Combien de nouveau jeux en plus en2011 dans votre ludothèque

Bonjour, voici un sondage qui traîne dans ma tête depuis quelques temps et le post de Budnic a lancé la machine :pouicgun: :wink:

un petit sondage pour évaluer un peu “l’appétit” en jeux des TTraciens.

Avec beaucoup de sorties très intéressantes en 2011, est-ce que les TTraciens en manquent de place ou avec d’autres priorités concernant leurs finances ou autres, on reussit à tenir face à notre folie commune :kingboulet:

Pour ma part, je dois avoir cette année une quarantaine de nouveaux jeux, je suis trop faible mais vraiment trop de bons jeux cette année :oops:
*Antiquity
*Eclipse
*La Gloire de Rome
*Fief
*Tournay
*The Road to Canterbury
*Takenoko
*Drum Roll
*Quarriors !
*Through the Ages
*Régents
*King of Tokyo

et j’en passe… ^^

Vu que je deviens (très) difficile, je n’achète plus que les jeux qui m’ont enthousiasmé et que je veux faire partager. Total 6 jeux.

De Vulgari Eloquentia (mon top 2011)
Lancaster
Hanabi (le meilleur jeu de coop)
Onirim (pour solo ou à 2)
Aquaretto (pour le coté familial)
Time’s up vert (il en faut un dans sa ludothèque)

Je pensais avoir été raisonnable cette année, mais j’ai acheté plus de 40 jeux millésimés 2011.
:oops:

jmguiche dit:Je pensais avoir été raisonnable cette année, mais j'ai acheté plus de 40 jeux.
:oops:

pareil : 49 jeux

Et, euh... sans compter les extensions : sinon je dois plus franchement approcher les 60 (7 wonders, Sankt Petersburg, Bushido, La guerre de l'anneau, Rallyman, Mégawatts (Russie/Japon), Steam, Hansa Teutonica, TI3...)

[edit : et sur les 49 en question,
- seuls 22 sont estampillés 2011 (ou à peu près)
- j'ai joué à 37 d'entre eux, ce qui est une bonne nouvelle. D'autant plus que parmi les 12 restants, les 4 derniers (Eminent Domain, UaSO, Trajan, Ora et Labora) n'ont pas été joués surtout par manque de temps pour bûcher les règles. Il y a de l'espoir, donc.]

Cette année :

22 jeux et 9 extensions / goodies

- 12 jeux de 2011
- 8 extensions / goodies de 2011
- 3 jeux de 2010
- 2 jeu de 2009
- 1 jeu de 2008
- 1 extension de 2008
- 1 jeu de 2007
- 1 jeu de 2006
- 1 jeu de 2004
- 1 jeu de 2000

Bref, plutôt raisonnable ;)

15 nouveaux jeux pour moi cette année contre 29 en 2010!

Je suis sur la bonne voie. Je joue plus et j’achète moins.
A poursuivre…

Mes coups de coeur de cette année: Earth Reborn et Troyes (avec un peu de retard…) :kingpouic:

6 jeux pour moi, et presque que des jeux de cartes :

Sobek
Mr Jack Pocket
Antics
Mundus Novus
La Gloire de Rome

Je manque d’espace et de joueurs!

ouch 104 jeux et extensions (en fait entrées ds la base TT, donc les goodies sont comptés aussi)

Une grosse vingtaine.
Enfin je crois.
Ma moitié dit beaucoup plus. :mrgreen:

Ayant replongé cette année dans l’univers merveilleux du jeu :pouiclove: j’ai un poil abusé afin de comblé un peu mon retard ludique, du coup près de 40 achats jeux et extensions.

71 jeux…

Bigre et moi qui me disais que j’allais arrêter d’acheter des jeux… ce sera pour 2012. :mrgreen:

68 jeux :shock: C’est grave docteur ???

Tout dépend de la question posée. :)

Nouveaux jeux: 60 en gros.

Parmi eux, des jeux 2011: une petite douzaine.

Jeux ayant quittés ma ludothèque: 30 en gros.

Cadeaux reçus: une douzaine également.

Une année avec un différentiel d’une trentaine de jeux, allant des cités perdues à Basilica en passant par Olympos.

Redémarrage en trombe dans le jeu de plateau, un grand retard a rattraper et un craquage pas toujours contrôlé.

5 grands axes et 5 groupes/joueurs différents :
Familial (fille-épouse-mère)
Enfant (fille-fils)
joueurs plutôt tendance franchisé voire ameritrash
Eurogamers
Wargamer
En ce qui me concerne j’aime tout ça tombe bien :D

