[Colt Express] Ludonaute

bokomeme dit:Moi je suis vraiment fan du jeu, je le trouve sympa immersif et très beau
Mais je dois avouer que je suis un peu déçu de ne pas avoir le décor dans la boîte que je vais acheter demain.
Me reste plus qu'a me commander le goodies. Le problème n est pas.de repayer un peu pour l avoir, le problème c est de commander le truc, attendre de le recevoir et enfin l'avoir. Alors que pour quelques euros de plus on aurait pu l'avoir directement.
Enfin tout cela n enlève aucune qualité à ce jeu qui est vraiment très bon avec ou sans le décor.

Il est clair que le goodie est sympa, sans doute trop. Mais mettre un "simple poster" dans la boite aurait été également mal vu, je pense. Et le faire un dur beaucoup trop cher alors que ce n'apporte "que" du visuel...Alala, les goodies, quelle invention du diable :twisted:
Le jeu est excellent, à un prix hyper raisonnable, avec ou sans poster, et c'est bien cela l'essentiel :)

Bonsoir,
Je voulais répondre à propos du goodies “poster/tapis” de jeux mais Sebduj vient de le faire à ma place 8)
C’est exactement le souci des goodies : quand ils sont indispensables au jeu, c’est dommage qu’ils ne soient accessibles qu’à certains et quand ils n’ont aucun intérêt, eh bien, ils n’ont aucun intérêt. :cry:
Pour être honnête, nous pensions, au départ, fournir les fiches Personnage comme goodies à Essen (vous avez dû remarquer qu’elles font doublon avec les cartes Personnage). Nous avons finalement décidé de les inclure directement dans la boite, de peur d’avoir de mauvais retours de la part des joueurs, arguant qu’il s’agit d’un élément de jeu quasi-indispensable. Nous comprenons bien cela, étant joueurs nous-même, nous détestons posséder un jeu “incomplet”. :P
Le tapis de jeu nous a semblé un bon compromis : dispensable et même temps, donnant envie.
Nous ne pouvions de toutes façons pas l’intégrer au jeu de base, à moins d’en augmenter le prix public. Il aurait fallu faire un véritable plateau (je ne me vois pas mettre un poster comme “élément de jeu”) et cela a un coût non négligeable.
Pour chaque jeu, nous sommes confrontés au même souci (petit souci quand même :) ) : faire un goodies ou pas. Nous sommes heureux de faire ces cadeaux aux joueurs qui nous soutiennent et qui nous suivent. Je comprends bien que cela créé de l’insatisfaction pour ceux qui n’ont pas pu l’avoir. C’est pourquoi nous le diffusons via la boutique Tric Trac (et le BGG store). C’est aussi notre façon de soutenir le site sans lequel nous ne serions pas là aujourd’hui à discuter.
Sachez que nous arpentons les allées de nombreux festivals au cours de l’année, et que nous sommes toujours disposés à donner les goodies aux gens qui viennent nous saluer.
Pour terminer cette longue prose qui ne résout en rien notre dilemme (goodies or not goodies ?), je voudrais remercier toutes les personnes qui nous sont intervenues pour dire combien elles aiment Colt Express. Je viens de lire l’article d’Arthelius dans les niouzes et j’en ai presque les larmes aux yeux. :oops:
Bonne soirée
AnneC

Au fait, j’ai vu le “présentoir” du jeu dans une boutique et je dois dire que c’est assez sympa comme idée.
J’ai pas trouvé de photo mais pour vous donner une idée de la chose c’est un tube transparent dans lequel sont présentés la loco avec 3 wagons et des meeples.
Ça fait une jolie pub en boutique, vivement demain que j’ai ma boîte. :D

ludo naute dit:
Pour terminer cette longue prose qui ne résout en rien notre dilemme (goodies or not goodies ?), je voudrais remercier toutes les personnes qui nous sont intervenues pour dire combien elles aiment Colt Express. Je viens de lire l'article d'Arthelius dans les niouzes et j'en ai presque les larmes aux yeux. :oops:
Bonne soirée
AnneC

Notre communauté peut parfois être directe dans ces propos mais sait reconnaître un excellent travail d'édition quand elle en voit un.
C'est nous qui vous disons merci :wink:
Jumanji_BadKam dit:
ludo naute dit:
C'est nous qui vous disons merci :wink:

+1
Je regrette tellement d'avoir laissé mon pote récupérer la dernière boîte que je viens de commander le jeu aujourdhui! Bravo pour cet excellent travail et d'avoir été si accessibles sur le salon.

