[Colt Express] Ludonaute

seagall dit:
Jumanji_BadKam dit:
MBrunnenkant dit:
J'ai une chance de choper le tapis de jeu lors de la sortie en boutique ou pas?

De mémoire, il sera dispo sur la boutique à goodies TricTrac

Le tapis sera dispo que sur la boutique tric-trac, sérieux? :shock:
Ou dans d'autres boutiques?
Parce que je trouve le jeu très très moche sans ce tapis, d'ailleurs je ne comprend pas ce choix de ne pas le mettre dans la boite de base... Marre de ce matériel au rabais pour baisser le prix des jeux de 3-4 euros... :evil:

Matériel au rabais pour un jeu avec un superbe train en 3D ?
Pour un tapis qui est totalement inutile pour le jeu en plus. C'est pas comme si on pouvait les accuser de le vendre à part pour "forcer" la vente sur la boutique à goodies de Trictrac.
J'avoue ne pas comprendre du tout ta réaction.

Ma réaction est une déception que le tapis ne soit pas dans la boite. Point.
Le reste du matos est très bien ; mais le train posé sur la table sans le décors, c’est vraiment moins immersif. C’est à mon sens quasi indispensable en fait, c’est comme si le jeu était tronqué de la moitié de sa magie onirique.
Ce n’est pas une critique, c’est une opinion.

seagall dit:Ma réaction est une déception que le tapis ne soit pas dans la boite. Point.
Le reste du matos est très bien ; mais le train posé sur la table sans le décors, c'est vraiment moins immersif.
Ce n'est pas une critique, c'est une opinion.

1ere intervention : matériel au rabais
2eme intervention : le reste au matos est très bien
Voilà ma surprise.
Dans ta 1ère réaction, je ne comprenais pas pourquoi à cause de l'absence de ce tapis Colt Express devenait un jeu avec du matériel au rabais. Et je pense que vu ce que tu dis dans ton 2eme message, tu ne t'es pas forcement bien exprimé dans le 1er.
seagall dit:Ma réaction est une déception que le tapis ne soit pas dans la boite. Point.


Ah ? Ton message précédent n'était donc pas du second degré.
j'en reste sans voix....
seagall dit:Le reste du matos est très bien ; mais le train posé sur la table sans le décors, c'est vraiment moins immersif. C'est à mon sens quasi indispensable en fait, c'est comme si le jeu était tronqué de la moitié de sa magie onirique.
Ce n'est pas une critique, c'est une opinion.

Hum, moi je la trouve insultante cette opinion. Tu sous entends que la moitié du jeu dépend d'un poster à 3€, et que donc tout le travail de conception, d'illustration, de gameplay (ce qui doit rester quand même le critère n°1, non ?), de développement… ne vaut pas grand chose.
Et je suis sûr que si le poster n'était pas présent sur les tables de démo à Essen, l'idée ne te serait même pas venue.
Sinon, pour de la vraie immersion, il faudrait au minimum que le décor soit en mouvement…

Mmmm, slow down! :mrgreen:
Loin de moi l’idée de vouloir insulter qui que ce soit.
Et si je me suis mal exprimé, désolé.
Bravo aux Ludonautes pour ce jeu. J’espère qu’il va bien marcher!

Est ce que le jeu est fourni avec de vrais colts qui tirent des balles capables d’éborgner un buffle ?
Non ?
Putain, les mecs pensent à rien. Sont vraiment zéros !

Faut reconnaitre que si les ludonautes lisent ce genre “d’opinion”, ils vont grincer des dents. :(
La formulation est à revoir.

elijah29 dit:Est ce que le jeu est fourni avec de vrais colts qui tirent des balles capables d'éborgner un buffle ?
Non ?
Putain, les mecs pensent à rien. Sont vraiment zéros !

Alors là je suis bien d'accord !!

Moi ce que je trouve scandaleux, c’est que j’ai retourné ma boite dans tous les sens, et pas moyen de trouver le plateau et les cartes du meeple jaune ! De qui se moque-t-on ? :P

playzen dit:Faut reconnaitre que si les ludonautes lisent ce genre "d'opinion", ils vont grincer des dents. :(
La formulation est à revoir.

Voilà, j'ai reformulé.
Que tout le monde rentre chez soi, le rush est passé! :)

commandé pour l’anniversaire d’une amie, le matos en jette vraiment…je fais confiance aux avis et ressentis sur le post car je n’ai pas testé…
j’espère qu’elle aimera…

Moi je suis vraiment fan du jeu, je le trouve sympa immersif et très beau
Mais je dois avouer que je suis un peu déçu de ne pas avoir le décor dans la boîte que je vais acheter demain.
Me reste plus qu’a me commander le goodies. Le problème n est pas.de repayer un peu pour l avoir, le problème c est de commander le truc, attendre de le recevoir et enfin l’avoir. Alors que pour quelques euros de plus on aurait pu l’avoir directement.
Enfin tout cela n enlève aucune qualité à ce jeu qui est vraiment très bon avec ou sans le décor.

Y’a quand même les petits cactus et autre babioles dans le punchboard du jeu (je dis ça des fois que certains penseraient que c’est fourni avec le poster goodie).

Je trouve le tapis plus immersif que les cactus malheureusement.
aahhh l’être humain… insatisfait éternel.

YoshiRyu dit:Moi ce que je trouve scandaleux, c'est que j'ai retourné ma boite dans tous les sens, et pas moyen de trouver le plateau et les cartes du meeple jaune ! De qui se moque-t-on ? :P


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Egalement, j'aurais aimé avoir ce tapis dans le jeu. Je suis pas Fan des goodies d'une manière générale. Je m'en moque. Mais là, je ne sais pourquoi, ce tapis m'a fait de l’œil. Donc déçu à l'époque, de ne savoir qu'il était là que pour les précommandes d'Essen. Et que je n'avais pas de mule.
Après oui il sera en Goodies. Mais ensuite... je vais surement m'en passer, comme dit, il va falloir commander etc ... Dommage simplement que cette très bonne idée et toute simple de Tapis, ne soit finalement pas dans le jeu.
D'ailleurs quelle matiere ce " tapis " de jeu ?

Aprés, et puisqu'on est humain, et comme dit Bokomene, nous sommes des insatisfaits :mrgreen: j'aurais préféré les rails sur le tapis en tournant et non en ligne droite. Car j'aime bien dans les vidéos vus, le train qui n'est pas droit ^^ :mrgreen: :clownpouic:
Didou_did dit:D'ailleurs quelle matiere ce " tapis " de jeu ?

Papier glacé, type poster de la page centrale d'un magazine pour adolescentes.
elijah29 dit:Est ce que le jeu est fourni avec de vrais colts qui tirent des balles capables d'éborgner un buffle ?
Non ?
Putain, les mecs pensent à rien. Sont vraiment zéros !

Ah mais si, y'a des flingues dans certaines boites !

8) 8) 8)

Estimez vous heureux, vous avez failli ne pas avoir les fiches personnages intégrées à la boîte vu qu’elles étaient des goodies à la base !

Didou_did dit:Egalement, j'aurais aimé avoir ce tapis dans le jeu. Je suis pas Fan des goodies d'une manière générale. Je m'en moque. Mais là, je ne sais pourquoi, ce tapis m'a fait de l’œil. Donc déçu à l'époque, de ne savoir qu'il était là que pour les précommandes d'Essen. Et que je n'avais pas de mule.

Pour tout t'avouer oui le tapis est sympa, mais d'un autre côté il contraste peu avec les décors environnant en 3D auxquels on fait moins attention (cactus, crane etc) donc au final, l'avoir c'est sympa, mais ne pas l'avoir ajoute en lisibilité du décor. Y'a plus qu'à ajouter la bande son western et tu rentres dans l'ambiance sans tapis :wink: