Combien de jeux ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Voilà, c'est juste pour voir si la frénésie de "nouveautés" est aussi présente chez vous...

Bon, on va dire que les brocantes comptent, et les cadeaux qu'on peut vous faire... L'idée, c'est de voir combien de jeux par an vous ranger en plus sur vos étagères...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part, la frénésie reste modérée.
En moyenne, j'achète un jeu tous les 2 mois. Ce qui fait environ 6 jeux par an. La raison vient du fait que je n'achète que des "gros" jeux du style Puerto Rico, Amun-Re et que les jeux de ce style ne courent pas les rues en ce moment, sniff :cry: :cry: .

Si des "gros" jeux étaient édités plus régulièrement, nul doute que mes achats seraient plus conséquents.

Pour moi, c'est plein... :oops: :roll:
J'en avais très peu il y a un an.
J'en ai acheté plein cette année, pour dépasser la centaine de jeux dans ma ludothèque Tric Trac, mais, maintenant que j'ai un gros stock et pas mal de "standards", ça devrait aller en se calmant... enfin... ça vaudrait mieux... :oops:

C'est très variable, tout dépend des opportunités et des promotions en fait :wink:

En ce qui me concerne, j'achète peu.
A cela, deux raisons :
- tout d'abord, le manque de liquidités (ben oui, fonctionnaire, ça rapporte pas... :? )
- enfin et surtout, nous sommes une bande de copains, donc nous nous répartissons de façon plus ou moins tacite les achats 8)

Bonjour Mr Phal,

J'ai répondu entre 7 et 12, même si cette année ce sera plutôt une grosse vingtaine, mais j'ai beaucoup de retard à rattraper. Tout ça pour dire que tous les votes ne représentent pas forcément la frénésie de la nouveauté, mais pour certains, il s'agit aussi de l'achats de jeux (un peu) moins récents (mise à niveau).

Voilà,

Début 2002, j'étais environ à 100 jeux,
Début 2003, j'avais dépassé les 200,
Et maintenant j'en suis à plus de 350...

Oulhalala... Que cela m'inquiète :roll:

En temps normal j'en achèterais je pense 5 ou 6 par an, mais en prenant soin de bien les sélectionner à partir de plusieurs sites Web, en demandant des détails aux gens qui y ont joué, etc.

PNL dit:En temps normal j'en achèterais je pense 5 ou 6 par an, mais en prenant soin de bien les sélectionner à partir de plusieurs sites Web, en demandant des détails aux gens qui y ont joué, etc.

Bien évidemment, un peu comme PNL, je tiens compte des jeux qui me sont envoyés par les éditeurs, si je les achetais tous, le chiffre serait plus bas...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Oui oui, la question porte sur tous les jeux, ceux offerts (pour les anniversaires ou par les éditeurs, auteurs, etc...), ceux des brocantes et tout (vieux, récent...) !

On aura une question sur le budget en € après :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cette année a été exceptionnelle !
Un vingtaine de jeux neufs et une soixantaine de jeux d'occasion (nombres donnés au pif, mais ce sont plutot des minorants).
Je vais me calmer !

Je ne rentre pas beaucoup de jeux dans le courant de l'année... Mais beaucoup en octobre :D

La réponse "60 jeux", c'est juste pour Essen, ou c'est pour l'année ? :shock:

Pour moi c'est une dixaine par an, mais si on fabrique des jeux soi même, ça compte ou pas?
Parce que, perso, je m'intéresse aux jeux qui datent un peu et aux jeux des continents voisins et qu'on trouve pô dans le commerce du fait de leur grand âge alors quand c'est faisable, zou, une scie, du bois, de la peinture !
Et si c'est pô un plaisir ça que de se faire un beau jeu de ses propres mimines ! :D

Madgob

Ben ces deux dernières années j'ai beaucoup acheté pour rattrapper mon retard après être resté plus d'un an sans acheter de jeux.

Mes achats sont maintenant devenus plus réguliers et j'achète le plus souvent des jeux qui ont fait leurs preuves plutôt que des nouveautés. Mes dernires achats étaient, dans l'ordre, Java, Tikal, Carcassonne à la préhistoire et Pique Plume. Donc que des valeurs sûr et reconnues.

Hmmm... Ma "frénesie" de jeux a commencé il y a a peu près un an. Avant j'avais Civilization, Diplomacy et Colons de Catane... auquels je jouais une fois l'an. Aujourd'hui je dois être à qqchose comme 30 jeux et j'ai pas encore étanché ma soif... Le plus dur dans tout ça c'est de les rentabiliser.

madjack dit:Hmmm... Ma "frénesie" de jeux a commencé il y a a peu près un an. Avant j'avais Civilization, Diplomacy et Colons de Catane... auquels je jouais une fois l'an. Aujourd'hui je dois être à qqchose comme 30 jeux et j'ai pas encore étanché ma soif... Le plus dur dans tout ça c'est de les rentabiliser.

J'ai surtout ce problème avec les gros jeux. Par contre les jeux 'simples', d'abord plus facile sont rapidement consommés. Carcassonne (vert) a été joué 3 fois en quelques jours suite à son achat et même ma copine a bien voulu jouer. Par contre Mare Nostrum traîne dans une armoire depuis février sans qu'on y ait joué une fois. Je m'oriente donc vers des jeux plus petits et plus rapides pour être sûr d'y jouer.

J'ai commencé ma collection cette année en février, et j'en suis à plus de 60 jeux... mais ca ne s'arrête pas, c'est bizarre on dirait que je ne peux pas m'arrêter....hééé c'est ou les freins aaaaaaAAAAAAAAAAAHAAHAHAHAHAAAHAHAHH :twisted:

Il en fallait au moins un pour dire Aucun. Bin ce sera moi.

Mais sinon, oui oui, j'ai plein d'amis. :wink:

Comment dire... si je me base sur les 3 derniers mois, j'ai acheté 10 jeux, mais depuis 4 ans que j'ai commencé à m'intéresser, je n'ai que 41 jeux sur mon étagère...
J'ai opté pour la moyenne à l'année.

c'est peu, pensez-vous ?
c'est vrai, mais pour l'instant mon seul regret est Vox Populi. :roll: