Combien de nouveau jeux en plus en2011 dans votre ludothèque

Mitsoukos dit:
jmguiche dit:(...)
Parle nous de ton expérience."

Laisse tomber, va. :china: Je ne suis pas un modèle à suivre...

Je ne simule pas ... :mrgreen:

C'est bien. Ca évite de se prendre au sérieux. :mrgreen:

Edit : Je pense que tu a compris que le sketch était une blague, pas une agression, j'ai mis des smiley à tout hasard....

16 jeux sont revenus rejoindre la Ludo cette année mais surtout de l’extension ou de jeu dérivé de, ou des jeux passés :
- dominion
- Cyclades ext
- Battlelore + aux armes
- Skull & roses
- Smallworld underground et tunnels
- famiglia
- roborally
- l’âge de pierre
- Sandwich
- time’s up vert
- dice Town ext
- Witty pong
- sobek
- Cargo noir
- la guerre de l’anneau + Ext

Si on fait le bilan pas Bcp de réelles nouveautés 2011 surtout que mes préférés restent : Cyclades, la guerre de l’anneau, smallworld et battlelore
Donc je ne trouve pas que cette année soit un grand cru et pourtant j’ai testé la plupart de ceux qui ont eu succès cette année.

Comme d’autres, je suis relativement surpris par le nombre de mes achats, j’aurais parié sur une petite vingtaine de jeux et après vérification, j’en suis à 22 + 8 extensions… légère différence.

Moi qui voulais limiter mon budget, c’est pas glop :|
Mais comment résister à de petits tirages de hits annoncés (Eclipse, Sherlock Holmes DC) ou des rééditions d’incontournables devenus introuvables (Cyclades ou Galaxy Trucker par ex) ? Sans parler de promos proprement insoutenables chez certains vendeurs !!

Je suis faiiible… :oops:

Pour ma défense, ma ludothèque 2010 ne méritait pas d’être appelée ainsi tant elle était étique et, surtout, je ne regrette absolument aucun de mes achats ! :mrgreen:

Reste à espérer que je serai plus raisonnable en 2012, en commençant par éviter de suivre certains topics de ce forum à fort potentiel de moubourrage, par exemple :pouicboulet:

Un peu moins de 40 nouveaux jeux, dont 20 cadeaux (pour raisons diverses, concours, annifs,…), sans compter les extensions.

trop de toute façon !!
Le chiffre exact je veux pas le calculer mais surement entre 20 et 30 jeux et encore sans parler des figurines à coté pffff

25 jeux et 17 extensions soit 42 jeux en tout :mrgreen:

J’ai acheté la totale des extensions de Mémoire 44, que j’adore :pouiclove:

Promis l’année prochaine je me soigne : j’achète moins d’extensions et plus de jeux !! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour
16 jeux pour moi :

Ys et Ys+
Space Hulk Death Angel
Morrigan
King of Tokyo
Carcassone Mayflower
Oz
London
Rune Age
A few acres of snow
Mondus Novus
Claustrophobia : de profundis
Vanuatu
Dungeon Petz
Takenoko
Tournay
Eclipse

A cela il faudrait rajouter Olympos que j’ai offert à une amie
A+

DecMoon dit:Cette année :
22 jeux et 9 extensions / goodies

Après des comptes un peu plus exacts c'est 24 jeux, 12 extensions et 3 goodies ;)
rafpark dit:trop de toute façon !!
et encore sans parler des figurines à coté pffff

Boaf, ça compta pas ça ! :mrgreen:

7 à 12 jeux soit 1 par mois en ce qui me concerne :D

Ce qui me rassure, c’est de voir qu’il y a en tout cas 4 joueurs qui ont acquis deux fois plus de jeux que moi au moins… :mrgreen:

boudje dit:
seb l'arverne dit:

bon OK avec toutes ses extensions, mais ça ne compte pas vraiment)

Et en plus c'est bon pour mon porte monnaie :pouicok: :pouicok:

:P La méthode Couet, c'est ça? ;)
**

Laisse moi mes illusions ....
La vie n'est qu'une illusion ... bienvenue dans la matrice :pouiccooool:

60 jeux cette année mais j’ai découvert les jeux modernes cette année donc beaucoup de jeux qui ont déjà quelques années.

J’ai répondu entre 30 et 39 mais en fait après décompte c’est 49 (pô atteint les 50 snif!!). :( :mrgreen:

Bon ceci dit, j’ai commencé l’année avec 160 jeux dans ma ludo pour finir avec seulement 126… y’a eu du gros nettoyage :^:

Quand je vois le nombre de jeux que vous avez acheté cette année, je me dis que je vais devoir faire beaucoup d’efforts pour vous rattraper :)
Seulement 4 pour ma part : Yspahan, Roborally, detective conseil et primordial soup… Ca fait pas lourd ! :)

19 jeux! 8)

Après 2 années passées à acheter comme un fou, et approchant la barre des 200 jeux, il est grand temps que je me calme et teste tous ces achats…

Donc pour 2012, je vais tout faire pour passer outre les mailles du moubourrage et trier selon mes besoins. Pour le moment, je n’ai que Dominant Species FR et Archipels qui me font de l’oeil.

J’ose pas compter…

Je ne sais pas comment vous pouvez vous y retrouver. Quand je regarde ma ludothèque, je peux me souvenir de l’ordre dans lequel j’ai acheté mes jeux, de l’endroit où je les ai acheté, même si depuis 3 ans c’est essentiellement par correspondance, mais impossible de me rappeler si tel jeu est là depuis l’automne 2010 ou le début 2011.

Heureusement j’ai déménagé début septembre et il est plus facile de reconnaitre ceux qui sont arrivés depuis. J’ai donc compté 12 jeux de plateau et 22 wargames depuis début septembre. En extrapolant sur l’année, sachant que j’ai peu acheté en juillet-août, j’estime donc entre 60 et 80 jeux pour 2011, aux deux tiers des wargames.

A few acres of snow
evo
team manager
extension leader on “hell of the north”
extension agricola “fermier des landes”
extension pandemie
detective conseil
pique plume
sherlock
les demeures de l’épouvante
deadwood
k2
memoire 44
7 wonders
extension 7 wonders
seigneur des anneaux jce
yggdrazil
cargo noir
isla dorada
soit 19 jeux…mais il reste encore deux jours :-)
et eclipse se rapproche