Combat tactique asymétrique

Je n ai pas joué à Summoner Wars même si le jeu me tente énormément.

J’aime bcp SFB, très fun, tout en gardant une belle courbe d apprentissage. J’aime notamment tous les effets qui permettent de projeter un adversaire sur un élément de décor 

Je suis plus mesure sur Dice Throne qui reste très (trop?) chaotique.

En alternative je suggérerais Rift Force, un Schotten Totten asymétrique et survitaminé qui est honteusement sous côté, ne coûte quasiment rien et est probablement supérieur aux deux jeux précédemment cités.

Alfa dit :Hello ! Dans le genre affrontement tactique avec des cartes et des factions asymétriques

Je ne connais qu'un seul jeu qui sublime les 3 critères notés en gras:
Netrunner
que ce soit en version d'origine, Android ou Nisei , Netrunner c'est ce qui se fait de mieux

Dans le autre joyeuseté (hors JCC) asymétrique il y a Mr jack pocket (profondeur moyenne, complexité faible) c’est du duel plus que de l’affrontement tactique

En effet vous m’avez perdu , je ne m’attendais pas à tant de possibilités :slight_smile:

mais tant mieux , ça me fait de la lecture de règles pour l’année ^^

merci a tous !

PS : pas de JCC svp , moins de 60min et il faut une dimension spatiale aussi :wink:

parmi vos propositions je ne connais que
- RAPTOR oui j’avais oublié celui ci 
- MJPOCKET : non pas vraiment ce que je recherche (pas vraiment de cartes) 
- ROOT : on s’éloigne un peu  mais pourquoi pas 
- 13JOURS & Co : même si card-driven,  la dimension spatiale est un peu éloignée de l’affrontement recherché

Alfa dit :En effet vous m’avez perdu , je ne m’attendais pas à tant de possibilités :)

merci a tous !

PS : pas de JCC svp , et il faut une dimension spatiale aussi ;)

- 13JOURS & Co : même si card-driven,  la dimension spatiale est un peu éloignée de l’affrontement recherché

A few acres of snow a été cité ?

Alfa dit :En effet vous m’avez perdu , je ne m’attendais pas à tant de possibilités :)

merci a tous !

PS : pas de JCC svp , moins de 60min et il faut une dimension spatiale aussi ;)

Root, c'est quand même très rarement "moins de 60 min" ;-)... A signaler, présenté comme un Root "light" et annoncé chez le même éditeur pour le dernier semestre de cette année (pour la v.f., s'il y en a une, il faudra sûrement patienter un moment...): Ahoy, qui semble cocher pas mal des cases souhaitées, même si on n'en sait encore assez peu pour le moment.

Serviteur!

P.S.: SFB et SW (v2), en effet, c'est aussi bien fun!

MajorThom dit :
biohazard dit :Disney's Sorcerer Arena, forcément.

CROC

Moi je suppute que CROC y trolle parce que dans nos listes tout azimut et probablement déconnectées de la demande initiale, on a même pas cité Claustrophobia.
N'ai pu jouer qu'à la version 1643 mais en effet gros oubli que je répare de ce pas : excellent 1v1 bien, bien tendu avec cartes et dés qu'on peut pas faire plus asymétrique (tant dans les mécaniques des forces en présence que dans leurs objectifs tous scénars confondus, que ça devrait même convaincre Prince-Baron). Après, on est pas sur les mêmes temps de jeu qu'un SW (enfin, tout dépend de l'encaissement des humains...).

Au passage on a perdu Alfa avec nos propositions hors sujet ?

Oui oui Claustrophobia rentre bien dans la catégorie asymétrique.

Si on prend juste comme critère une différence dans les troupes de chacun alors tous les jeux de guerre et d'affrontements sont asymétriques sauf les échecs ( j'exagère à peine pour bien marquer le truc)

Alfa dit :PS : pas de JCC svp , moins de 60min et il faut une dimension spatiale aussi ;)

Ok du coup le Netrunner d'origine n'entre pas dans les critères...
Par contre les 2 autres versions n'étant pas des JCC, ils peuvent vraiment faire l'affaire
Pour le critère "une dimension spatiale" il suffit de bien goodifier tout cela et tu auras tous les critères cochés

Alfa dit :(...) pas de JCC svp , moins de 60min et il faut une dimension spatiale aussi ;)

Ouais bah, teste-le sur BGA quand même, ça ne coûte rien, mais je crois que SFB, c'est bien ton coeur de cible. En toute subjectivité, bien sûr. ^^

Les duels c’est ma passion.

