De plus, dans un avenir proche, une extension va être ajouté, avec des Indiens des chevaux et autres./quote]
C'est pour quand ? Cette année ?
famip dit:De plus, dans un avenir proche, une extension va être ajouté, avec des Indiens des chevaux et autres.
C'est pour quand ? Cette année ?
Pour l'instant ça tourne encore en test sur les salons, j'imagine que c'est pas pour tout de suite. Fin d'année au mieux?
Mais si quelqu'un à l'info précise, je suis preneur.
Objectif Essen pour la sortie de l’extension.
La version géante pour Cannes va attirer du monde !
Si seulement elle était réellement éditée, ça serait top pour les gros doigts !
Comment ça des gros doigts ?
Faut faire du GN là ! Organiser des soirées dans des wagons réaménagés !
Le métro rouge et vert de mon enfance !
Les wagons comme au Parc Floral !
Tout ça a explosé dans ma tête quand je t’ai lu Pikaraph
Bon, je vais ranger mes fantasmes au vestiaire.
Quoi que…ça se discute… Pour le GN Western ! Crénom d’un cigarillo, j’ai trop envie du coup
Narsir dit:Comment ça des gros doigts ?
Tout ça a explosé dans ma tête quand je t'ai lu Pikaraph
Quoi que...ça se discute... Pour le GN Western ! Crénom d'un cigarillo, j'ai trop envie du coup
Ca risque quand même d'être sportif en GN
Pikaraph dit:Narsir dit:Comment ça des gros doigts ?
Tout ça a explosé dans ma tête quand je t'ai lu Pikaraph
Quoi que...ça se discute... Pour le GN Western ! Crénom d'un cigarillo, j'ai trop envie du coup
Ca risque quand même d'être sportif en GN
Non, non !!!
https://www.facebook.com/243813834475/p ... =3&theater
Je veux bien faire Grandeur Nature mais si tout est vrai, je jouerai le shérif.
J’ai bien aimé le jeu et du coup j’ai souhaité le prendre en vacances… le souci c’est que le train c’est joli et immersif mais ça prend de la place dans la valise.
J’ai donc fait des cartes wagons/locomotives/toits. 14 cartes en plus mais le jeu tiens dans la poche.
Brougnouf dit:[
Non, non !!!
https://www.facebook.com/243813834475/p ... =3&theater
^^ Quand je vois cette photo ça me fait penser le Week dernier. Une partie en cours, j'ai bien expliqué les règles, il y avait des Néophytes du jeu Et ...
A un moment, le Train est placé comme sur la photo. Et là on est venu me prendre la tête ( dans une ambiance délire hein ) comme quoi, vu que le train tournait maintenant, on pouvait de l'intérieur et de l'extérieur, tirer sur une autre personne de cette façon :
Exemple :
Du Wagon 1 au Wagon 5 : Sans se soucier qu'on ne peut tirer que d'un wagon à l'autre ( on tire par la fenetre )
Du toit 1 au Toit 5 par exemple : Sans se soucier si il y a quelqu'un entre.
Le tchou tchou, il est reparti directement tout droit, sans plus aucun tournant
7 cartes suffiraient en représentant le train de côté, ça ferait d’ailleurs un chouette goodie.
YoshiRyu dit:7 cartes suffiraient en représentant le train de côté, ça ferait d'ailleurs un chouette goodie.
Ok, avec les meeples couchés, c'est ça ?
Pour ma part, j'ai 6 cartes identiques représentant les toits des wagons. 2 cartes côte à côte représentent le wagon.
Première partie de Colt Express avec le petit poster qui rend le jeu encore plus classe !
Partie avec des adeptes de Skull, Bang, 6 qui prends, minuscule et Cie, autrement dit Colt Express était, à la base, une grosse boîte qui leur faisait peur
Et pourtant à la fin de l’explication, tout le monde voulait savoir ce que ça allait donné et était impatient de commencer.
Et le résultat fut de mise, à la fin du premier tour tout le monde était d’accord pour dire que c’était super simple.
…
[Quelques coups de points et tir loupé plus loin … ]
…
Tout le monde s’est bien marré ! Tout le monde s’est moqué de son voisin ! En bref un super jeu et une super ambiance ! Effectivement s’est vite devenu un super gros bordel et tout le monde rageait en se défoulant sur son voisin ! Je comprends enfin pourquoi beaucoup d’entre vous parlez de party-game ou du moins de générateur d’ambiance !
Pour ce qui est de ma partie, elle fut catastrophique : commencé la partie avec 250 $ et la finir avec 0.00$
Mais en tout cas je me suis éclaté comme un fou et c’est ça qui compte !
Merci Didou_dd et Lapinesco et Mister eipi pour les conseils et la comparaison avec River Dragons, je suis super content ! Thank’
Une partie énorme au double 6 de saint Herblain! Merci à l’auteur d’avoir pris le temps de discuter et de nous montrer quelques modules de l’extension.
C’était l’occasion de croiser des TTiens.
Je ne sais pas ce que je peux partager avec vous, donc je vous encourage fortement à essayer de tester à Cannes. Vivement octobre!
J’essayerai demain de voir ce que je peux poster ici.
Bonjour à tous !
Désolé d’avoir été absent depuis la création de ce post, je le découvre simplement.
Mais qu’est-ce que vous avez pu dire pendant 28 pages de forum… J’ai du retard.
Je suis en train de travailler sur les règles additionnelles sur le jeu de base. La bêta est lancée, j’ai posté sur le forum de mon blog les premières versions des règles : on en est à la V1.1
http://christopheraimbault.blogspot.fr/p/forum.html
Si vous pouviez m’aider à la tester, me donner vos idées, vos conseils je vous en serais reconnaissant !
Etant donné que ce sont des règles additionnelles, je préfère vous impliquer, qu’on n’oublie rien
J’ai rajouté une variante pour jouer en équipe, une pour jouer à 7 et j’ai refait les règles à 2 et 3 joueurs pour qu’elles soient plus intéressantes.
N’hésitez pas non plus à me proposer vos propres variantes !
Salut Christophe, j’ai cherché les règles des variantes, pas réussi à les trouver. Tu aurais un lien stp?
Et pas réussi à passer dimanche pour tester la diligence…
La vidéorègle explicative de cet excellent jeu est en ligne avec un petit test de résolution de manche en “stop motion” à 25:27
C’est par là: http://www.videoregles.net/videoregle/colt-express
Bonnes parties!
Yahndrev
Nicowa dit:Salut Christophe, j'ai cherché les règles des variantes, pas réussi à les trouver. Tu aurais un lien stp?
Et pas réussi à passer dimanche pour tester la diligence...
Tu as juste à suivre le lien donné par Christophe puis "Colt Express" > "Beta - Regles additionnelles"
Pas pu non plus repasser le dimanche à cause d'un souci de voiture.
Dommage, le module diligence a l'air fun
Merci! J’avais zappé le post-it en bas!
Hé bah bravo les Gars!!!
Et tout ça sans les chevaux!!!