Combien achetez-vous de jeux par an

C’est fascinant de voir le nombre de jeux que certains achetent et j’ai du mal à comprendre.

J’ai vu même certaines personnes qui se disent moubourrée par une nouveauté alors qu’il leur reste tel ou tel jeu non sorti de son enveloppe celophane.

Moi j’en achete 2 à tout casser et pas tous les ans, ben ouais un jeu de société pour moi qui suis peut-être old-school, ça se savoure des aprés-midi d’hiver et pluvieux entre amis et famille et c’est la réunion qui compte. Après biensûr plus le jeu est bon mieux c’est.

C’est pour ça que j’ai débarqué sur tric-trac. Bien choisir pour bien s’amuser.

Et vous qu’est-ce qui vous motive ?

Edit : Pour plus de 4 je pense que c’est pas la peine de preciser car on arrive tout de suite dans les 10 par an voir par mois et je laisse le plaisir à chacun d’annoncer son chiffre.

c’est variable pour moi (surtout que j’ai tendance a revendre d’anciens pour en acheter des nouveaux,faut se limiter en place aussi).

disons qu’en grosse boite,pas beaucoup.

Par contre les p’tit jeux de cartes,petit format a pas cher etc,oui ca ca peut s’acheter en nombre en fait :D

oups ! pour ma part c’est plutôt 4 par mois…une grande connaissance de tetris pour ranger tout ça et surtout une épouse compréhensive :pouiclove: et c’est possible :D

Entre 20 et 30 :)

Je crois que tu vas pouvoir modifier ton sondage ici !

trop …

en fait ça dépend beaucoup du nombre de partenaires et la fréquence des parties !!

Moi par exemple je joues régulièrement au moins 3 fois par semaine soit une moyenne de 6 parties hebdomadaire !!

je ne pourrais jamais me contenter d’acheter 2 jeux par an !! impossible !!

Oui, plus de 4 je savais qu’on allait tombé dans des niveaux “guinesse book” c’est pour ça que j’ai limité et que dans vos réponses se trouvent vos chiffres et motivations.

Biensure s’entent par jeux de sociétés les grosses boites dans les 30 - 40 euros

Aprés les p’tit jeux c’est bagatelles (sans vouloir vexer :mrgreen: personne)

par obligation parentale, je n’en achète qu’un voir zéro par an… sinon je pense que ce serait plus (je dirais 7-8 ).

Mais je suis aussi très étonné (voir choqué) par les gens qui achètent des jeux sans les ouvrir… et puis je pense aussi qu’un jeu n’est pas fait pour y jouer pendant un mois avant de le jeter… ça fait bien 6 ans que je joue au loup-garous et ne m’en lasse pas…

<effacé>

je penses aussi que ça dépend de l’intensité de ta passion et de ton âme de collectionneur !!!

de là a ce que cela choque, chacun fait ce qu’il veux de son argent

il y a d’autres choses plus choquante dans la vie …

Le truc c’est pas d’être choqué ni de parler de dilapidation monnétaire mais plutôt de comprendre l’utilisation que l’on fait des jeux de sociétés. avec en moyenne 2 jeux par mois il me parait difficile à part jouer tous les soirs de revenir sur un jeu assez souvent pour pouvoir l’apprécier.

4 à 5 par mois, je les ouvre tous, j’y joue a tous (allez y en a encore 2 ou 3 en attente)
après c’est vrai que certains n’ont qu’une partie comme par exemple civilization, mais moins facile a sortir que 7 wonders parce que si ca tenait qu’a moi…

je suis persuadé que si je pouvais en essayer plus facilement, j’en achèterais moins, mais c’est pas grave moi je le vis très bien.

Au delà des choix du sondages qui me semblaient provocateurs vu que l’auteur dit lui même dans le premier post qu’il a conscience que les gens en achètent beaucoup plus, j’entends les arguments pour les choix de 1, 2, 4, même si je ne trouve pas que la multiplication des frontières par 10 soit “geekesque”.

Je pense qu’il faut surtout mettre en relation le nombre de parties jouées.

Jouer au loup-garous pendant 6 ans 10 fois par ans (pour cause d’obligation familiales :pouicgun: ), est assez différents de ceux qui font le même nombre de parties chaque semaine, et qui donc pourraient avoir une “consommation ludique” multipliée par 54…même si jouer tous les mois ou tous les jours est une expérience très différente…

Plutôt 4 par mois…

Je trouve que les choix de réponse du sondage sont inappropriés au public de ce forum :wink:

Effectivement, le sondage semble mal posé, parce que je crains que la catégorie “plus de 4” ne manque cruellement de précision…
On dira donc une bonne dizaine (bon, je compte pas, faut dire), parce que j’essaie maintenant de me limiter à quelques coups de cœur ou jeux originaux qui complèteraient des manques dans ma ludothèque… Mais bon, il suffit d’aller à Essen pour que le craquage devienne plus facile - ou de découvrir Galaxy Trucker chez un copain… :^:

Gwaîlo dit:Le truc c'est pas d'être choqué ni de parler de dilapidation monnétaire mais plutôt de comprendre l'utilisation que l'on fait des jeux de sociétés. avec en moyenne 2 jeux par mois il me parait difficile à part jouer tous les soirs de revenir sur un jeu assez souvent pour pouvoir l'apprécier.

là encore ça dépend des jeux,

certains s'apprécient immédiatement, d'autres demandent plusieurs parties pour en comprendre toute la finesse...

pour conclure mon avis sur ta question : plus tu joues, plus tu as besoin de jeu pour varier et t'adapter à tes partenaires qui n'ont pas forcément tous les mêmes goûts !!

J’en suis plutôt à 20/30 par an, et sans faire marcher le marché d’occasion en plus. Et cela n’empêche aucunement de revenir plusieurs fois sur un jeu. Tout dépend de la fréquence à laquelle on joue en fait.

Un joueur qui ne joue que de temps en temps aura certainement moins d’intérêts à acheter beaucoup de jeux.

Environ une vingtaine par an, peut-être un peu plus. Dont la plupart (~15) juste après Essen…

500 jeux en 6 ans… je te laisse faire le calcul.

Et je ne fais pas marcher le marché de l’occasion. J’aime le neuf. :D

Gwaîlo dit:C'est fascinant de voir le nombre de jeux que certains achetent et j'ai du mal à comprendre.
J'ai vu même certaines personnes qui se disent moubourrée par une nouveauté alors qu'il leur reste tel ou tel jeu non sorti de son enveloppe celophane.
Moi j'en achete 2 à tout casser et pas tous les ans, ben ouais un jeu de société pour moi qui suis peut-être old-school, ça se savoure des aprés-midi d'hiver et pluvieux entre amis et famille et c'est la réunion qui compte. Après biensûr plus le jeu est bon mieux c'est.
C'est pour ça que j'ai débarqué sur tric-trac. Bien choisir pour bien s'amuser.
Et vous qu'est-ce qui vous motive ?

Edit : Pour plus de 4 je pense que c'est pas la peine de preciser car on arrive tout de suite dans les 10 par an voir par mois et je laisse le plaisir à chacun d'annoncer son chiffre.
lABCdaire dit:500 jeux en 6 ans... je te laisse faire le calcul.
Et je ne fais pas marcher le marché de l'occasion. J'aime le neuf. :D

360 en 5 ans ...

mais 2400 parties