Combat spatial avec figurines

Il y a un certain temps, étant fan de star wars, je me suis procuré les figurines de Star Wars Starship Battles.
Hélas même si j’aime beaucoup les figurines, je trouve le jeu très plat voir pas du tout intéressant. Je connaissais Guerrier des étoiles, mais j’avais trouvé le système très compliqué et (de mémoire) sans scénarios clefs en main.
je m’étais dit qu’il existait peut-être un système générique de combat spatial qui pourrait s’adapter aux figurines que je possède. Est-ce que vous en connaissez ?

Silent death.

En plus il y a une adaptation pour Star Wars. C’est donc clés en main et téléchargeable sur le ouèbe (tu dois trouver le lien sur la fiche Silent Death du BGG).

EDIT : http://www.wizards.com/starwars/downloa … _Death.pdf

El comandante dit:Silent death.
En plus il y a une adaptation pour Star Wars. C'est donc clés en main et téléchargeable sur le ouèbe (tu dois trouver le lien sur la fiche Silent Death du BGG).

+1 m'a coupé l'herbe sous le pied.
Sinon Guerriers des Etoiles n'était (est toujours d'ailleurs) pas si mal.
aTomm dit:+1 m'a coupé l'herbe sous le pied.

avec des réflexes comme ça, tu n'as dû connaître que le B-Wing, toi. :P
aTomm dit:
En plus il y a une adaptation pour Star Wars. C'est donc clés en main et téléchargeable sur le ouèbe (tu dois trouver le lien sur la fiche Silent Death du BGG).

Mais moche à vomir son 4 heures :pouicvomi:
El comandante dit:
aTomm dit:+1 m'a coupé l'herbe sous le pied.

avec des réflexes comme ça, tu n'as dû connaître que le B-Wing, toi. :P

lol je dors pas sur le forum moi... enfin j'y somnole seulement :)
BananeDC dit:
aTomm dit:

Mais moche à vomir son 4 heures :pouicvomi:

tsss meuh non parce que quand il est sorti il était très bien! Maintenant avec les figs ça le fait d'autant qu'il n'y a aucune valeur sur les pions :)

Merci
Il faut que je regarde ça et que je trouve un grand plateau avec des hexagones et un fond spatial.

Lilian dit:Merci
Il faut que je regarde ça et que je trouve un grand plateau avec des hexagones et un fond spatial.

Tu veux une initiation à la ludothèque ? :mrgreen:

Tu peux certainement utiliser le système de Space Fleet, basé sur du lancer (plus exactement du “tomber” :) )de D6 dans une boîte avec 9 grosses cases (3x3) hit et miss, sachant que le nombre de dés et la portée de tir dépend de ton arme. Je me souviens aussi que tu avais un certain nombre de points boucliers à répartir entre l’armure de face, derrière gayche et droite.
Avec un système d’ordre où tu places ton curseur sur un petit plateau avec les différents mouvements possibles et où tu révèles les ordres en même temps que l’adversaire.
Bref!
L’intérêt ce Space fleet, c’est que c’est facilement reproductible chez soi, sans le jeu de base. :D

Dans la boîte de base de Silent Death il y en a un, si je ne me trompe pas. A chercher aux enchères...
Quid des grosses boîtes de SWB ? Il y a aussi une surface de jeu, non ?
Sinon un tas de magasins (notamment outre-manche) font dans le "playing mat" aux motifs divers et variés.
Dncan dit:Tu veux une initiation à la ludothèque ? :mrgreen:

Oui :D (mais on peut se prévoir un aprem aussi, j'ai un week-end entièrement libre ce mois ci.
El comandante dit:Quid des grosses boîtes de SWB ? Il y a aussi une surface de jeu, non ?

SWSB utilise des carrés plutôt que des hexagones.
El comandante dit:Sinon un tas de magasins (notamment outre-manche) font dans le "playing mat" aux motifs divers et variés.

Faut que je regarde ça.

peut être utiliser le système de battle fleet gothic, j’ai survolé les règles très rapidement et le jeu a l’air sympa, en plus tu peux télécharger les règles sur le site de GW.

De mon coté j’ai fait une adaptation de StarShip à Guerrier des Etoiles … très bonne simulation de pilotage de vaisseaux d’ailleurs …

je ne l’ai testé que 2 fois depuis mais ce qui en ressortait c’est que ça devient vite lourd à gérer dés qu’on a plus de 3-4 vaisseaux dans chaqie camp :bonnetpouic:

Marrant je me suis posé la même question que Lilian hier en voyant des boosters de véhicules starwars à prix hyper réduits, avant de me raviser parce que les boosters en question étaient en carton.

Battleship truc c’est des vraies figurines apparemment, ça doit revenir quand même assez cher de se faire une flotte conséquente non ?

Le lien

http://www.games-workshop.com/gws/conte … Id=4300022

Tourbillon dit:Battleship truc c'est des vraies figurines apparemment, ça doit revenir quand même assez cher de se faire une flotte conséquente non ?

En fait non, car tu trouves sur eb** des lots de figurines. La logique de ce jeu est dans le collector's; ta logique de wargameux est plus militaire, par unité. Donc les lots de x wing et autres Tie pas du tout collector's te sont très utiles pour pas cher.

Même histoire pour les Star Wars Miniatures d'ailleurs... Pas très cher de se faire des escouades de troopers alors que l'ultra rare Leïa en bikini, tu lui trouves un intérêt wargamesque limité.

Battle fleet gothic est sorti quelques années après space fleet. GW a dû, j’imagine, s’inspirer de ce dernier pour sortir battle fleet gothic.
Regardes vraiment les règles de space fleet qui sont ultra simples, et facilement customisables.
Enfin ce n’est que mon avis, avis sans avoir connu battle fleet gothic.

seb l'arverne dit:De mon coté j'ai fait une adaptation de StarShip à Guerrier des Etoiles ... très bonne simulation de pilotage de vaisseaux d'ailleurs ...

Tu l'as fait en numérique, cela m'intéresserai de le lire.
seb l'arverne dit:je ne l'ai testé que 2 fois depuis mais ce qui en ressortait c'est que ça devient vite lourd à gérer dés qu'on a plus de 3-4 vaisseaux dans chaqie camp :bonnetpouic:

C'est un peu ce que j'ai reproché au jeu.
Duinhir dit:http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1490015&categoryId=1100007&section=&aId=4300022

Merci, je vais lire ça.
El comandante dit:

Dans la boîte de base de Silent Death il y en a un, si je ne me trompe pas.

Ouaip. 6 cartes format A2 ( en gros) avec des hex d'un pouce.

Le top du top.

Y'a pas mieux pour faire du dogfight de chasseurs à la SW...

Excellent choix El com. :wink: