Sinon en rajoutant ghost même à trois c’est top
J ai fais une partie a 4 et en effet c est tres drole et chaotique ce qu il faut.Tres soulagé puisque très déçu a 3 .
Nicarao dit:J ai fais une partie a 4 et en effet c est tres drole et chaotique ce qu il faut.Tres soulagé puisque très déçu a 3 .
Il y a de nouvelles règles, différentes de celle de la boite, pour les parties à 3. Avec des paires de héros jouées et de regles de couvertures si j'ai bien compris. Je ne sais plus ou les trouver. Sur le forum de l'auteur peut être?
cela m’interresse aussi car on est tres souvent 3 donc une petite variante des regles pour 3 joueurs serait un plus pour ce jeu.
donc ou on peut trouver cette regle ?
flagadur dit:Bonjour à tous !
Désolé d'avoir été absent depuis la création de ce post, je le découvre simplement.
Mais qu'est-ce que vous avez pu dire pendant 28 pages de forum... J'ai du retard.
Je suis en train de travailler sur les règles additionnelles sur le jeu de base. La bêta est lancée, j'ai posté sur le forum de mon blog les premières versions des règles : on en est à la V1.1
http://christopheraimbault.blogspot.fr/p/forum.html
Si vous pouviez m'aider à la tester, me donner vos idées, vos conseils je vous en serais reconnaissant !
Etant donné que ce sont des règles additionnelles, je préfère vous impliquer, qu'on n'oublie rien
J'ai rajouté une variante pour jouer en équipe, une pour jouer à 7 et j'ai refait les règles à 2 et 3 joueurs pour qu'elles soient plus intéressantes.
N'hésitez pas non plus à me proposer vos propres variantes !
Pour les règles 2-3 joueurs, c'est par là il me semble.
EDIT : je mets pas lien directement, mais en cherchant un peu, on trouve facilement les règles v1.4
Pamplerousse dit:Ici même :
http://www.data.ludonaute.fr/coltexpres ... nelles.pdf
C'est le goodies donné à PEL (avec le mag TT et les cartes I Know)
Pour ma part, découvert au PEL. Et bien je n’ai pas pris le moindre plaisir à y jouer. Je peux cependant comprendre qu’il puisse attirer un certain nombres. Pas du tout mon style de jeu. Je lui préfère largement minivilles.
Lapinesco dit:Pamplerousse dit:Ici même :
http://www.data.ludonaute.fr/coltexpres ... nelles.pdf
C'est le goodies donné à PEL (avec le mag TT et les cartes I Know)
Si quelqu'un n'en a pas l'utilité, je veux bien l'en débarrasser !
![Embarassé :oops:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/blush.png?v=9)
PS: Merci beaucoup pour le lien Pamplerousse.
Même si il y a du hasard dans les 2, ces 2 jeux sont complétement différents.
il en faut pour tout les gouts. Perso, j’aime les 2.
Bonjour,
je m’interesse à ce jeu et j’ai une question simple : Colt Express est-il un bon jeu à 2 joueurs ?
edit : je viens de voir qu’il y a une partie de ma réponse dans la page 30. Il serait conseillé à au moins 4 joueurs.
A 2 c’est pas terrible, en effet.
Après plusieurs parties, j’ai toujours l’impression que l’as de la gâchette est un bonus très fort par rapport à l’argent glanée dans le train.
En fait, l’as de la gâchette est souvent vainqueur par chez nous. Avez-vous constaté la même chose ?
ça dépend vraiment des parties. Mais chez nous, pas toujours, loin de là. Les 1000$ sont acquis, mais ils ne sont pas si simple à avoir que ça.
Et les actions utilisées pour tirer ne le sont pas pour ramassées. Quand on fait le calcul, c’est environ 200$ la balle qui touche sa cible pour remporter le prix et on ne touche pas toujours. Alors que quand on ramasse, c’est 250$ minimum. Par contre, on est pas à l’abri d’un bourre pif.
Je pense que ça dépend vraiment des objets à ramassés présent dans le train. Si il y a peu d’objet, c’est peut être plus rentable de passer son temps sur le toit à canarder.
Après le problème du meilleur tireur… c’est d’être second… tous ces efforts pour rien et là c’est frustrant parce que t’es sur de perdre. Tu as privilégié le tir et la prime te passe sous le nez alors que les butins… à part d’en prendre plein la tête, il t’en reste quelques uns…
Merci pour vos remarques.
Pas souvent d’égalité dans mes parties. J’en déduis donc que je dois être l’as des as de la gâchette, le tireur le plus rapide en train, le lucky luke des plateaux, l’américan sniper du jeu, le… ok je me calme
Toutes mes félicitations aux ludonautes
L’as d’or c’était déjà bien et le spiel en plus c’est encore mieux.
Quand c’est mérité il ne faut pas bouder son plaisir.
Mais sinon vous le saviez déjà ?
ludo naute dit:Merci gaïa !
Pour une deuxième marche, c'est une sacré grande marche! J'espère que tes prévisions seront justes jusqu'au bout !
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
Bravo et félicitations !
Je ne suis pas d’accord pour le nombre de joueurs. A 3 joueurs, il tourne très bien. Je préfère ce jeu à 3-4 joueurs plutôt qu’à 5-6. Le jeu est assez calculatoire avec peu de joueurs mais devient vite un jeu d’ambiance chaotique avec beaucoup de protagonistes et de wagons. Le fait qu’il puisse mêler les deux est un gros plus indéniable.
C’est une excellente nouvelle que ce Spiel des Jahres. Je le souhaitais, vous l’avez : BRAVO !