail m’a incité à commander ailleurs désolé, trop proche de la date fatidique pour que je prenne le risque.

endevor dit:Le "à priori" de ta rapide réponse par mail m'a incité à commander ailleurs désolé, trop proche de la date fatidique pour que je prenne le risque.

Normal :wink:
Au moins je suis cohérent dans ce que je dis :mrgreen:

Et une autre boutique en ligne l’annonce de retour pour le 12, alors qui dit vrai?

Moi j’ai même eu le droit au 9 décembre … :mrgreen:

La page facebook des Ludonautes annonce une disponibilité le 9 décembre chez Ludofact (fabricant allemand). Le temps de distribuer tout ça, le jeu devrait être dispo quelques jours après dans les boutiques. Info sûre à 95% (dixit les Ludonautes)

stam48 dit:La page facebook des Ludonautes annonce une disponibilité le 9 décembre chez Ludofact (fabricant allemand). Le temps de distribuer tout ça, le jeu devrait être dispo quelques jours après dans les boutiques. Info sûre à 95% (dixit les Ludonautes)

Effectivement.
LudoFact peut avoir du retard en cette période de fêtes. Il faut ensuite expédier les palettes à Asmodée, puis que Asmodée nous les expédie.
Donc si tout se passe bien sur la chaîne de distribution ça peut effectivement arriver le vendredi 12/12. Ou le vendredi suivant, le 19/12 si quelque chose cloche :)
Dans tous les cas je vous tiens au courant quand Asmodée annonce quelque chose ;)

Bonjour,
Habitant en Belgique, est-ce qu’il existe un moyen d’avoir le tapis de jeu sans frais exorbitant (20 via Trictrac).
Ou y a -t-il des gens sur Bruxelles pour faire un achat groupé ?
Merci,

et voilà encore 3 parties hier soir et pas une de gagnée…là j’en suis au point où je joue pour faire plaisirs aux autres joueurs franchement :cry:
je pense revendre ce jeu

Je suis un joueur assez “récent” dans l’univers ludique et je suis assez sidéré de voir combien la victoire ou la défaite lors d’une ou plusieurs parties influence la critique / l’avis sur la qualité d’un jeu.
Colt Express, je n’y ai pas joué mais j’ai vu la TTTV est un jeu de programmation ou le hasard / bluff à son importance… ou les quiproquo semble faire le sel du jeu.
Alors, bien sur tout ne se contrôle pas … et non ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne !
L’important c’est de passer un bon moment et que le jeu soit plaisant.
Parfois il est bon de se remettre en question… parce que gagner à un jeu de société ne fera jamais de toi le mec le plus intelligent et perdre n’est pas grave … vraiment !! :P

Ah ben moi, si je devais me débarrasser des jeux où je gagne pas, il me resterait 4 jeux dans ma ludothèque ! :lol:
Comme le dit Radical, l’important c’est de passer un bon moment, surtout à un jeu comme Colt Express ! C’est clairement pas un jeu où on maîtrise tout et c’est justement pour ça que c’est bon.

Perso j’ai 90% de taux de victoire à Colt Express.
Mon secret ? Je joue en solo :^:

Jumanji_BadKam dit:Perso j'ai 90% de taux de victoire à Colt Express.
Mon secret ? Je joue en solo :^:

Ta force, c'est d'arriver à perdre 10% de tes parties en jouant en solo :lol:

J’ai juste une très mauvaise mémoire :mrgreen: