[Colt Express] Ludonaute

tiens, les rideaux sont à l’extérieur du train ;)

Ca me fait penser que j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois cet aprem’ à causse du sens des parois… Trop pressé le gars…

(oui elles disent toutes ça aussi…)

:shock:
Alors là messieurs de Ludonaute, je vous tire mon chapeau.
Vous avez fini de me convaincre.

Cédric, Anne-Cé, Christophe, je vous le dis …
LE SPIEL 2015 est pour VOUS !
Et vive DT :wink:

Amateur un peu geek de kubenbois, je viens de découvrir CE et là je suis sur le cul à tous les niveaux: qualité du matos, prise en main rapide, ambiance, gestion de main, une part raisonnable de chance, accessibilité, prix… tout y est. J’en ai fait qu’une seule partie (merci à un ami de ma l’avoir fait tester) et je l’ai commandé tout de suite. Je ne suis pas vraiment fan de ce "type " de jeu mais là chapeau l’auteur et l’éditeur. Pour arriver à un tel rapport qualité prix, cela fait vraiment de ce jeu le meilleur “produit ludique” du moment. A mon humble avis, c’est du niveau d’un Spiel… au moins.
Bravo et merci.
Pinpin 72

gaïa dit:Cédric, Anne-Cé, Christophe, je vous le dit .....
LE SPIEL 2015 est pour VOUS !
Et vive DT :wink:

Et oui, on a joué ensemble, je l'ai dépouillé, tabassé et flingué avec TUCO :mrgreen: :^:

A mon avis pas le Spiel, mais l’As d’or.
C’est trop compliqué et pas assez infantilisant pour le Spiel :twisted:
Pour le kenner à la rigueur :roll:

Un jeu qui m’a l’air bien sympa mais graphiquement c’est très moche. Le côté BD belge de supermarché ruine - à mon avis - toute immersion.

brokoli dit:A mon avis pas le Spiel, mais l'As d'or.
C'est trop compliqué et pas assez infantilisant pour le Spiel :twisted:
Pour le kenner à la rigueur :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
On n'est pas du niveau de Camel Up ! t'as raison... :roll:

Blague à part, on a découvert le jeu cet après-midi et bien, franchement, ce fut génial ! :D
Le compte-rendu ne va pas tarder mais il y a foule d'autres avant.
Bravo aux Ludonautes ! :P
hagen1999 dit:Un jeu qui m'a l'air bien sympa mais graphiquement c'est très moche. Le côté BD belge de supermarché ruine - à mon avis - toute immersion.

:shock: C'est une blague ? Pour y avoir joué cet après-midi, on s'est -vraiment- senti dans ce fichu train...

Pas d’ambiguité : le matos est sympa mais le style graphique dans le dessin m’évoque les épisodes de Rantanplan sur FR3 fin des années 80.

Ahhh les goûts et les couleurs… :wink:
[MODE TROLL : ON]
J’ai l’impression que çà va sentir la poudre bientôt.
[MODE TROLL : OFF]

Pas de troll ici. Juste un point de vue strictement plastique et donc très subjectif.

Tu aurais vu quel univers graphique ? Un truc du genre Blueberry ? (pour rester dans la BD)

Moi au contraire, je pense que ça colle parfaitement au truc, comme quoi, les goûts et les couleurs…

les cartes sont parfaitement dans le ton, tout comme l’ensemble du matériel.
seule la couv’ manque peut être un poil de patate.
(patate : notion utilisée par Monsieur Pierô dans cet article pour qualifier le degré de dynamisme émanant d’une illustration… absolument rien à voir avec Mr Vidberg et son blog)

Testé hier à quatre, sur trois parties, ben on s’est bien marré :D
Un super jeu avec du très bon matos.

ilfiniol dit:Moi au contraire, je pense que ça colle parfaitement au truc, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Tout à fait d'accord et en plus ça me rappelle une antiquité de chez Tilsit avec laquelle j'ai beaucoup flingué.


Faut que je ressorte ma boîte.

Ah… c’est trop long ! J’attends d’acheter le mien au Festival en jeux le mois prochain !!

Petite aparté, quand aurons-nous le résultat du concours Colt Express ?
Il n’a pas encore été annoncé dans la rubrique correspondante…