Sans hésiter au dessus de tout pour ces critères: Aristeia! Mais uniquement si vous êtes prêt à exploser votre budget avec des extensions. (Qui on le mérite d’être toutes publiées, il n’y en aura probablement pas d’autres.)
Champ d’honneur est très bon mais assez particulier.
Monolith Arena est franchement étrange mais avec un gros volume de partie ca devient mieux.
Inis est tout a fait viable. Je ne l’acheterai pas pour y jouer seulement a 2, mais j’ai fait de belles parties deux joueurs.
C’est hors critère mais je recommande quand même Innovation.

Merci pour tous ces messages :slight_smile:

Perdu mon message mais regarde vraiment Rift Force. Il coche toutes tes cases, c’est hyper nerveux et bonus, pas cher et facilement transportable.

C’est noté aussi !

Je pense à Art of War !

Il avait aussi été réédité sous un autre nom (autre thème) mai je ne m’en souviens plus.
Des cartes, de la construction de deck pour l’asymetrie, et une composante spatiale.

Je n’y ai pas joué personnellement mais regarde, je pense que ça coche tes critères, même la durée de partie.

Rodenbach dit :Je pense à Art of War !

Il avait aussi été réédité sous un autre nom (autre thème) mai je ne m'en souviens plus.
Des cartes, de la construction de deck pour l'asymetrie, et une composante spatiale.

Je n'y ai pas joué personnellement mais regarde, je pense que ça coche tes critères, même la durée de partie.

oui, Art of wars : je trouve ce jeu excellent.

Maintenant ça s'appelle Invictus.

Le Bagh Chal…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagh_Chal

:tiger2::goat::nepal:

MajorThom dit :

CROC

Moi je suppute que CROC y trolle parce que dans nos listes tout azimut et probablement déconnectées de la demande initiale, on a même pas cité Claustrophobia.
N'ai pu jouer qu'à la version 1643 mais en effet gros oubli que je répare de ce pas : excellent 1v1 bien, bien tendu avec cartes et dés qu'on peut pas faire plus asymétrique (tant dans les mécaniques des forces en présence que dans leurs objectifs tous scénars confondus, que ça devrait même convaincre Prince-Baron). Après, on est pas sur les mêmes temps de jeu qu'un SW (enfin, tout dépend de l'encaissement des humains...).

Je ne troll pas. Disney's Sorcerer Arena est un putain de bon jeu tactique asymétrique. Exactement ce qu'on demande ici.

Claustrophobia c'est bien aussi mais je ne vais pas citer mon propre jeu quand même.

Et puis il demande peut-être un jeu qu'il peut acheter, ce qui n'est nullement le cas de Claustrophobia, 1er ou deuxième version alors que Sorcerer Arena est une nouveauté.

Ah et sinon dans les nouveautés aussi je rajouterai Ivion (mais qui revient cher si on prend les 3 starters).

CROC

biohazard dit :
MajorThom dit :

CROC

Je ne troll pas. Disney's Sorcerer Arena est un putain de bon jeu tactique asymétrique. Exactement ce qu'on demande ici.

Claustrophobia c'est bien aussi mais je ne vais pas citer mon propre jeu quand même.

Et puis il demande peut-être un jeu qu'il peut acheter, ce qui n'est nullement le cas de Claustrophobia, 1er ou deuxième version alors que Sorcerer Arena est une nouveauté.

Ah et sinon dans les nouveautés aussi je rajouterai Ivion (mais qui revient cher si on prend les 3 starters).

CROC

Waaah, my bad : je n'avais entendu parler que de la version appli comme un non évènement. Ca me surprenait et me disais bien que la vérité était tailleur. Et c'est surtout que ton intervention m'a fait tilter direct : Claustrophobia.
Assez en phase avec tes recommandations : j'avais justement pris le master set de la V1 de SW suite à une vidéo trictrac que tu avais faite avec Phal de mémoire. => Vais regarder ces Sorcerers de plus prêt. Après, l'univers Disney et ce qu'il représente, ça me crispe un poil. Me faudra probablement plusieurs réussites critiques pour arriver à passer ma barrière psy de vieux con.
Et Ivion, pas mieux : hors radar. Le concept de création de perso me plait bien. Par contre, en effet, ça a l'air de taper, certes moins qu'un Claustrophobia en occaz', mais quand même.

duels asymetriques avec cartes et factions, chez nius c’est :
Star wars rebellion
Root
Keyforge
Champ d’honneur 
( un jeu incroyable) 
star realms et deck commander

Moins d’une heure le SW Rebellion ? 
Root a deux joueurs ?
frown