16 jeux sont revenus rejoindre la Ludo cette année mais surtout de l’extension ou de jeu dérivé de, ou des jeux passés : - dominion - Cyclades ext - Battlelore + aux armes - Skull & roses - Smallworld underground et tunnels - famiglia - roborally - l’âge de pierre - Sandwich - time’s up vert - dice Town ext - Witty pong - sobek - Cargo noir - la guerre de l’anneau + Ext
Si on fait le bilan pas Bcp de réelles nouveautés 2011 surtout que mes préférés restent : Cyclades, la guerre de l’anneau, smallworld et battlelore Donc je ne trouve pas que cette année soit un grand cru et pourtant j’ai testé la plupart de ceux qui ont eu succès cette année.
Comme d’autres, je suis relativement surpris par le nombre de mes achats, j’aurais parié sur une petite vingtaine de jeux et après vérification, j’en suis à 22 + 8 extensions… légère différence.
Moi qui voulais limiter mon budget, c’est pas glop Mais comment résister à de petits tirages de hits annoncés (Eclipse, Sherlock Holmes DC) ou des rééditions d’incontournables devenus introuvables (Cyclades ou Galaxy Trucker par ex) ? Sans parler de promos proprement insoutenables chez certains vendeurs !!
Je suis faiiible…
Pour ma défense, ma ludothèque 2010 ne méritait pas d’être appelée ainsi tant elle était étique et, surtout, je ne regrette absolument aucun de mes achats !
Reste à espérer que je serai plus raisonnable en 2012, en commençant par éviter de suivre certains topics de ce forum à fort potentiel de moubourrage, par exemple
Ys et Ys+ Space Hulk Death Angel Morrigan King of Tokyo Carcassone Mayflower Oz London Rune Age A few acres of snow Mondus Novus Claustrophobia : de profundis Vanuatu Dungeon Petz Takenoko Tournay Eclipse
A cela il faudrait rajouter Olympos que j’ai offert à une amie A+
Quand je vois le nombre de jeux que vous avez acheté cette année, je me dis que je vais devoir faire beaucoup d’efforts pour vous rattraper Seulement 4 pour ma part : Yspahan, Roborally, detective conseil et primordial soup… Ca fait pas lourd !
Après 2 années passées à acheter comme un fou, et approchant la barre des 200 jeux, il est grand temps que je me calme et teste tous ces achats…
Donc pour 2012, je vais tout faire pour passer outre les mailles du moubourrage et trier selon mes besoins. Pour le moment, je n’ai que Dominant Species FR et Archipels qui me font de l’oeil.
Je ne sais pas comment vous pouvez vous y retrouver. Quand je regarde ma ludothèque, je peux me souvenir de l’ordre dans lequel j’ai acheté mes jeux, de l’endroit où je les ai acheté, même si depuis 3 ans c’est essentiellement par correspondance, mais impossible de me rappeler si tel jeu est là depuis l’automne 2010 ou le début 2011.
Heureusement j’ai déménagé début septembre et il est plus facile de reconnaitre ceux qui sont arrivés depuis. J’ai donc compté 12 jeux de plateau et 22 wargames depuis début septembre. En extrapolant sur l’année, sachant que j’ai peu acheté en juillet-août, j’estime donc entre 60 et 80 jeux pour 2011, aux deux tiers des wargames.
A few acres of snow evo team manager extension leader on “hell of the north” extension agricola “fermier des landes” extension pandemie detective conseil pique plume sherlock les demeures de l’épouvante deadwood k2 memoire 44 7 wonders extension 7 wonders seigneur des anneaux jce yggdrazil cargo noir isla dorada soit 19 jeux…mais il reste encore deux jours et eclipse se rapproche