Environ 40 pour moi, dont 1/3 d’extensions de jeux préexistants
Mais je n’inclus pas dedans les mini-extensions mensuelles ou presque des JCE, ni les packs d’unités des jeux de figs comme Dust tactics, car là, ça ferait sauter le compteur !!
Don Lopertuis
Arneus a écrit:
Joués plus de 50 fois : Dominion, Thunderstone, Les aventuriers du rail, Labyrinthe magique, pique plume, gosu, cités perdues, Race for the galaxy, Warhammer invasion, pickomino, can't stop et probablement Zooloretto (ma fille en est dingue).
Soit plus de 600 parties dans l'année Surpris, de l'ordre de 2 par jour ??? ça fait quand même beaucoup, non ?
Effectivement en faisant le calcul c'est impressionnant, je note les parties effectuées bien que j'ai arrêté pendant les deux mois d'été (par faignanterie)
Concernant les aventuriers du rails c'est presque 70 en comptant les parties en asie et en scandinavie (5 hier soir).
Tu remarqueras que ce sont tous des jeux courts (le plus long étant Thunderstone, ce qui est véritablement son seul défaut à mon sens par rapport à Dominion).
C'est le seul avec zooloretto pour lequel j'ai des ratés dans mes nombres de parties et pour lesquels j'ai extrapolé mais si ce n'est pas cinquante c'est vraiment pas loin.
Sinon je joue bien tout les jours et je suis bien un peu monomaniaque du jeu (mais je me soigne
Ah oui, j’ai aussi rentré plusieurs boîtes de Confrontation 4 en profitant du gros déstockage. C’était bien cette année ?
bah y a pas deux post sur le meme sujet? dans le forum “discutons jeux”
??
environ, 20 nouveaux jeux achetés, + de 100 Parties jouée (tous les jeudi soir + quelques week end )
les leaders de l’année
Dominion !! une bombe apres avec les extenssions un peu usine a gaz
et puit sans fond pour le portefeuille vers la fin
Dominion donc qui a entrainé dans la foulée, Thunderstone
Troyes, avec plein d’innitiation faites
Chateau de Burgaud, excelent
Zac et Pac et Watai, avec ma fille
7 Wonders, biensure + extention
Olympos
+ plein d’innitiations a mon Protos Rome Total Conquest (voir le lien sur ma signature)
et pour finir l’année en beauté Tournay avec là aussi, bcp d’envie de la faire découvrir a gauche et a droite.
je rajoute cet oubli
A Few Acres of Snow (une 15nne de parties)
Amicalement et Ludiquement a tous
phil3131 dit:bah y a pas deux post sur le meme sujet? dans le forum "discutons jeux"
??
Le post de Budnic (l'autre) parle du bilan de l'année en général. Celui de Upower n'aborde que les jeux rentrés en ludothèque.
Pour ma part :
- Ascension + la première extension
- Le jeu de carte SDA + extensions
- Dread Fleet (merci Papa Nowel)
- L’extension pour CIV
- TI III + la première extension
- London (revendu depuis)
- Mage Knight
- Deux extension pour Les Bataille de Westeros
Soit en gros 6 jeu et 5/6 extensions.
Et, au passage, je suis estomaqué par le nombre de jeux achetés par certains membres du forum !
krile dit:Et, au passage, je suis estomaqué par le nombre de jeux achetés par certains membres du forum !
J'suis d'ac. Certains n'achètent que 5/6 jeux dans l'année et osent poster sur ce forum, je trouve ça indécent.
Blague à part, tu as raison, c'est trop.
En 2012, j'arrête.
(quoique j'avais déjà dit ça l'année dernière
36 jeux de plus dans ma ludo. Je suis sur le c**, moi qui ne me crois pas gros consommateur.
Parmi tout ça, 1 fait maison, 3 échanges, 3 jeux gagnés, 8,5 cadeaux. Pour le reste, surtout de petites boîtes ou de grosses affaires.
pingouin dit:phil3131 dit:bah y a pas deux post sur le meme sujet? dans le forum "discutons jeux"
??
Le post de Budnic (l'autre) parle du bilan de l'année en général. Celui de Upower n'aborde que les jeux rentrés en ludothèque.
Oui nullement l'intention de faire un double post
Pendant toute l'année 2011 (comme les autres années), je vois des posts très animés ou très lus (certains membres ne postent pas) sur tellement de jeux et je craque fréquemment. Je voulais me rendre compte si c'était "possible" de résister ou s'il y avait bcp de membres aussi faibles que moi.
Un sondage est plus facile pour situer l’évolution de ma folie
J’ai découvert l’univers des jeux cet été et je me suis emballé au début, plein d’envie et de désirs
, des opportunités à saisir avec des jeux d’occasion mais ça s’est calmé grâce à des parties régulière dans une association et moins d’envie car j’avais les jeux qui me plaisaient, pas envie de faire de doublon et je n’ai pas un grand cercle de joueurs autour de moi(ca calme les ardeurs
)
Le point positif, je les apprécie tous et j’ai réussi à tous les sortir sauf Loups Garous
Catane
Catane Villes et Chevaliers
Loups Garous
Rallyman
Rallyman Dirt
Formula D et des circuits
Das Motorsportspiel
King of Tokyo
Boomerang
Le Roi des Nains
Carcassonne
Les Aventuriers du Rail Marklin
Mondus Novus
La Havane
pingouin dit:krile dit:Et, au passage, je suis estomaqué par le nombre de jeux achetés par certains membres du forum !
J'suis d'ac. Certains n'achètent que 5/6 jeux dans l'année et osent poster sur ce forum, je trouve ça indécent.
Et encore, on échappe pour l'instant au pire des sacrilèges, le 0 jeu pendant l'année.... faut pas déconner
Une trentaine de jeu et une trentaine d’extension (principalement, horreur à arkham, seigneur des anneaux je, okko, etc…)
Le jeu le plus joué : BSG 7 parties à 6 joueurs à chaque fois, je pense. je joue beaucoup mais à plein de jeux différents.
Moi j’ai fait mon overdose de nouveau jeu en 2010-2011, à chaque soirée jeu c’était un nouveau jeu, avec l’explication de règle associé … du coup à toute action il y a une réaction associée … j’ai décrété l’abstinence de l’achat ludique … et je m’y suis relativement tenu
De mon coté il y a juste eu:
- SDA JCE (bon OK avec toutes ses extensions, mais ça ne compte pas vraiment)
- Fortune de Mer
Et surtout ça m’a permit de ressortir de “vieux jeu” excellent:
- Rome contre Carthage
- Civilisation (Descarte)
- Blood Bowl
- Peloponesian War
Bref … devant l’explosion de l’offre j’ai fait une overdose de découverte … et c’est tant mieux car j’ai redécouvert de trés bon classique
Et en plus c’est bon pour mon porte monnaie
![]()
Ha ! , il fallait compter tout les jeux acheté en 2011, pas seulement ceux estampillés 2011 !
Bon, ça en fait un peu plus, mais pas tant que ça.
- 9
(la différence entre ce qui m’a été offert avec le cœur
et ce dont je me suis séparé)
Mitsoukos dit:- 9
(la différence entre ce qui m'a été offert avec le cœuret ce dont je me suis séparé)
Une ludothèque qui décroit. Ca existe ?
Bravo.
Tu fonde la ligue des ludopathes anonymes ?
- "Bonjour,"
- "Bonjour", répond l'auditoire.
- "Je m'appelle Mitsouko et cette année j'ai neuf jeux de moins dans ma ludothèque."
- "Haaaa !" "Bravo!" Répond l'auditoire...
Le thérapeute : " Vous voyez, c'est possible. Prenons exemple. Bravo pour ton courage Mitsouko. Parle nous de ton expérience."
Edit : les smiley desfois qu'on prenne ça pour autre chose qu'une blague.
un bon paquet…
-Mousquetaires du Roy
-Endeavor
-King of tokyo
-Dixit
-Non merci
-Vinhos
-Onirim
-Cyclades
-Olympos
-K2
-The Big Idea
-Fortunes des mers
-lobo 77
-Hatari
-Les demeures de l’épouvante
-Automobiles
-Yspahan
-Detective conseil
-Roborally
-Eclipse
-Weykick
bein ca en fait tout de même 21 cette année !! Grosse année d’achat (moins d’une dizaine ces dernières années). Je note 6 jeux Ystari et 3 Iello.
Je les ai tous essayé au moins une fois. Quelques achats moins opportuns ou qui risquent de peu sortir :
-Roborally (profiter de la mega promo)…trop long à jouer ca casse le cote fun.
-K2, Vinhos et Automobiles qui sont très bons mais n’ont pas eu le succès escompté auprès de mon entourage. Cela dit moi j’adore…
-Non merci et Lobo 77 qui n’ont pas du tout la profondeur de 6 qui prend et qui ne seront finalement pas réelle alternative à ce dernier.
sinon des gros coups de coeur :
-Eclipse est absolument génial.
-Detective conseil pour la soirée originale qu’il vous permet de vivre
-Les demeures de l’épouvante pour les parties jouées en famille en mode roleplay…les enfants adorent.
-The big idea qui offre une bonne alternative à Time’s up
-Endeavor qui a donné envie à ma femme de jouer ! …J’en ai offert un pour Noël…
-King of Tokyo : de super parties de poutrage.
dans l’ensemble la qualité ludfique est vraiment au rdv.
bon, en 2012, j’achèterai moins ![]()
seb l'arverne dit:
bon OK avec toutes ses extensions, mais ça ne compte pas vraiment)
Et en plus c'est bon pour mon porte monnaie![]()
jmguiche dit:(...)
Parle nous de ton expérience."
Laisse tomber, va.
Je ne simule pas ...