Bilan: A la louche 70 nouveaux jeux et une trentaine d’extensions. (GOSU ; MR JACK POCKET ; KORSAR ; STONEHENGE ; O’PENZEDOR ; SPACE HULK: DEATH ANGEL ; DIFFERENCES? ; BOBBY SITTER ; AGRICOLA ; CITADELLES 3ÈME ; DOBBLE ; SOS OCTOPUS ; WAZABI ; DOMINION: EXTENSION L’INTRIGUE ; GNOMES TRIBES ; 7 WONDERS ; PICKOMINO ; FANTASY ; CTHULHU DICE GAME ; SMALLWORLD ; CROA! ; PUERTO RICO ; SCHOTTEN-TOTTEN ; A LA CARTE ; LES CITES PERDUES ; CASTLE LORDS ; PITCHCAR ; BOURSICOCOTTE ; ROLL THROUGH THE AGES: THE BRONZE AGE ;THUNDERSTONE ; LA GUERRE DES MOUTONS ; MOW ;RACE FOR THE GALAXY ; BRASS ; HELLAS ; ADVANCED SQUAD LEADER ; LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE: BOITE DE BASE ; WINGS OF WAR: WORLD WAR I REVISED DELUXE SET ; SAN JUAN ; ZOOLORETTO ; WARHAMMER INVASION JCE: BOITE DE BASE VF ; HANABI ET IKEBANA ; LE TRONE DE FER LCG: LE JEU DE CARTES ; HIVE CARBON ; ASL 1 BEYOND VALOR ;UN MONDE SANS FIN ;
L’AGE DE PIERRE ; AQUARETTO ; KELTIS LA VOIE DE LA PIERRE ; PERUDO ;
ROBO RALLY ; EVO ; OUGA BOUGA ; CATANE: JEU DE BASE ; LA GUERRE DE L’ANNEAU ; TROYES ; RUSH N’CRUSH ; SUSHI BAR ; AQUA ROMANA ; CAN’T STOP ; CLAUSTROPHOBIA ; DOMINION ; PIQUE PLUME ; HISPANIOLA ;LABYRINTHE MAGIQUE ; LES AVENTURIERS DU RAILS EUROPE ; MEMOIRE 44 ; PITCH CAR ; REDOUTABLES VIKINGS;STRONGHOLD)

Sur ce total 22 jeux n’ont pas encore été joués dont une demi douzaine achetés ce mois de décembre (les notables à jouer rapidement : Troyes, Brass, Hanabi, la guerre de l’anneau…). Restent en rade les jeux trouvés pas cher sur le net avec des avis vraiment pas trop bons et certains jeux lourds dans l’investissement intellectuel - brass…

Joués plus de 50 fois : Dominion, Thunderstone, Les aventuriers du rail, Labyrinthe magique, pique plume, gosu, cités perdues, Race for the galaxy, Warhammer invasion, pickomino, can’t stop et probablement Zooloretto (ma fille en est dingue).

Une dernière commande devrait clôturer l’année incessamment sous peu.

Une excellente année quoi ! :pouicok:

Alors, de tête : Okko et ses 3 extensions (et presque toutes les figs…), Race for the Galaxy, l’extension de Claustrophobia (gagnée à l’Asmoday), 2/3 livres de DD4, une extension du Seigneur des Anneaux, Legend of Drizzt, Earth Reborn (cadeau)… et peut-être encore un ou deux que j’ai oubliés !
Bref, peut-être un peu plus que d’habitude, mais ça reste raisonnable !

Nemesis dit:Alors, de tête : Okko et ses 3 extensions (et presque toutes les figs...), Race for the Galaxy, l'extension de Claustrophobia (gagnée à l'Asmoday), 2/3 livres de DD4, une extension du Seigneur des Anneaux, Legend of Drizzt, Earth Reborn (cadeau)... et peut-être encore un ou deux que j'ai oubliés !
Bref, peut-être un peu plus que d'habitude, mais ça reste raisonnable !

oups ! je voulais modifier et j'ai cité... :oops:

Moins de jeux que de mois dans l’année ! Une dizaine en gros :

Du beau du lourd :
- Runewars
- Gear of wars
- Fortunes de mer
- Les demeures de l’épouvante
- Batailles de Westeros

Du français à l’honneur, ce qui était rare dans ma ludo :
- Détective Conseil (si si, l’initiative de réédition de ce jeu mérite une mention)
- Les mousquetaires du Roy

Et puis sinon :
- Space Alert
- Whitechapel
- Tikal II

Arneus dit:Joués plus de 50 fois : Dominion, Thunderstone, Les aventuriers du rail, Labyrinthe magique, pique plume, gosu, cités perdues, Race for the galaxy, Warhammer invasion, pickomino, can't stop et probablement Zooloretto (ma fille en est dingue).

Soit plus de 600 parties dans l'année :o, de l'ordre de 2 par jour ??? ça fait quand même beaucoup, non ?

Sans doute une vingtaine, la plupart sur le marché de l’occasions et quasiment que de petites boîtes, à l’exception d’Airlines Eu, Bombay, Taluva, SW underground, Justinian… Et des cadeaux aussi :-)

Beaucoup de mouvement dans ma ludo cette année, je n’hésite pas à revendre des jeux qui ne m’ont pas plu, dont je me suis lassé, voire si je suis sûr de ne pas y rejouer de sitôt faute de joueurs motivés par le dit-jeu…

Niveau entrées 2011, dans l’ordre chronologique (ou à peu près) :

- Troyes
- 6 pieds sous terre
- 4 extensions Dominion (Alchémie, Prospérité, Abondance et Arrière-Pays) (1)
- Mystérami - Jack l’Eventreur
- Kimaloe
- King of Tokyo
- Onirim
- le Seigneur des Anneaux JCE + 4 premières extensions (2)
- Kugel Blitz :clownpouic:
- Jurassik
- Asara
- Lutin & Troll
- A Few Acres of Snow :pouiclove:
- Glen More
- Fusion
- extension Dirt pour Rallyman
- Mundus Novus
- Catane + ext. Villes et Chevaliers
- Deadwood
- extension Inde/Suisse pour Les Aventuriers du Rail

Soit 17 jeux et 10 extensions… Raisonnable, je pense…

Bon je ne parle pas des 2 ou 3 équipes complètes de Blood Bowl peintes que je me suis offertes…

(1) LE JEU auquel j’ai plus joué cette année (plus de 100 parties), toutes en dur bien entendu ! C’est chouette les collègues de boulot qui jouent durant la pause méridienne :pouicok:

(2) Je vends le lot s’il y a des gens intéressés (-> lien ici), j’aime beaucoup ce jeu mais je n’ai pas le temps de vraiment m’y investir :(