Encore une partie ce soir, suivie d’un “on en refait une”, ce qu’on a fait évidement (en changeant la moitié des joueurs).
J’ai eu Ghost, sympa mais sans plus, puis Cheyenne dont je n’ai utilisé le pouvoir qu’une fois pour une bourse que j’ai fini par perdre, Belle reste pour l’instant le personnage que j’ai préféré jouer, j’attends toujours de pouvoir tester Django.

Je viens me rajouter aux éloges. C’est vraiment du tout bon.
Du fun par le chaos, j’adore !
L’aspect “mini-deckbuilding” est super bien trouvé, avec ces balles qui pourrissent le deck.
Lors de la phase où on dévoile les cartes, c’est vraiment une scène qui est jouée devant nous, joueurs / spectateurs. Excellent !
Bravo à l’auteur et aux éditeurs. Mais il faut dire, je ne m’attendais pas à être déçu : J’ai adoré Lewis & Clark, tandis que Sandwich est un des jeux les plus demandés de ma ludothèque.

Bonjour, serait il possible d’ avoir la dimension des cartes ? Pour pouvoir les protéger.

darkmetz dit:Bonjour, serait il possible d' avoir la dimension des cartes ? Pour pouvoir les protéger.

Salut,
C'est du 64x89mm :)
Jumanji_BadKam dit:
darkmetz dit:Bonjour, serait il possible d' avoir la dimension des cartes ? Pour pouvoir les protéger.

Salut,
C'est du 64x89mm :)

Super, merci.
Jumanji_BadKam dit:
ludo naute dit:
Pour terminer cette longue prose qui ne résout en rien notre dilemme (goodies or not goodies ?), je voudrais remercier toutes les personnes qui nous sont intervenues pour dire combien elles aiment Colt Express. Je viens de lire l'article d'Arthelius dans les niouzes et j'en ai presque les larmes aux yeux. :oops:
Bonne soirée
AnneC

Notre communauté peut parfois être directe dans ces propos mais sait reconnaître un excellent travail d'édition quand elle en voit un.
C'est nous qui vous disons merci :wink:


Tout pareil :)

Pareil que d’autre: félicitations pour le jeu et le travail d’édition.
Peut etre LE jeu familial de cet fin d’année ^^
Merci !!

Mon train est monté et la première partie avec mon jeu est pour ce midi.
Les suivantes pour ce soir…
J’admire votre travail d’édition sur ce jeu et après les magnifiques Lewis et Clark et Le petit prince, les ludonautes sont en train de se construire une image de boite d’édition de jeux d’excellence.
Je vous souhaite un immense carton avec ce jeu pour financer les autres pépites que vous allez nous préparer.
A très vite sur un salon et encore merci aux ludonautes.

Ça y est j ai fini le 1er jeu dans le jeu : faire le train.
Après 30 minutes de depunchage et de montage j ai un joli train tout beau.
Vivement ce soir.
Ps : vraiment bien gaulé le système de montage.

bokomeme dit:Ça y est j ai fini le 1er jeu dans le jeu : faire le train.
Après 30 minutes de depunchage et de montage j ai un joli train tout beau.
Vivement ce soir.
Ps : vraiment bien gaulé le système de montage.

Hé bé t'as été rapide :roll: :D :wink:
SwatSh dit:
bokomeme dit:Ça y est j ai fini le 1er jeu dans le jeu : faire le train.
Après 30 minutes de depunchage et de montage j ai un joli train tout beau.
Vivement ce soir.
Ps : vraiment bien gaulé le système de montage.

Hé bé t'as été rapide :roll: :D :wink:

C'est ce qu'elles lui disent toutes.
:arrow:
deepdelver dit:
SwatSh dit:
bokomeme dit:Ça y est j ai fini le 1er jeu dans le jeu : faire le train.
Après 30 minutes de depunchage et de montage j ai un joli train tout beau.
Vivement ce soir.
Ps : vraiment bien gaulé le système de montage.

Hé bé t'as été rapide :roll: :D :wink:

C'est ce qu'elles lui disent toutes.
:arrow:

oui c'est vrai qu'elles m'ont toutes dit que je les avais séduites rapidement.... bogoss quoi !

Petite question sur le train justement.
Une fois monté, on peut le laisser tel quel et le ranger dans la boîte?
Dans le cas contraire quid du montage/démontage qui risque d’endommager les pièces à moyen terme?

Crystalboy dit:Petite question sur le train justement.
Une fois monté, on peut le laisser tel quel et le ranger dans la boîte?

Oui.

La confirmation par l’image:

Merde, j’ai dit que j’arrêtais de poster des images… tant pis, ici c’est différent, c’est pour une oeuvre…