[Colt Express] Ludonaute

flagadur dit :
Je vous posterai le lien dès que ce sera en ligne.
L'équipe de Ludovox doit avoir un paquet de travail après le festival donc pour bientôt mais... on verra quand exactement ;)

Comme promis ! Merci Ludovox ;)
http://ludovox.fr/cannes-2016-extension-colt-express-marshall-prisonniers-ludonaute/

Il y avait une table de démo le samedi pour l’extension lors du festival d’Avignon du 19/20 mars.
http://lacontreedesjeux.blogspot.fr/
Bien sympa

flagadur dit :
eaforza dit :J'avais entendu dire que la delorean devait être disponible sur Tric Trac; j'avais mal compris ?

Nous n'avons plus de Delorean en stock. Nous n'arrivons pas à faire face à la demande et je rappelle que c'est un goodies ! (c'est vrai qu'il est chouette).
Il y a eu une réimpression de 5000 exemplaires exceptionnelle pour le store de BGG et tous les exemplaires sont partis en 3 jours...

Petite question, vu le succès du goodies, pourquoi n'avez vous pas choisi de l'inclure dans la prochaine extension à venir?

Bizarre, j’ai une page 18 sans aucun message … J’en écris un pour meubler … Bizarre tout de même.

J’en profite aussi pour féliciter les Ludo et l’auteur pour ce jeu.

Avez vous pensé à un jeu sur le même principe avec une ville de l’ouest sur 5x5 par exemple avec une alternance de maisons et rues (ça me rappelle un jeu style livret as des as mais dans une ville western) ?

Skuthus dit :Bizarre, j'ai une page 18 sans aucun message ... J'en écris un pour meubler ... Bizarre tout de même.

Il y a eu un message de type spam qui a depuis été supprimé.

Eole20 dit :
flagadur dit :
eaforza dit :J'avais entendu dire que la delorean devait être disponible sur Tric Trac; j'avais mal compris ?

Nous n'avons plus de Delorean en stock. Nous n'arrivons pas à faire face à la demande et je rappelle que c'est un goodies ! (c'est vrai qu'il est chouette).
Il y a eu une réimpression de 5000 exemplaires exceptionnelle pour le store de BGG et tous les exemplaires sont partis en 3 jours...

Petite question, vu le succès du goodies, pourquoi n'avez vous pas choisi de l'inclure dans la prochaine extension à venir?

Parce qu'un goodies doit rester un goodies ;) Et puis il y aurait des problèmes de license quand même !

Coucou à tous,

On a découvert ce jeu le WE dernier, à 4…j’avais hésité longuement avant de l’acheter, craignant le chaos mais franchement on a beaucoup aimé, on a passé un super moment très marrant…et on a enchainé 3 parties d’affilée…

Oui mais voila…

Le drame.

On s’est trompé dans les règles.

Gloups.

Elles n’avaient pas toutes été lues, planquées qu’elles étaient après la partie consacrée à la version 2 joueurs.

En gros, on a joué toutes les cartes faces cachées et on n’a pas joué les pouvoirs spéciaux des persos.

Alors maintenant qu’on a lu les vraies règles on est carrément embêtés car elles ne nous plaisent pas du tout :frowning:

C’est grâve Docteur ?

Vous me direz qu’on joue comme on veut à partir du moment où on s’éclate et que les règles sont secondaires par rapport au plaisir de jouer…

Mais voila, j’aimerais avoir votre avis…

Artibus dit :

En gros, on a joué toutes les cartes faces cachées
J'ai du mal à comprendre comment vous avez pu jouer et surtout apprécier jouer sans aucun contrôle.

et on n'a pas joué les pouvoirs spéciaux des persos.
çà, à la rigueur, on peut s'en passer si on veut garder un jeu symétrique mais, pour moi, çà apporte un peu de diversité dans le jeu.

C'est grâve Docteur ?
Ben non, heureusement 

Idem
J’ai du mal à comprendre ce qui a pu vous plaire en jouant toutes les cartes cachées?

Tu dis en plus avoir hésité à acheter le jeu craignant le chaos : en jouant ainsi c’est complètement chaotique! 

Mais je ne comprend pas non plus pourquoi les vraies regles font que le jeu ne vous plaise plus du tout.

Apres, tu fais comme tu veux bien entendu, mais j’avoue ne pas comprendre

Artibus dit :Alors maintenant qu'on a lu les vraies règles on est carrément embêtés car elles ne nous plaisent pas du tout :(

Tout est là : juste lues!

Jouez-les, non? Vous verrez bien!

Hello.
Je viens d’acquérir ce jeu qui m’a l’air vraiment top et j’ai une question en ce qui concerne les règles (désolé si elle a déjà été posée j’ai parcouru un peu les forums mais je n’ai rien trouver): que se passe t-il quand on avait prévu de tirer et qu’on se retrouve sans aucune cible valide ? Est-ce qu’on tire dans le vide et qu’on doit du coup défausser une carte balle (ce qui dans un sens n’est pas très logique pour le titre d’as de la gachette) ? Ou est-ce qu’on considère simplement que l’action est donc impossible et rien ne se passe ?
Merci :slight_smile:

Salut! Très bon choix!^^

Quand on a prévu de tirer et qu’il n’y a pas de cible dispo on tire dans le vent, mais on ne défausse pas de carte balle. Les cartes balles ne peuvent qu’être distribué aux adversaires quand on les touche.

C’est nettement plus difficile d’être meilleur tireur comme ça! :wink:

Ok merci beaucoup

Hopopop ! Attendez, y’a un soucis, là ! De quoi de quoi ? Je n’ai pas compris ça du tout sur Colt Express… Pour moi, tu tires, tu défausses une balle quoiqu’il arrive… Si tu touches une cible, la balle part dans la pioche du blessé, si aucune cible n’est “tirable” tu perds ta balle, normal ! Celui qui reçoit le titre de meilleur tireur (et le bonus non négligeable de 1000 dollars, ou 1000 PV) c’est celui qui a mis le plus de balles dans des cibles ! Pas celui qui a tiré le plus de balles… ça se décompte facilement en fin de partie il suffit de réunir toutes les balles qui ont atterri dans des pioches de joueurs, et de les classer par couleur pour compter qui a touché sa cible le plus souvent… En aucun cas on ne garde sa balle quand on a programmé une action de tirer, en cas de déplacement de la cible… Sinon c’est trop facile, je perds des balles que quand je suis sur qu’elles font mouche ! Tu peux tout à fait te retrouver en fin de partie avec un barillet vide et n’avoir touché personne, et malheur à toi ! Je pense que la règle est précise sur ce point… Mais j’y rejetterai un œil à tout hasard…

Karadoc dit :Hopopop ! Attendez, y'a un soucis, là ! De quoi de quoi ? Je n'ai pas compris ça du tout sur Colt Express... Pour moi, tu tires, tu défausses une balle quoiqu'il arrive... Si tu touches une cible, la balle part dans la pioche du blessé, si aucune cible n'est "tirable" tu perds ta balle, normal ! Celui qui reçoit le titre de meilleur tireur (et le bonus non négligeable de 1000 dollars, ou 1000 PV) c'est celui qui a mis le plus de balles dans des cibles ! Pas celui qui a tiré le plus de balles... ça se décompte facilement en fin de partie il suffit de réunir toutes les balles qui ont atterri dans des pioches de joueurs, et de les classer par couleur pour compter qui a touché sa cible le plus souvent... En aucun cas on ne garde sa balle quand on a programmé une action de tirer, en cas de déplacement de la cible... Sinon c'est trop facile, je perds des balles que quand je suis sur qu'elles font mouche ! Tu peux tout à fait te retrouver en fin de partie avec un barillet vide et n'avoir touché personne, et malheur à toi ! Je pense que la règle est précise sur ce point... Mais j'y rejetterai un œil à tout hasard...

Non tu perds pas ta balle si t'as pas de cible valide.
En gros, il avait prévu de tirer mais y a personne sur qui tiré et il tire pas.
J'ai fait une partie avec l'éditeur qui a été remplacé en cours de partie par l'auteur et c'est comme ça qu'on a joué.

Ca peut faire une variante sympa de défausser la balle perdue !

Donc je viens de relire la règle sur le tir… Et je découvre atterré que je joue depuis le début avec une interprétation erronée… La règle est effectivement très claire… On garde la balle quand on ne touche personne ! C’est pas logique du tout à mon sens ! La règle stipule bien par ailleurs qu’on est obligé d’exécuter l’action programmée, sauf dans ce cas, donc… Et puis ça veut dire qu’on peut se risquer à tirer à tout bout de champ beaucoup plus facilement, puisqu’il n’y a aucune conséquence quand ça rate… Pas top, je trouve… Il me semblait plus intéressant de risquer de manquer sa cible et de perdre sa balle, ça oblige à utiliser l’action “tirer” avec un peu plus de pertinence et à essayer de suivre d’avantage la programmation des autres… Là y’a un petit côté au petit bonheur la chance supplémentaire, dont le jeu est déjà bien chargé… Dommage ! En plus c’est ce qui fait le sel des tours face cachée : un gros malin défouraille sur une cible qui a opportunément vu venir le coup et qui s’esquive, et le tireur enrage d’autant plus qu’il paume une bastos ! Je crois d’ailleurs que je vais continuer à jouer comme ça (haaa les règles à l’Aquitaine)…

Arzok dit :Ca peut faire une variante sympa de défausser la balle perdue !

Mais carrément ! ça rend l'objectif "meilleur tireur" un peu plus ardu... Et je trouve que c'est plus crédible... Quand tu tires avec un engin de cette époque, avant de mettre quelque chose dans le mannequin accroche-toi ! En plus sur un train qui fonce, et tout, c'est vachement plus immersif à mon sens de jouer avec cette difficulté... L'idée que tes balles touchent six fois sur six ne me convient pas du tout...

“perdre” une balle, c’est un avantage, pas une pénalité, “perdre” un maximum de balle est quand même récompensé par 1000$…

Vous êtes sûr que vous avez bien compris cet objectif ? J’en ai pas l’impression…

YoshiRyu dit :"perdre" une balle, c'est un avantage, pas une pénalité, "perdre" un maximum de balle est quand même récompensé par 1000$...

Vous êtes sûr que vous avez bien compris cet objectif ? J'en ai pas l'impression...

Ils comptent uniquement les balles reçues par les autres joueurs en fin de partie. Si t'as tiré 6 balles dont 2 qui ont touché et qu'un a tiré 3 balles et qui ont toutes touché, c'est le second qui a la prime
Du coup c'est pas un avantage c'est une autre manière de jouer.